Royal Saga, tome 1 : Commande-Moi - Geneva Lee

Publié le par Elo-dit

Royal Saga, tome 1 : Commande-Moi - Geneva Lee

Editeur : Hugo

Date de sortie : 4 mai 2016

Page : 360

Prix : 17€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer. 

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà très intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

J'étais littéralement tombée sous le charme de la couverture et j'avais véritablement hâte de découvrir cette histoire. Et au final, c'est un coup de cœur auquel je ne m'attendais pas !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pour tout vous dire, à la lecture du résumé, je n'étais pas foncièrement emballée par l'histoire, elle me donnait l'impression d'être trop mièvre, trop facile, mais au final, ce ne fut absolument pas le cas, bien au contraire. Je ne m'attendais pas du tout à un roman avec autant de profondeur et ce fut là l'une de mes plus belles surprises. Nous suivons donc Clara, une jeune femme très intelligente et indépendante, qui va croiser la route de Alexander, qui s'avère être le prince héritier de Cambridge. Je n'ai jamais été forcément attirée par la famille royale et après l'avoir côtoyée dans ce roman, je la suis encore moins. Pleine de rancunes, de mépris, de secrets et de faux semblants, on sent une véritable haine qui s'en dégage et ça instaure une ambiance très particulière au roman, quelque chose d'unique, qui en fait toute son originalité. Geneva Lee va alors nous faire partager bien plus qu'une simple histoire d'amour. Au fil des pages, nous allons nous rendre compte à quel point nos héros cachent de sombres secrets. Des secrets qui leur donnent justement toute leur humanité, on les sent alors plus vulnérables et surtout beaucoup plus touchants. On va apprendre à les connaître et l'on va très rapidement s'attacher à eux. Les émotions vont alors prendre un tournant très inattendu, on va se trouver bouleverser à de nombreuses reprises et déstabilisé par des rebondissements très surprenants. Commande-Moi, c'est un premier tome bien plus intense que ce à quoi l'on pouvait s'attendre et qui nous fait partager une histoire d'amour particulièrement complexe !

 

"S'il ne me touche pas, j'en oublie de respirer. Il est devenu le centre de gravité vers lequel je reviens après avoir été poussée au-delà de mes limites. J'ai besoin de m'ancrer en lui plus que jamais encore."

 

La fin est très difficile. Les derniers événements sont terribles en conséquences pour nos héros et leur avenir. Les responsabilités vont s'avérer être plus restrictives que ce que nous pouvions imaginer et les obstacles sont bien plus insurmontables. Ce dénouement nous laisse alors dans une certaine détresse, nous sommes totalement bouleversés et dans l'attente cruelle de la suite.

 

En bref : Un premier tome d'une profondeur totalement inattendue, qui va nous livrer une histoire sombre et très intense !

Publié dans Romance

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Léanyc 08/08/2016 14:58

J'avais ce bouquin en main ce week end à la librairie, puis j'ai hésité, mais finalement après avoir lu ton avis je pense que je vais me laisser tenter très vite ! Merci beaucoup !

Elo-dit 09/08/2016 14:07

Oh oui, n'hésite vraiment pas ma belle !

Surmatabledenuit 23/07/2016 16:05

Tu me donnes très envie de découvrir cette saga !!!

Elo-dit 26/07/2016 14:02

Alors n'hésite plus ma belle !

lheuredelire 22/07/2016 22:51

Elle a l'air sympa cette série !

Elo-dit 23/07/2016 14:20

Oui, elle l'est vraiment !

Sabrina Desremp 22/07/2016 18:25

c'est une série que ma soeur a commencé! elle a bien apprécié le premier tome mais en attend beaucoup plus pour la suite!

Elo-dit 23/07/2016 14:19

J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner la suite aussi !

Steph* 22/07/2016 15:53

Le résumé ne m'emballe pas d'autant que les héros ne semblent avoir rien de bien original. Cependant, ton avis me donne un peu plus envie =)

Elo-dit 23/07/2016 14:19

Je n'aimais pas du tout le résumé non plus et pourtant j'ai adoré au final !