Pari entre Amis - Pauline Libersart

Publié le par Elo-dit

Pari entre Amis - Pauline Libersart

Editeur : Marabout

Date de sortie : 1er juin 2016

Page : 352

Prix : 7,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Après avoir rompu ses fiançailles, Ashley se refugie chez ses parents où elle renoue le contact avec ses copains de lycée. C’est ainsi qu’elle retrouve celui qui avait été son meilleur ami : Joshua Forester. De l'adolescent petit, boutonneux et timide, elle ne reconnaît plus rien. Il est devenu un homme sexy et entreprenant. Malheureuse, humiliée par la trahison de son fiancé, elle se confie à lui. Plus que la tromperie, ce sont les mots de son ex qui l’ont meurtrie : « Tu es un glaçon. Tu es frigide. » Bien décidé à lui démontrer le contraire, Joshua lui propose un pari : lui prouver qu’elle peut prendre du plaisir avec un homme contre un dîner romantique. Commence entre eux une liaison secrète et torride : amis le jour, amants la nuit. Mais cette relation charnelle ne risque-t-elle pas de tout gâcher de leur amitié renaissante ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance tendre et sublime !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Marabout pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui me faisait envie depuis longtemps et j'adore cette couverture. Au final, c'est un très beau coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a le plus charmé dans ce roman, c'est la place que peut avoir l'art. Plus qu'un métier, c'est une passion, un véritable besoin, un espace de sécurité et d'expression qui touche tous les moments de la vie. C'est un aspect qui à mon sens est totalement essentiel à cet univers, c'est toute son originalité, sa manière de faire passer les messages, c'est tout simplement tout ce qui fait la beauté de cette histoire. Mais n'oublions pas que nous sommes bel et bien dans une romance et quelle romance, croyez-moi, elle va nous faire vibrer. C'est dans ce cadre que nous suivons Ashley, qui à quelques jours de son mariage, a surpris son fiancé avec une autre. Elle va donc décider de rentrer dans sa ville natale pour se consoler et c'est alors qu'elle va retrouver Josh, son meilleur ami, qui va vite devenir le remède pour remettre sa vie sur le bon chemin. Mais Pauline Libersart va nous faire partager bien plus qu'une romance, avec son écriture incroyablement belle, elle va littéralement nous bluffer. En effet, rien ne sera facile entre ces deux-là, entre problèmes de confiance, relations avec les autres ô combien difficiles et quiproquos, ce qui n'était qu'un jeu au commencement, va devenir bien plus compliqué. Je peux vous dire que j'ai beaucoup souffert avec nos héros, leurs sentiments sont si profonds, leur passé si difficile que l'on vit leurs épreuves avec une intensité éblouissante. J'ai alors suivi leur histoire avec une profondeur hors du commun, j'ai ri, j'ai pleuré, mais je me suis aussi énervée quant à leur incompétence chronique à se comprendre. Pari entre Amis, c'est une romance absolument magnifique et qui nous fait partager bien plus qu'une simple histoire d'amour !

 

"Ses mains...Elles étaient la clé de lecture de son comportement. Quand il se réfugiait derrière ses murailles, il bloquait son mode de communication dominant : Le toucher."

 

La fin est superbe. Les derniers événements nous montrent toutes les vérités qui vont tout remettre en cause et qui vont littéralement nous éclairer sur certains comportements. J'ai été bouleversée par ce que nous apprenons, la puissance de ses révélations est phénoménale. Le dénouement nous laisse alors avec une foule d'émotions au fond de la gorge et un sourire irrésistible.

 

En bref : Une romance qui nous fait littéralement vibrer du début à la fin, à travers des sentiments d'une force incroyable !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Les Livres en Folies 21/07/2016 15:28

CE livre me tente vraiment beaucoup !

Elo-dit 22/07/2016 13:17

Il est génial ma belle !

labibliodesophie 12/07/2016 15:45

Tout à fait mon style du moment, donc je note :) merci <3

Elo-dit 13/07/2016 10:43

Ah, ça me fait super plaisir ma belle <3

Chachou B. 12/07/2016 10:53

Rien qu'avec le résumé j'étais conquise, je le note avec plaisir.
Merci de la découverte.

Elo-dit 13/07/2016 10:42

Ah génial ma belle, ça me fait super plaisir !

angeselphie 12/07/2016 09:15

Peut-être que ce livre me réconciliera avec la romance! Je le note, merci !

Elo-dit 12/07/2016 10:33

Alors j'en suis plus qu'heureuse !

Melly's Book 12/07/2016 08:48

Oh, mais c'est que tu m'intrigue ... Je note, merci pour ta chronique !

Elo-dit 12/07/2016 10:32

Avec grand plaisir ma belle, j'en suis très contente !