La Conspiration, tome 2 : La Carte du Destin - Maggie Hall
Editeur : Collection R
Date de sortie : 17 mars 2016
Page : 414
Prix : 17,90€
La note de Julia : 10/10
Résumé
Deux semaines. Il a suffi de deux semaines pour qu'Avery, lycéenne américaine sans histoires, se découvre héritière du Cercle, une puissante société secrète qui tire les ficelles de la politique mondiale. Les voyages en jet, les virées en yacht et les soirées dans les clubs les plus huppés de la planète ont toutefois pour Avery une contrepartie plus que violente : en plus d'avoir kidnappé sa mère, les ennemis du Cercle multiplient les meurtres de sang-froid. De Calcutta à Venise en passant par les îles grecques, Jack et Stellan épaulent Avery dans sa quête du secret de la prophétie, mais leurs motivations restent troubles, tout comme les sentiments de la jeune fille pour les deux garçons. Difficile de naviguer dans les eaux du destin quand la carte est illisible...
L'avis de Julia
Une suite incroyablement meilleure !
Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.
J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'avais vraiment hâte de lire la suite. Au final, c'est un immense coup de cœur, une vraie préférence pour cet opus !
Alors passons à mon avis.
Retrouver cet univers si unique fut un véritable bonheur. On plonge une fois de plus dans le monde de ses familles qui dirigent le monde avec leurs jeux de pouvoir. Une fois de plus, nous voyageons à travers des pays et des cultures différentes de la notre, on va découvrir l'Histoire sous un angle bien plus violent que ce que nous connaissons. Je pensais avoir vu le pire venant de ces familles, mais en réalité, ce n'est rien comparé à ce que nous allons vivre dans cette suite. Les complots vont toujours plus loin, plus aucune pitié, plus aucun lien familial ne compte, c'est la loi du plus vicieux qui compte. Croyez-moi, ça installe une atmosphère terrible, la suspicion règne à longueur de temps, on se sent oppressé, surveillé, on a l'impression que le moindre faux pas sera fatal. C'est dans ce cadre que nous retrouvons Avery, Jack et Stellan dans la suite de leurs aventures. Maggie Hall va une fois de plus nous faire vivre une histoire incroyable. Je suis bluffée par la qualité de cette intrigue, je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi mouvementée pour cette suite. Les rebondissements sont tout simplement explosifs, plus les pages se tournent, plus les surprises sont grandes. Je me suis trouvée sous le choc à de nombreuses reprises tant bon nombre de révélations sont inattendues. Cette suite est aussi, à mon sens, beaucoup plus émouvante, nos trois héros sont plus profonds, leur caractère et leurs émotions sont plus intenses, plus approfondis, rendant le tout incroyablement humain, plus naturel. La Carte du Destin, c'est une suite beaucoup plus aboutie dans son intrigue, qui nous fait vivre une aventure ô combien stressante !
"Puis il prend ma main, comme un aveu. Malgré la surprise, je ne retire pas la mienne et nous demeurons ainsi, tous les trois, épaule contre épaule. Moi et ces deux garçons qui sont tout ce qui me reste sur cette terre."
La fin est terrible. Les derniers événements nous laissaient penser à un moment de répit bien mérité, mais voilà, l'une des pires surprises nous tombe dessus. Une surprise de celle qui vous anéantit, qui vous fait fondre en larmes et qui vous laisse dans un état de choc. Le dénouement nous laisse alors avec de nombreuses questions et une terrible envie de vengeance.
En bref : Un second tome qui approfondit l'intrigue et qui pousse la chasse aux trésors dans ses derniers retranchements avec beaucoup d'émotions !