Hors de Question - Georgia Caldera

Publié le par Elo-dit

Hors de Question - Georgia Caldera

Editeur : Pygmalion

Date de sortie : 11 mai 2016

Page : 463

Prix : 16€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Son leitmotiv ? Ne jamais révéler ses faiblesses. Et pour atteindre son but, Sonia ne se ménage pas. Que personne ne connaisse son vrai visage lui convient parfaitement. Même ses plus proches amies voient en elle une fille légère, frivole et décomplexée. Il n y a que dans ses clichés que le secret affleure la surface...Lorsque les fantômes de son passé ressurgissent, menaçant de détruire ses remparts, elle panique. Mais, c est sans compter le hasard qui va mettre sur son chemin le seul être capable de la percer à jour. Hanté lui aussi, Axel parviendra-t-il à combattre ses propres démons pour la sauver ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance magnifiquement bouleversante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.

 

En voilà un que j'avais vraiment hâte de pouvoir lire, d'autant plus que je suis fan de la couverture. Et au final, c'est tout simplement un énorme coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Sonia et Axel, tous deux hors de la société à cause de leur passé, ils vont tout apprendre ensemble. Pour tout vous dire, je m'attendais à ce que leur histoire soit compliquée, mais absolument pas à ce point là et je dois avouer que ça m'a complètement déroutée, mais de façon très positive. En réalité, j'ai été tant bouleversée par ce que l'on peut deviner de leur passé, que je me suis retrouvée dans une immersion émotionnelle complète, j'ai absolument tout partager avec eux, les horreurs, les bonheurs simples et les petites victoires sur la vie. Leurs souffrances vont s'avérer être leur lien principal, mais ils vont tout faire pour s'en détacher ensemble, pour apprendre de chacun d'eux et surtout pour commencer à se reconstruire. Rien ne sera pourtant simple entre eux, ils vont avancer, reculer, tâtonner, ils vont beaucoup discuter, se disputer, ne pas se comprendre, mais l'important est qu'ils vont le faire main dans la main. Georgia Caldera va alors nous faire partager leur histoire avec un talent incroyable, son écriture est maîtrisée, sublime, fluide et complètement addictive. Elle va aborder des sujets extrêmement difficiles, tout en y ajoutant une beauté pourtant hors du commun, grâce à l'art qu'elle nous fait découvrir sous différentes formes. Les émotions qu'elle insuffle dans ses mots sont bluffantes de réalisme, pas de fioriture, tout est vrai et d'une intensité incomparable, que l'on rit, que l'on pleure ou que l'on souffre, nous le faisons avec nos tripes. Hors de Question, c'est une romance qui nous fait traverser de nombreuses épreuves, mais qui nous prouve à quel point le courage peut être bouleversant !

 

"Sans qu'elle s'en aperçoive, Axel s'était subtilement arrangé pour tout lui ravir, la dépossédant du moindre petit bout de tissu derrière lequel elle se cachait. Elle était désormais plus vulnérable que jamais face à lui."

 

La fin est terrible. Alors que l'on commence à se détendre, en même temps que nos héros, les derniers événements viennent tout remettre en cause avec une violence incommensurable. Le dénouement nous laisse alors en larmes, complètement perdu, dans l'attente tout simplement insoutenable de lire la suite.

 

En bref : Une romance plus bouleversante que ce à quoi nous pouvions nous attendre, qui nous fait partager une histoire magnifique !

Publié dans Romance

Commenter cet article

claire vicentini 18/08/2016 17:13

je suis super contente de lire ta chronique car mon papa me l'a offert et je m’aperçoit qu'il ta vraiment plus donc c'est génial

Elo-dit 19/08/2016 15:22

Je te souhaite une excellente lecture d'avance ma belle, en espérant qu'il te plaise !

Caroline 17/07/2016 17:20

Tu m'as donné envie de le lire mais si il y a une suite je vais attendre qu'elle sorte ;) La couverture est belle !

Elo-dit 18/07/2016 13:53

Tu as bien raison !

Johanne 16/07/2016 13:07

Il me tente énormément!

Elo-dit 16/07/2016 13:50

Fonce ma belle, je suis sûre qu'il te plairait !

Melly's Book 16/07/2016 10:41

J'ai déjà vu ce livre sur la blogosphère et je crois que finalement je vais me laisser tenter.

Elo-dit 16/07/2016 13:49

Franchement, tu devrais ma belle, il est génial !

les lectures de maryline 16/07/2016 09:25

j'aime bien la couverture mais finalement, le synopsis n'est pas pour moi... merci pour cette chronique!

Elo-dit 16/07/2016 13:49

Ah, dommage !