Aller de l'Avant - Melissa Collins

Publié le par Elo-dit

Aller de l'Avant - Melissa Collins

Editeur : Juno Publishing

Date de sortie : 4 février 2016

Page : 352

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lorsque Jacob 'Dax' Daxton retourne chez lui après la guerre, il doit se livrer à une nouvelle bataille - celle pour trouver sa place dans le monde. L'homme qui se fraie normalement un chemin dégagé vers la victoire entouré de ses frères de combat est brusquement seul et perdu. Après avoir rencontré Beckett Ridge, un tatoueur barbu, le voyage de Dax commence sur un chemin inattendu  Encore sous le choc des événements qui ont secoué ses convictions, Beck n’a jamais pris part à quelque chose de significatif. Maintenant, face à des responsabilités étrangères et intimidantes, l'esprit brisé de Dax répare Beck alors que ce dernier ne savait même pas qu'il était détruit. Alors qu'ils ont tous les deux du mal à trouver un équilibre, ils sont guéris par le réconfort qu'ils trouvent l'un dans l'autre. De l'autre côté du chaos, ils espèrent aller de l'avant.

 

L'avis de Julia

 

Une romance intense et bouleversante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Juno Publishing pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui m'intriguait beaucoup et que j'avais vraiment hâte de lire. Au final, c'est tout simplement un immense coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Dax, un soldat qui rentre définitivement suite à une blessure et qui souffre d'un syndrome post-traumatique important. Il va alors essayer de se reconstruire et il va faire la connaissance de Beck, un tatoueur. Alors bien sûr, c'est une romance M/M, légèrement érotique, mais c'est avant toute chose une romance absolument sublime. Ces deux hommes vont vivre un amour tout simplement incroyable, un amour d'une force incommensurable, qui va vous toucher avec une intensité presque effrayante, tant nous sommes en symbiose avec eux. Mais là où Melissa Collins est bluffante, c'est qu'elle va beaucoup plus loin qu'une simple histoire d'amour. Ne serait-ce que pour les terribles épreuves qu'elle fait traverser à nos héros et qui vont grandement les mettre en danger eux et leur amour naissant. Elle va alors aborder des sujets extrêmement difficiles, l'addiction, le viol, la reconstruction, autant de thèmes qui vont nous toucher avec une puissance terrible. Les émotions vont nous bouleverser au-delà de tout ce que nous pouvions imaginer, nous allons souffrir avec eux, mais aussi être terriblement heureux avec eux, nous allons avoir peur, nous allons nous énerver contre eux, nous allons vivre avec eux tout simplement. Aller de l'Avant, c'est une romance M/M, d'une intensité quasiment bluffante, qui va nous faire partager une histoire sublime !

 

"C'est ce qui est drôle avec les fantômes qui nous hantent. Ils peuvent se montrer où et quand ils le veulent. Nous n'avons aucun contrôle sur eux et c'est quand vous vous y attendez le moins qu'ils vous font le plus mal."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont extrêmement stressants, je ne m'attendais pas à un revirement aussi dramatique et j'ai été percutée de plein fouet par  sa violence. Le dénouement nous donne alors une petite dose d'espoir, dans cet océan de ténèbres, espoir qui va nous donner le sourire, autant que quelques larmes.

 

En bref : Un roman incroyablement puissant, qui va nous faire partager une histoire d'amour sublime à toute épreuve !

Publié dans Romance

Commenter cet article

la biblio de sophie 10/07/2016 13:25

Je passe mon tour :)

Elo-dit 11/07/2016 11:12

Ah, je comprends ;-)

Surmatabledenuit 10/07/2016 00:53

Oh !!! il me fait très envie !!!

Elo-dit 11/07/2016 11:11

Fonce ma belle, il est sublime !

Hamisoitil 09/07/2016 16:12

Mmh ! je passe mon tour pour celui-là car je ne suis pas très m/m pour le moment !

Elo-dit 11/07/2016 11:10

Oui, je me souviens ma belle ;-)

Melly's Book 09/07/2016 08:42

Je n'ai pas encore lu de M/M ! Ce sera peut-être avec celui là

Elo-dit 09/07/2016 13:45

Je pense qu'il peut être un excellent début !

lheuredelire 08/07/2016 22:13

Je ne connaissais ni le titre ni la ME non plus ! merci de la découverte !

Elo-dit 09/07/2016 13:44

Avec grand plaisir ma belle !