Les Nébuleux, tome 1 : La Cité d'Agora - Lily Haime et Rohan Lockhart

Publié le par Elo-dit

Les Nébuleux, tome 1 : La Cité d'Agora - Lily Haime et Rohan Lockhart

Editeur : MxM Bookmark 

Date de sortie : 15 juillet 2016

Page : 432

Prix : 5,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

"Quand deux hommes se trouvent…" Les rayons de soleil éclairaient ce jour d’hiver…Kimon débarque à Jackson, au cœur du Mississippi, avec une seule idée en tête ; y rester le moins longtemps possible. Keeper entraîné, et particulièrement habile, il se lance à la recherche d’une Stray ; une âme vagabonde qu’il est missionné pour récupérer. Après des mois sur la route, à faire gronder le moteur de sa moto, il n’aspire qu’à une chose; régler cette histoire au plus vite et retrouver son monde. Celui des Nébuleux. "Quand deux âmes se rencontrent…" Seulement Kimon n’avait pas prévu de tomber sur Sullivan Murray, un journaliste free-lance, un humain étrangement intuitif, un peu trop doué pour deviner les voiles derrières lesquels il est obligé de se cacher. Il n’aurait jamais cru, non plus, se laissait happer si facilement par ses yeux ambrés. Et encore moins, trouver en lui quelques échos du passé. Un jour après l’autre, de mensonges en vérités, Kimon et Sullivan avancent côte à côte sur un chemin escarpé ou ils vont devoir se comprendre et, plus que tout, apprendre à se faire confiance. "Quand deux monde se téléscopent…"

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome extrêmement rythmé et addictif !

 

Lorsque j'ai vu cette sublime couverture, j'ai immédiatement été attirée par ce roman et d'autant plus avec ce résumé fort en mystères. Au final, c'est tout simplement un pur et immense coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

L'un des plus gros points forts de ce roman, c'est son univers tout simplement fabuleux. Je m'attendais à lire quelque chose d'assez classique dans le style fantastique, mais j'étais très loin d'imaginer un univers si fort, si complet, si abouti et au bout du compte de si original. En grande fan du genre, je pensais avoir à peu près tout lu, même si il y a toujours des petites originalités propres à chaque roman, mais ici, j'ai eu l'impression de plonger dans une totale nouveauté. Un monde qui traite pourtant de vampires, de magiciens, de loups-garous et de beaucoup d'autres créatures fantastiques, alors mon étonnement fut grand, mais surtout plus qu'agréable. J'ai découvert une toute nouvelle facette de ces créatures, des talents, des dons, des pays, autant de choses qui parviennent à créer un ensemble unique et qui donnent une vie propre à cette histoire. C'est dans ce cadre que nous suivons Kimon, un être venant d'Agora doté de dons magiques, qui a été envoyé en mission et qui va devoir coopérer, de mauvaise grâce, avec Sullivan, un humain. Une mission qui ne va finalement pas se passer comme il le pensait. Lily Haime et Rhoan Lockhart vont alors associer leurs talents, pour nous faire vivre une aventure ô combien incroyable. Laissez-moi vous dire que cette écriture à quatre mains est une totale réussite à mes yeux, elles ont littéralement maîtrisé leur histoire d'un bout à l'autre, c'est fluite et tellement addictif, qu'il nous est impossible de s'arrêter. Chaque chapitre nous réserve véritablement des surprises, à tel point que l'on se retrouve bouche bée pendant une grande partie de notre lecture. Pour un premier tome, je m'attendais à beaucoup de longueurs, qui auraient été logiques, mais ce ne fut absolument pas le cas. Au contraire, nous rentrons très rapidement dans le vif du sujet et nous sommes emportés dans des rebondissements très nombreux, ballotés par un rythme incroyable, on ne s'ennuie pas une seconde. Mais là où ce roman fait encore plus fort, c'est qu'il parvient également à être très intense émotionnellement, en plus de beaucoup rire, nous somme touchés par des instants très forts en émotions, à tel point que les larmes ne sont jamais bien loin. La Cité d'Agora, c'est un premier tome terriblement palpitant, qui ne vous laissera pas un moment de répit et qui vous fera partager une histoire incroyablement puissante !

 

"Le danger...Il était toujours possible de s'en préserver. De s'en écarter. De mettre à distance ce qui nous effrayait pour éviter de le regarder bien en face. Mais qu'était-il encore possible de faire lorsque votre pire ennemi c'était vous-même ?"

 

La fin est tout simplement terrible. Les derniers événements nous font naviguer entre bonheur et terreur, alors que l'on pensait enfin à un moment de répit pour nos héros, ils vont vivre le pire en très peu de temps. Tout va s'enchaîner rapidement et rien ne nous sera épargné, ultimes révélations, sentiments avoués et trahisons, un maëlstrom d'émotions va littéralement nous submerger. Le dénouement va alors nous laisser le souffle coupé, mais surtout dans l'attente insoutenable de la suite.

 

En bref : Un premier tome à l'univers fantastique tout simplement unique, abouti d'une façon incroyable et qui nous fait partager une romance M/M ô combien intense et surprenante !

Publié dans Fantastique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

viou03 22/08/2016 20:43

Un roman de Lily Haime, il ne peut que me faire envie.

Elo-dit 23/08/2016 14:22

Et il ne peux qu'être absolument merveilleux !

Melly's Book 22/08/2016 18:12

Oh, c'est un livre qui me parait bien sympa. Je note !

Elo-dit 23/08/2016 14:21

Je te le confirme et même plus que ça !

Satine's books 22/08/2016 16:51

Oulalala! Ca m'intéresse beaucoup ça!
Je note de suite

Elo-dit 23/08/2016 14:21

Ah, ça me fait méga plaisir, il vaut vraiment le coup !

Steph* 22/08/2016 16:35

Un livre à quatre mains n'est pas simple je pense. En tout cas merci pour cette découverte parce qu'il a l'air vraiment pas mal!

Elo-dit 23/08/2016 14:21

Pas simple, mais incroyablement réussi !

BettieRose books 22/08/2016 13:29

Il est dans ma PAL, j'avais craqué sur Amazon en kindle donc je ne lis pas, car, je ne veux RIEN savoir. Mais quand je l'aurais lu, je saurais où repasser pour échanger un avis. des bisous !

Elo-dit 23/08/2016 14:20

Troooooop génial, j'ai super hâte de savoir ce que tu en auras pensé ma belle !