Croissants de Lune, tome 1 : La Marque - Karolyn Daniel

Publié le par Elo-dit

Croissants de Lune, tome 1 : La Marque - Karolyn Daniel

Editeur : Anyway

Date de sortie : 15 juin 2016

Page : 468

Prix : 6,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

"On ne contrôle pas ses sentiments. Chacun sait pertinemment que jouer avec, c’est comme jouer avec le feu. Mais quand ce sont eux qui nous envahissent sans prévenir et que ce ne sont pas forcément les nôtres, comment peut-on les maîtriser ? Connaître les plus profonds sentiments des autres, est-ce un don ou une malédiction ?" C’est la question que se pose souvent Rachel depuis que Luna est entrée dans sa vie. Elles ne se détestent pas, oh non ! Loin de là. Mais la jeune femme n’imaginait pas qu’en accueillant cette si belle petite chienne, sa simple vie prendrait une tournure aussi compliquée. Entre une ancienne prophétie, un pouvoir difficile à maîtriser, une relation ambigüe avec son meilleur ami, et un passé qui la rattrape, Rachel se sent dépassée. Et lorsque cet étrange inconnu vient lui tourner autour, le mot « méfiance » prend alors tout son sens...Entre amitiés & secrets, amour & jalousie, découvrez un monde où les sentiments sont au cœur de tout...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome mystérieux et addictif !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir et dont la couverture sublime m'a immédiatement attirée. Et au final, c'est un vrai coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce que j'ai littéralement adoré en premier lieu, c'est l'univers. Nous sommes dans un monde fantastique totalement unique, un monde où quelques humains se trouvent dotés de fabuleux pouvoirs, où ils ont une connexion absolument magique avec leur animal et où il est question d'une prophétie qui changera le monde. J'ai été totalement fascinée par ce monde qui s'ouvrait devant mes yeux, les implications que de tels pouvoirs peuvent avoir sur une vie, ils sont aussi grisants que destructeurs et finalement on se rend compte qu'ils peuvent parfaitement représenter une vraie malédiction. C'est dans ce cadre que nous suivons Rachel, une jeune fille qui se découvre être au centre d'une prophétie suite à l'arrivée de Luna sa chienne dans sa vie. Elle va alors devoir faire face à de nombreuses responsabilités et de changements dans ses relations avec les autres, notamment entre Morgan et Chris. Karolyn Daniel va alors nous faire vivre une aventure tout simplement magique. Malgré quelques longueurs totalement normales dues à la mise en place de l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Elle nous fait partager des rebondissements explosifs, chaque page amène son lot de révélations auxquelles il est impossible de s'attendre. Elle fait traverser des épreuves terribles à ses personnages et à nous par la même occasion, nous plongeant ainsi dans une angoisse quasiment palpable, nous faisant vivre des émotions extrêmement intenses. On se sent véritablement en osmose avec nos héros, on les comprend, on les soutient, on les admire même pour leur courage et l'on vit leur quête avec une intensité bluffante. La Marque, c'est un premier tome qui nous immerge à la perfection dans un monde fabuleux et qui nous fait partager une aventure incroyable !

 

"J'avais tellement peur de la perdre...Elle était mon oxygène, celui-là même qui permettait à ma flamme de brûler. Si un jour je la perdais, ma flamme s'éteindrait avec elle, me plongeant ainsi dans l'obscurité."

 

La fin est très stressante. Bien que l'on s'attendait à cette dernière révélation, elle remet beaucoup de choses en question et les derniers événements nous font passer par des instants explosifs en vérités. On apprend de très nombreuses révélations, qui vont finalement nous laisser sur notre faim et avec des questions plein la tête.

 

En bref : Un premier tome absolument fascinant par son univers et qui nous fait vivre une aventure passionnante du début à la fin !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Hamisoitil 26/07/2016 13:07

Pas trop tentée par ce livre même si ta chronique est très alléchante. Je vais donc passer mon tour !
Merci pour la découverte !!

Elo-dit 26/07/2016 14:08

Merci beaucoup de m'avoir lu ma belle !

BettieRose books 26/07/2016 11:22

Alors ça, c'est original et ça me plait beaucoup à première vue. je note !

Elo-dit 26/07/2016 14:08

Ah, voilà qui me fait extrêmement plaisir ma belle !

Kerry Legres 25/07/2016 18:35

Je n'aime pas du tout la couverture ^^ mais l'histoire me tente bien bizarrement !! Faut dire que ton avis y joue pour beaucoup ;)

Elo-dit 26/07/2016 14:07

Ooooh c'est gentil ma belle !

Maxxie 25/07/2016 17:21

En 1er lieu, j'ai cru qu'il s'agissait d'un autre livre mais ce n'est pas la même maison d'édition ni la même couverture haha. Il m'a l'air sympathique (surtout le lien animal en fait haha) Peut-être ! :)

Elo-dit 26/07/2016 14:07

Franchement, il est beaucoup plus que sympa, je te le conseille ;-)

La Biblio de Sophie 25/07/2016 16:37

Pourquoi pas :) Il pourrait me plaire :)

Elo-dit 26/07/2016 14:06

J'en suis très heureuse ma belle !