Sing ! - Vivi Greene

Publié le par Elo-dit

Sing ! - Vivi Greene

Editeur : Hugo

Date de sortie : 2 juin 2016

Page : 336

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

"Je me souviens de la dernière fois où mon coeur s'est brisé. C'était devant un bol de soupe..." Sing ! raconte l'histoire d'une popstar au top de sa carrière, mais pourtant bien malchanceuse en amour. Après une énième rupture avec son petit ami glamour Jed, elle décide de fuir quelques semaines les paillettes et les paparazzi. Avec ses copines d'enfance, elles s'échappent à Martha's Vineyard, une île sur la côte Est des États-Unis. Là-bas, elle fait la connaissance de Noel, un jeune surfeur bronzé, bien différent des garçons qu'elle a l'habitude de fréquenter. Mais tous les summer breaks ont une fin, et elle devra vite faire un choix : la vie sous les spotlights, ou Noel ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance fraîche parfaite pour l'été !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

C'est un roman que j'attendais avec impatience, étant déjà sous le charme de la couverture. Et au final, c'est un très beau coup de cœur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Tout d'abord, je dois bien avouer que j'avais quelques a priori concernant ce roman. A la vue de son sujet sur la célébrité et le monde de la musique, je pensais qu'il serait dans la superficialité, dans le paraître, voire même un peu agaçant et quelle erreur. Ce roman nous fait bien partager les coulisses parfois extrêmement mesquins de cet univers loin d'être aussi rose que ce que l'on pouvait penser, mais c'est avant tout le témoignage de la passion pour la musique. Une passion dévorante, qui prend racine jusqu'au fond de l'âme au risque de se perdre et de perdre ceux qui nous entourent. Une passion que l'on parvient à comprendre et même à ressentir, qui nous touche de plein fouet par sa puissance. C'est dans ce cadre que nous suivons Lily, une star de la pop qui se fait larguer pour la énième fois. Elle décide alors de partir avec ses deux meilleures amies sur l'île de leur enfance, pour se ressourcer, mais surtout, pour s'éloigner de la nocivité de cette vie de faux semblant. Elle va alors faire la connaissance de Noah, qui pourrait bien être l'ancre qui va la garder sur Terre. Vivi Greene m'a alors complètement scotchée avec cette histoire, pleine de douceur et de sentiments sublimes. Très honnêtement, je ne pensais pas que ce roman soit aussi émouvant et pourtant, il a réussi à m'émouvoir bien au-delà de ce que je pouvais espérer. Que ce soit pour sa vision de l'amour, de l'amitié ou tout simplement de la vie, cette histoire parvient, avec une facilité déconcertante, à nous faire nous poser des questions, nous emmenant ainsi bien plus loin qu'une simple romance qui aurait pu tomber dans la niaiserie. Sing !, c'est un roman avec une profondeur et une intensité très inattendue mais ô combien agréable !

 

"C'est l'été où je me suis regardée en face et où je me suis retrouvée telle que j'étais avant, avant les projecteurs, les vitres teintées et les quarante mille voix qui chantent. Une partie de moi est déjà loin."

 

La fin est extrêmement forte. Les derniers événements nous replongent dans les ténèbres de cet univers, avec l'omniprésence de la presse, qui vient une fois de plus tout détruire. Et au moment où la tristesse nous envahit, notre héroïne nous montre à quel point l'état d'esprit est une force essentielle pour parvenir à être entièrement soi-même et à vivre de sa passion sans se pose plus de question.

 

En bref : Un roman bien plus profond et émouvant que ce qu'il ne le laissait paraître et qui nous fait partager une histoire magnifique !

Publié dans Romance

Commenter cet article

B. 06/07/2016 03:03

Ah franchement ta chronique me donne vraiment envie de le lire ! Merci beaucoup ;)

Elo-dit 06/07/2016 13:57

Merci beaucoup à toi ma belle, ça me fait super plaisir !

labibliodesophie 04/07/2016 15:03

Il est sur ma liseuse !! Hâte de le commencer :)

Elo-dit 05/07/2016 13:52

Bonne lecture alors ma belle ;-)

Hamisoitil 01/07/2016 21:36

Moi aussi, j'ai envie de le lire ;)
Je note !

Elo-dit 02/07/2016 13:37

Ah, ça me fait très plaisir ma belle !

BettieRose books 01/07/2016 20:17

Au début il ne m'attirait pas du tout. Maintenant, à force de le voir et de lire des chroniques sympathiques, je le veux !

Elo-dit 02/07/2016 13:37

Franchement ma belle, j'étais partie avec pas mal de frein et au final, c'est une magnifique surprise !

books story 01/07/2016 19:51

La couverture me parle pas trop mais vu l'éditeur je le lirais peut être quand même

Elo-dit 02/07/2016 13:36

Personnellement, je trouve la couverture originale, design et parfaite !