D'Amour et de Mort - J.A. Curtol

Publié le par Elo-dit

D'Amour et de Mort - J.A. Curtol

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 21 juin 2016

Page : 166

Prix : 10,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Elle s’appelle Aélya Kates et elle est humaine, pour l’instant ce sont les seules choses que je connais d’elle. je m’appelle Azraël, je suis un immortel, un ange et pas n’importe lequel…Je suis l’Ange de la Mort Ceci est notre histoire. Celle d’un amour interdit entre un ange est une humaine. Et si l’Amour venait de la Mort elle-même…Vous le découvrirez bientôt…

 

L'avis de Julia

 

Un roman fantastique terriblement fascinant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qui m'avait tout de suite intriguée de part son résumé et sa sublime couverture. Et au final, c'est bien plus qu'un coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement plu, c'est l'univers. Un univers fantastique absolument passionnant, qui nous fait découvrir plus particulièrement les anges de la Mort, même si, de façon plus large, il est aussi question du Paradis et de l'Enfer. J'ai été totalement charmée par cette vision du travail d'un ange de la Mort, de ses obligations et du côté cruel de leur mission. On se rend compte à quel point il est difficile pour eux de prendre les âmes humaines destinées sans poser de question, ils sont presque plus des machines qu'autre chose et c'est même avec tristesse que nous prenons conscience qu'ils sont simplement les esclaves d'une puissance supérieure. C'est dans ce cadre que nous suivons Azraël, un ange de la Mort, qui a pour mission de récupérer l'âme d'Aélya, chose qu'il se refuse pourtant à faire. J.A. Curtol va alors nous faire partager une histoire absolument splendide, son écriture est addictive, mais surtout incroyablement immersive. Elle va nous faire vivre une histoire terriblement palpitante, les rebondissements s'enchaînent à un rythme époustouflant, entre amour presque impossible et épreuves quasiment insurmontables, nos héros vont nous faire partager mille et un tourments. Nous allons alors vivre un fabuleux tourbillon émotionnel, j'ai été totalement happée, transportée, d'une façon extraordinaire. D'Amour et de Mort, c'est un roman à l'univers absolument fascinant, qui va nous faire vivre une aventure extrêmement haletante !

 

"Les pleurs n'effacent pas les regrets et les regrets ne changent pas les actes passés, mais ce sont ces actes qui nous façonnent et nous permettent de grandir et d'évoluer."

 

La fin est très forte. Les derniers événements sont plein d'une sensation immense de désespoir, on sent que le destin de nos héros ne trouvera pas une issue favorable et la peur nous gagne avec puissance. Le dénouement nous laisse alors dans un état d'épuisement total, mais avec beaucoup d'émotions quant au symbolisme de cette dernière scène.

 

En bref : Un roman fantastique à l'univers sublimement original, qui nous fait partager une histoire tout en intensité !

Publié dans Fantastique

Commenter cet article

Les Livres en Folies 21/07/2016 15:22

J'aime beaucoup la couverture de ce livre !

Elo-dit 22/07/2016 13:15

Oui, je suis totalement fan également !

Caroline 19/07/2016 17:38

La couverture est magnifique ! Le résumé est pas trop tentant mais toi tu donnes envie de le lire ;)

Elo-dit 20/07/2016 13:53

Merci beaucoup du compliment !

Johanne 19/07/2016 10:57

J'hésitais à le lire, j'aurai du, il a l'air génial!

Elo-dit 19/07/2016 13:48

Franchement n'hésite plus ma belle, il est génial !

Hamisoitil 19/07/2016 10:10

Je ne suis pas fantasy pour le moment mais merci pour la découverte !!

Elo-dit 19/07/2016 13:48

C'est plus du fantastique que de la fantasy ma belle ;-)

lireaulitcsexy 19/07/2016 09:42

La couverture est très belle , je le note

Elo-dit 19/07/2016 13:47

Oui, je l'adore aussi !