Le Voyageur Bleu, tome 1 : Prophétie - Olivia Lapilus

Publié le par Elo-dit

Le Voyageur Bleu, tome 1 : Prophétie - Olivia Lapilus

Editeur : Anyway

Date de sortie : 11 mars 2016

Page : 256

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Que feriez-vous si une prophétie menaçait votre règne ? Anos, roi tyran de la planète Catiopé, est prêt à tout pour sauvegarder son trône. Il ne peut laisser quiconque détruire tout ce qu'il a mis si longtemps à bâtir et encore moins freiner sa quête du Voyageur bleu. Rien ne peut se mettre entre lui et sa soif de pouvoir. Rien à part le destin.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome absolument fascinant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat. C'est un roman qui m'a immédiatement intriguée et dont la couverture sublime m'a beaucoup plu. Au final, c'est un véritable coup de cœur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a charmée dès les premières pages, c'est son univers. Un univers de fantasy pure, mais pas seulement. La fantasy y est magnifiquement représentée, avec un monde entier totalement imaginaire, une langue, un vocabulaire, des créatures, des villes, des plantes, tout y est unique et c'est un voyage passionnant que l'on entreprend. On apprend alors comment fonctionne ce monde, sa hiérarchie, les dons que certains membres de la population peuvent avoir, qui donnent une magie sublime à cet univers et surtout la terrible oppression d'une monarchie absolu. Ce roman, c'est alors le destin croisé de personnages, qui luttent contre la folie du roi Anos, des personnages aux histoires terribles, qui ont tous subi le joug de ce roi extrêmement violent. Tous ces personnages sont liés par une certaine prophétie qui doit changer le monde et au centre de laquelle se trouve une pierre bleue, capable de grandes choses. Cet élément vient ajouter encore de l'originalité à ce monde, puisqu'il va nous propulser dans une dimension qui se tourne vers la science-fiction. Olivia Lapilos va alors nous faire vivre une aventure incroyable, elle m'a bluffée à travers son écriture, mais surtout à travers les rebondissements qu'elle a mis en place. Elle a créé une intrigue tout simplement exceptionnelle, avec des révélations explosives qui vont nous faire vivre avec angoisse le parcours de nos héros. Elle va alors nous faire partager des émotions particulièrement intenses, qui nous immergent un peu plus dans ce monde fabuleux. Prophétie, c'est un premier tome extrêmement surprenant dans son intrigue, qui nous fait vivre une aventure ô combien palpitante !

 

"Elle était tout ce qu'il lui restait. Elle était sa seule raison de vivre. Elle ne voulait pas que tout recommence. La peur, la perte et la souffrance. Des émotions qui avaient presque failli la tuer. Elle n'avait survécu que pour sa fille."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont d'une angoisse incroyable, on sent que le destin de nos héros se met en œuvre et on ne sait pas à quoi s'attendre. Le dénouement nous laisse alors sur de nombreuses questions, dont on veut avoir la réponse avec une grande impatience.

 

En bref : Un premier tome qui nous fait traverser une aventure épique tout simplement incroyable, d'une belle émotion !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Hamisoitil 06/07/2016 10:01

mmmh ! Je vais passer mon tour pour celui-là. :'(
Merci pour la découverte !

Elo-dit 06/07/2016 14:01

Arf, c'est pas grave ma belle, peut-être le prochain ;-)

Books story 05/07/2016 13:41

Pas mon genre à priori ....

Elo-dit 05/07/2016 13:57

Ah, dommage !

Sabrina Desremp 05/07/2016 09:27

Je note tous les titres fantasy que je croise, j'adore ça! Et celui ci s'ajoute à la longue liste :) merci à toi pour la decouverte!

Elo-dit 05/07/2016 13:56

Avec grand plaisir ma belle et j'espère qu'il te plaira !

Melly's Book 05/07/2016 07:24

Le nom de l'auteur me dit quelque chose, elle n'aurait pas écrit un autre livre ? En tout cas l'histoire me plait bien.

Elo-dit 05/07/2016 13:56

Alors personnellement, je ne la connaissais pas, donc je ne peux pas te dire...Mais je te le conseille vraiment !

Caroline 04/07/2016 22:02

Tu donnes vraiment envie, merci pour la découverte :)

Elo-dit 05/07/2016 13:54

Avec plaisir !