Phobos Origines - Victor Dixen

Publié le par Elo-dit

Phobos Origines - Victor Dixen

Editeur : Collection R

Date de sortie : 2 juin 2016

Page : 304

Prix : 14,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Six pionniers en apparence irréprochables. Six jeunes terriens rongés par leurs secrets. Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. Ils incarnent l'avenir de l'humanité. Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction. Ils dissimulent un lourd passé. Le courage suffi t-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les "héros de l'espace" ? Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard.

 

L'avis de Julia

 

Un tome plus surprenant que prévu !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R pour ce partenariat.

 

Voilà un tome que j'attendais avec une grande impatience, même si je ne savais pas exactement à quoi m'attendre. Au final, c'est une fois de plus un immense coup de cœur pour cette série !

 

Alors passons à mon avis.

 

Il faut considérer ce tome un peu comme un hors-série, qui va revenir sur l'histoire de nos six prétendants et sur ce qui les a poussé à participer au programme Génésis. J'avoue avoir été plutôt dubitative à l'annonce de la sortie de ce hors-série, même si j'étais très heureuse de retrouver les garçons, mais je pensais que ce serait un tome simplement pour le plaisir, sans réelle importance pour l'histoire de la série. Quelle grave erreur, j'ai eu tort de penser cela, c'était mal connaître Victor Dixen et son effet de surprise inscrit dans les gênes de son écriture. Autant vous dire qu'il m'a complètement bluffée et maintenant, je peux vous le dire, ce tome est important. Nous avons donc six histoires distinctes, pour nos six héros, Mozart, Tao, Samson, Alexeî, Kenji et Marcus, croyez-le ou non, mais chacune de ces histoires est surprenante. Même ceux que nous pensions le mieux connaître, nous les découvrons sous un autre angle, mais pour certain d'entre eux, c'est même une totale découverte. J'ai tout simplement adoré connaître plus profondément ces six jeunes hommes, chacune de leur histoire est plus ou moins émouvante, mais l'émotion en fait véritablement partie intégrante. Personnellement, j'ai été fortement touchée par les histoires de Tao, Kenji, Samson et Marcus, ce qui est très inattendu pour moi, puisque, à part Marcus, ils ne faisaient pas forcément partie de ceux auxquels je m'étais attachée. Mais le plus bluffant dans tout ça, reste les révélations que nous apprenons et croyez-moi, elles sont extrêmement nombreuses. Autant d’éléments qui vont totalement bouleverser l'histoire de la série et qui relancent notre intérêt à connaître toutes les vérités qui nous sont encore cachées. Phobos Origines, c'est un tome hors-série qu'il est très important de lire, pour mieux connaître nos héros et bien plus encore !

 

"-Mais les films et les exploits, eux, restent à jamais. C'est ça, la mythologie de notre époque. Si je monte là-haut, si je fais partie des premiers humains à marcher sur Mars, alors j'aurai vécu pour quelque chose."

 

En bref : Un tome à part, qui a une véritable importance pour l'histoire de la série et qu'il vous faut découvrir absolument !

Publié dans Dystopie - SF

Commenter cet article

Hamisoitil 25/06/2016 23:29

J'ai le premier tome mais je pense que ce livre est plus destiné à ma fille qu'à moi. On verra bien :)

Elo-dit 26/06/2016 13:29

Oh, je pense sincèrement qu'il pourrait te plaire également ma belle !

Caroline 25/06/2016 22:52

Je me disais justement que je devais lire cette série et tu m'as encore plus donné envie ;)

Elo-dit 26/06/2016 13:28

Ah, tant mieux alors !

Gabrielle Viszs 25/06/2016 21:46

Je n'ai pas du tout commencé cette série, mais elle a l'air pas mal du tout :p

Elo-dit 26/06/2016 13:28

Je te le confirme, elle est absolument géniale ;-)

Steph* 25/06/2016 19:34

J'ai adoré!!! Je l'ai lu en lecture commune et je ne peux pas encore publier ma chronique. Mais vraiment, il est extrêmement prenant!

Elo-dit 26/06/2016 13:28

Je suis bien d'accord avec toi ma belle !

Kerry Legres 25/06/2016 18:59

Merci pour cet avis très intéressant ! :)

Elo-dit 26/06/2016 13:27

Avec grand plaisir ma belle !