Mes Nuit dans ses Ténèbres, tome 1 : Le Commencement - Lola T.

Publié le par Elo-dit

Mes Nuit dans ses Ténèbres, tome 1 : Le Commencement - Lola T.

Editeur : L'Ivre Book

Date de sortie : 30 avril 2016

Page : 440

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lucille est loin d’imaginer que la rencontre avec cet homme de passage va à ce point chambouler sa vie. Arrogant, froid, orgueilleux, il est tout ce qu’elle déteste chez un homme. Mais parfois, la façade de ne reflète pas la véritable personnalité et Lucille l’apprendra à ses dépens. Auprès de lui, elle va faire face à ses craintes, plonger dans un monde inconnu et incertain. Cette relation charnelle, profonde, hors normes entre deux êtres si différents les mènera vers un avenir qu’ils sont loin d’imaginer, entraînant parfois de lourdes conséquences. La découverte de soi passe souvent par l’acceptation de l’autre.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome absolument fascinant !

 

Tout d'abord, merci à Lola T. pour ce partenariat.

 

J'étais immédiatement tombée sous le charme de cette couverture qui m'intriguait beaucoup. Et au final, c'est tout simplement un immense coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement conquise dans ce roman, c'est son univers. De la bit-lit à l'état pur, comme je l'aime tant et surtout parfaitement maîtrisée. Nous sommes plongés dans un monde où les vampires ont révélé leur existence aux humains, mais voilà, les dissensions entre les deux races continuent, certains humains pensent qu'il est possible de vivre ensemble, d'autres qu'il faut les exterminer. Quant aux vampires, ils sont également divisés, une partie d'entre eux veulent vivre parmi les humains en toute bienveillance, une autre voudrait exiger sa suprématie sur eux. On découvre alors une tout autre vision du vampire, cette créature que l'on connaît si bien, nous est révélée d'un tout nouvel angle, j'ai tout particulièrement aimé cette nouvelle vision des choses. J'ai trouvé ces vampires plus ancrés dans la modernité, même si certaines règles ancestrales continuent à régir leur existence. C'est dans ce cadre que nous suivons Lucille une jeune femme à la vie assez strict qui va enfin s'ouvrir au monde grâce à l'arrivée d'Owen. Lola T. va alors nous faire partager une histoire fabuleuse, une magnifique histoire d'amour, mêlée à une aventure ô combien stressante. Je ne m'attendais pas à une telle intrigue et pourtant, elle m'a fait vivre avec angoisse des conflits terriblement violents mais surtout stratégiquement bluffants. On va alors aller de surprises en surprises, ballottés par des rebondissements inattendus et le plus souvent explosifs en révélations. Le tout est incroyablement riche en émotions, on partage des sentiments d'une puissance phénoménale, on souffre, on rit, on pleure, on vit tout simplement avec une intensité magique. Le Commencement, c'est un premier tome qui maîtrise parfaitement les codes de la bit-lit en y mettant pourtant une belle originalité et qui nous fait partager une aventure terriblement palpitante !

 

"J'aurai pu me morfondre depuis les incidents, mais on m'avait appris à faire face, à relever la tête et à ne jamais montrer ni son désarroi, ni ses faiblesses. C'était mon éducation. Elle était loin d'être parfaite, mais pouvait se révéler utile."

 

La fin est affreuse. Les derniers événements sont empli d'un stress inimaginable, ils nous livrent un ultime combat où les sacrifices seront nombreux. Je l'ai vécu avec une angoisse sans nom, m'attendant au pire et c'est exactement ce qui est arrivé. Le dénouement m'a alors complètement anéantie, je refusais d'y croire et je souffre dans l'attente du prochain tome.

 

En bref : Un premier tome incroyablement puissant en émotions, qui nous fait traverser les pires épreuves comme les plus belles !

Publié dans Bit-Lit

Commenter cet article

Malice 29/06/2016 23:41

Je viens de le finir, c'est une pépite! Une palette d'émotion sous une belle plume! Et la fin bouleversante, j'ai adoré

Elo-dit 30/06/2016 13:41

Alors ça, ça me fait extrêmement plaisir, j'en suis vraiment heureuse !

Melly's Book 13/06/2016 15:24

Je regarde la couverture et le titre est là je suis déjà tentés et si en plus ton avis est positif je ne peux que le noter. Merci pour cette découverte !

Elo-dit 14/06/2016 14:05

Merci beaucoup à toi, je suis heureuse qu'il te plaise !

Gabrielle Viszs 10/06/2016 21:20

Je le savais, tu ne pouvais pas passer à côté de ce livre ! J'ai beaucoup aimé aussi :)

Elo-dit 11/06/2016 13:43

Eh, eh, tu me connais bien ma belle ;-)

Maxxie 10/06/2016 19:25

Ah, tu m'as donné envie de lire des livres de Lola, pas bien joué, tu as vu l'état de ma PAL ? ^^'

Elo-dit 11/06/2016 13:42

Ouais mais franchement, c'est une auteure tout simplement incroyable !

Lola T. 10/06/2016 17:47

Merci beaucoup pour cette chronique extrêmement flatteuse sur mon roman. Je suis très touchée.

Elo-dit 11/06/2016 13:41

Avec grand plaisir ma belle, c'est extrêmement sincère <3