Esprits Infinis, tome 1 : Perception - Adeline Dias

Publié le par Elo-dit

Esprits Infinis, tome 1 : Perception - Adeline Dias

Editeur : Rebelle 

Date de sortie : 30 juin 2016

Page : 280

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Dès la première rencontre, Lou est subjuguée par Antoine. Elle est loin de se douter qu'il va la transporter dans le monde des Psis, ces humains aux capacités psychiques extraordinaires...

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome terriblement addictif !

 

Tout d'abord, merci à Adeline Dias pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qui m'intriguait beaucoup à la lecture de son résumé et dont je trouvais la couverture absolument superbe. Et au final, c'est tout simplement un énorme coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a happé immédiatement et ce dès les premières lignes du prologue, c'est l'univers. Un univers totalement unique, en immersion complète dans le genre fantastique, d'une imagination incroyable et surtout passionnant à un point tout bonnement inimaginable. C'est un monde totalement contemporain au notre, où certains humains possèdent des pouvoirs psychiques d'une puissance phénoménale, télékinésie, télépathie, pyrokinésie, dons de voyance et beaucoup d'autres se côtoient. Des humains regroupés en clans ancestraux qui règnent chacun sur différentes parties du monde et ces clans sont essentiellement ennemis, même si une certaine trêve pour protéger leur race est établie. Adeline Dias est parvenue à créer ce monde de façon absolument merveilleu, son talent  est incroyable, d'une subtilité superbe et surtout totalement abouti. Son monde est même encore plus complet puisque d'autres créatures fantastiques y sont présentes et croyez-moi, j'ai véritablement hâte d'en apprendre beaucoup plus. C'est dans ce cadre que nous suivons Lou, une jeune femme qui ne se sait pas différente des autres et qui va se retrouver bien malgré elle, embarquée dans le monde d'Antoine. Bien que ce tome s'attache à ces deux personnages, ils sont bien plus nombreux et surtout, pour moi, ils ont chacun leur importance, leur sensibilité, leur vie propre. Léon, Xavière, Joris, Nathanaëlle, Louis et Agathe, autant de vies que j'ai terriblement envie de découvrir. Nous allons vivre une aventure incroyable à leurs côtés, une aventure extrêmement haletante, qui va nous faire naviguer entre guerres, complots, assassinats, les épreuves seront très nombreuses, les sacrifices inévitables. Rien ne nous sera épargné et nous serons émotionnellement mis à rude épreuve, nous allons avoir peur, souffrir, mais ce qui est certain, c'est que nous allons tout ressentir avec une profondeur sans égale. Perception, c'est un premier tome à l'univers incroyablement abouti, terriblement fascinant, qui va nous faire partager une aventure pleine d'intensité !

 

"Elle savait qu'il était peut-être présomptueux de dire qu'elle devinait ses sentiments, ils se connaissaient depuis peu de temps, mais elle avait vraiment l'impression d'apercevoir une blessure en lui."

 

La fin est terriblement dure. Les derniers événements sont horriblement stressants, les stratégies des uns et des autres voient leurs aboutissements se terminer dans d'atroces souffrances. J'ai passé les dernières pages entre angoisse et larmes, le dénouement me laissant avec autant de joie, de tristesse, mais également beaucoup de questions.

 

En bref : Un premier tome à l'univers tout simplement magique, qui nous fait partager une histoire forte en émotions et incroyablement addictive !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une belle couverture, un bel avis, il ne me reste plus qu'à l'acheter ;-)
Répondre
E
Je te le confirme absolument ma belle !
M
Une couverture superbe et un avis bien sympathique, je note. Merci pour la découverte !
Répondre
E
Avec plaisir ma belle et merci du compliment !
K
J'ai déjà lu un livre de cette auteure, c'était sympa. Je note :)
Répondre
E
N'hésite absolument pas ma belle !
L
Pour le coup, très original :) Pourquoi pas !
Répondre
E
Je te le conseille ma belle, je pense sincèrement qu'il pourrait te plaire !
C
Ma prochaine lecture je pense au vu de ton avis ;-)
Répondre
E
Alors bonne future lecture ma belle ;-)