Elixir - Tasha Lann

Publié le par Elo-dit

Elixir - Tasha Lann

Editeur : L'Ivre Boook

Date de sortie : 16 janvier 2016

Page : 231

Prix : 4,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Je n’aurais jamais imaginé vivre un tel cauchemar, qu’une simple rencontre bouleverserait ainsi ma vie. Je ne suis plus Maïgan Taylor, étudiante fortunée, fraîchement arrivée de Shanghai, mais Élixir, prostituée de luxe. En un regard, Gabriel m’a convoitée. Alors, il m’a amenée dans son antre. Ma virginité mise aux enchères. Une somme mirobolante pour la remporter. Voilà comment Éric, dit « le Client », est entré dans mon existence. Plus seule que jamais, je me bats pour ne pas disparaître et pour anéantir des sentiments qui n’auraient pas dû naître...

 

L'avis de Julia

 

Un roman terriblement sombre et difficile !

 

Tout d'abord, merci à Tasha Lann pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir, qui m'intriguait autant qu'il me faisait peur. Et au final, c'est beaucoup plus qu'un coup de coeur, c'est une véritable claque !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce roman est tout simplement inqualifiable, aucune étiquette ne peut lui correspondre tant il est unique. Ce n'est pas une romance, c'est même tout le contraire, même si nous pouvons nous en approcher par certains aspects, il y a une pointe de thriller, mais c'est surtout le récit de ce que l'humanité peut faire de pire. Cette histoire est très loin d'être rose, c'est sombre, obscur, parfois glauque et surtout c'est monstrueux. Oui, c'est monstrueux par ce qui nous est dévoilé, la facette la plus horrible de ce que certains humains sont capable d'infliger à leurs semblables pour une simple question d'argent, la cupidité représente alors le mal absolu. C'est dans ce cadre que nous suivons Maïgan, une jeune femme délaissée par sa famille, qui décide de venir étudier à Paris. Elle va alors se faire enlever par Gabriel, le gérant d'un trafic de prostitution et va devoir se transformer en Elixir pour survivre. Tasha Lann va nous faire vivre une histoire aussi sublime qu'horriblement dure, son écriture est au-delà des simples mots qui me viennent à l'esprit, elle m'a littéralement transcendée, subjuguée, terrifiée, dégoutée, elle m'a tout simplement bluffée. Ce qu'elle fait vivre à son héroïne est inimaginable tant ce qu'elle traverse est innommable, viols, drogue, tortures, elle se fait briser tant psychologiquement que physiquement, les scènes sont si frappantes visuellement, qu'il nous est parfois insurmontable d'en être témoin. Nous allons traverser le pire avec elle, nos émotions seront soumises à très rude épreuve, nous allons subir une angoisse constante, une peur omniprésente et rien ne nous sera épargné, on nous expose la plus cruelle des vérités. Cette histoire, c'est le témoignage de la survie dans tout ce qu'elle a de plus brut, d'un courage tel, que nous ne pouvons imaginer la force qu'il faut pour surmonterr autant d'éépreuves. Elixir, c'est un roman poignant totalement unique, qui ne vous partegera pas le beau côté de la vie, mais plutôt son exact opposé !

 

"Je ne veux plus faire partie de sa troupe. Encore moins rentrer dans le moule. Il va récolter ce qu'il a semé. Je ne suis pas résolue, je possède encore la force de résister. Je sais qui il est, il doit savoir à qui il se frotte lui aussi."

 

La fin est aussi belle que difficile. Les derniers événements sont d'une angoisse terrible, j'avais la peur au ventre littéralement pour notre héroïne, peur qu'elle ne se sorte jamais de cet enfer tant psychologique que physique. Le dénouement va alors nous laisser essouffler par tant de souffrances, mais avec une note d'espoir incroyablement intense, preuve qu'il peut enfin il y avoir un peu de beauté dans ce monde.

 

En bref : Un roman littéralement bluffant par son talent, qui va nous faire partager une histoire tout simplement terrible, mais d'une intensité éblouissante !

Publié dans Drame

Commenter cet article

Léanyc 08/08/2016 14:52

Merci pour ce bel avis, tu m'as donné envie de me jeter dessus, je le note pour très bientôt !

Elo-dit 09/08/2016 14:06

J'espère de tout coeur qu'il te plaira ma belle !

Les Livres en Folies 06/08/2016 08:01

Je ne connais pas du tout et je dois avouer que tu m'intrigues vraiment.
Merci beaucoup :)

Elo-dit 06/08/2016 13:44

Franchement ma belle, fonce !

Gabrielle Viszs 05/08/2016 23:02

C'est le premier avis "positif" que je lis dessus, je suis tombée sur des avis qui le "descendais" que je n'y ai pas prêté plus attention que cela. à voir donc.

Elo-dit 06/08/2016 13:44

Peut qu'ils s'attendaient à une belle petite romance fleur bleue lol

lireaulitcsexy 05/08/2016 17:22

Lu il y a quelques temps déjà mais je n'ai rien oublié! trop fort ce roman!

Elo-dit 06/08/2016 13:43

Je suis totalement d'accord avec toi ma belle !

Kerry Legres 05/08/2016 15:22

Je passe mon tour mais jolie chronique :)

Elo-dit 06/08/2016 13:42

Merci beaucoup du compliment ma belle !