Echos Obscurs - Denis Labbé

Publié le par Elo-dit

Echos Obscurs - Denis Labbé

Editeur : Le Petit Caveau 

Date de sortie : 15 avril 2016

Page : 158

Prix : 13,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Chevaliers désabusés, destinées obscures, mélodies surgies des profondeurs ou murmures du diable qui s’insinuent dans notre monde...Denis Labbé, d’une plume ciselée, nous envoute par ses textes nimbés d’ombres et de fantastique, nous transportant d’un écho à l’autre pour mieux nous surprendre. Entre personnages historiques et décors gothiques, veillez à ne pas perdre votre âme au détour d’une page...

 

L'avis de Julia

 

Un recueil de nouvelles agréablement horrifique !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Le Petit Caveau pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui m'a immédiatement fait de l’œil, notamment grâce à sa sublime couverture. Et au final, c'est un vrai coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a tout de suite beaucoup plu, c'est l'univers de l'ensemble du recueil. Au cours de toutes les nouvelles, nous voyageons dans des mondes qui oscillent entre le fantastique et l'horreur. Un grand nombre de légendes, de créatures fantastiques et phénomènes paranormaux nous sont alors partagés, on découvre des mondes incroyables, aussi oniriques, qu'horriblement réalistes. On ne sait parfois plus faire la différence entre le vrai du faux, mais ce côté perdu entre deux eaux est justement quelque chose que j'ai particulièrement apprécié. Denis Labbé, nous fait alors partager avec un talent bluffant tous ses mondes fabuleux , son écriture est terriblement belle, à la fois poétique, violente et crue, son vocabulaire est magnifiquement recherchée, donnant une véritable plus-value à son style. Il va nous faire partager toute l'étendue de son imagination, à travers onze nouvelles toutes plus intéressantes les unes que les autres. Pour ma part, j'ai eu un véritable coup de cœur pour "Impair et Passe", "L’œil était...Là", "Les Papillons Rouges", "L'ombre de la Montagne Blanche" et "Ils surgirent avec les Vents du Nord". Elles ont toutes eu une résonance particulière pour moi, j'y ai trouvé des morales incroyables, des témoignages de ce que l'âme humaine peut faire de pire par cupidité ou tout simplement par envie.

 

"Cette ombre qui me toisait était-elle une émanation de mes propres frayeurs ou de mes attentes ? Un double cynique capable de s'extraire de mon corps afin de me faire comprendre quelque chose sur moi-même ?"

 

En bref : Un recueil de nouvelles qui nous fait voyager à travers des mondes fabuleux avec une poésie incroyablement touchante !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En tout cas, une chose est sure, je trouve la couverture splendide ;)
Répondre
E
Alors ça, c'est absolument certain ma belle !
L
La couverture est magnifique :) Je ne connaissais pas du tout cette maison d'édition, donc c'est peut etre l'occasion ! merci ;)
Répondre
E
Je te la conseille absolument ma belle !
J
Je trouve la couverture vraiment très belle, c'est un roman qui pourrait me plaire!
Répondre
E
Ah, ça me fait super plaisir ma belle !
S
Je n'ai jamais eu l'occasion de lire de livres de cette maison d'éditions. Mais une chose est sûre, leurs couvertures sont juste fabuleuses
Répondre
E
Je suis bien d'accord avec toi ma belle !
B
Jolie couverture mais pas mon style à priori
Répondre
E
Ah, ça arrive !