Cover Me, tome 1 : Protéger - L.A. Witt

Publié le par Elo-dit

Cover Me, tome 1 : Protéger - L.A. Witt

Editeur : MxM Bookmark 

Date de sortie : 29 juillet 2016

Page : 450

Prix : 5,49€ (ebook)

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Lorsque Nick Swain, secouriste paramédical, se rend sur les lieux d’un accident dans un quartier malfamé, son monde s’en retrouve sens dessus dessous. Sa vie par deux fois menacée, des accusations de racisme et de négligence médicale...Nick en perd le sommeil. Quoique, après avoir été propulsé dans le chemin, et les bras, du beau détective Andrew Carmichael, Nick ne risque pas de dormir de sitôt...Les nuits torrides s’enchaînent, et Nick relâche peu à peu la pression. Mais le sexe ne résout pas tout. Entre les médias qui ne lui laissent pas une seconde de répit et la ville qui scrute ses moindres faits et gestes, Nick en vient à se demander si le destin n’a pas une dent contre lui.

 

L'avis de Julia

 

Une romance M/M particulièrement stressante !

 

Voilà un roman qui me faisait très envie, le résumé m'avait immédiatement tapé dans l'oeil et finalement, ce fut un vrai coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le véritable point fort de ce roman, c'est son univers, totalement contemporain à notre époque, il met en scène des éléments que nous pouvons appréhender aisément. Nous sommes en immersion totale dans une caserne de secouristes et je peux vous dire que rien qu'avec ça, le stress est terriblement présent. Nous sommes témoins d'interventions médicales extêmement complexes où chaque décision peut être lourde de conséquences, mais où il faut pourtant agir vite pour sauver les vies en jeu. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, surtout pour l'originalité qui en découle, étant donné que je n'ai jamais rien lu de tel, j'ai pris un plaisir immense à découvrir tout ce qui entourait cette profession difficile. Une profession d'autant plus périlleuse, lorsqu'elle doit agir à l'intérieur d'un quartier où la drogue, les meurtres et autres violences sont quotidiens, mais surtout, se retournent malheureusement souvent contre ces secouristes. C'est une ambiance tout particulièrement oppressante qui va nous poursuivre tout au long du roman, le racisme et l'homophobie étant au centre de cette intrigue. La haine des uns et des autres vient d'autant plus servir la colère de chacun, provoquant des scènes parfois très difficiles à vivre, tant psychologiquement que physiquement. C'est dans ce cadre que nous suivons Nick, un secouriste qui suite à une intervention, va voir sa vie basculer. Heureusement, il va faire la connaissance d'Andrew, qui va l'airder à surmonter toutes ces épreuves. L.A. Witt va alors nous faire vivre une aventure terriblement palpitante, dès le début, nous sommes littéralement dans un état de stress très intense. Chaque page nous apporte une raison de plus de nous inquiéter, les ennemis de nos héros seront nombreux et surtout particulièrement virulents, amplifiant d'autant plus notre sentiment de peur. Mais la peur est également un vecteur incroyable pour les émotions et ici, elles sont présentes à chaque instant, positives ou négatives, elles nous touchent avec force, rendant cettte histoire incroyablement poignante. Protéger, c'est un premier tome à l'intrigue parfaitement maîrisée, sans aucun temps mort, elle va nous faire partager une histoire très intense en rebondissements et en émotions !

 

"Le contact d'Andrew faisait que le reste n'avait plus d'importance et chaque fois que nous étions ensemble, nous étions la seule chose qui comptait pour l'autre. Respirer n'avait plus d'importance, sauf si son souffle passait d'abord ses lèvres."

 

La fin est terriblement angoissante. Les derniers événements nous donnent l'horrible impression que l'étau se resserre sur nos héros, la paranoïa nous gagne en même temps qu'eux et la peur nous tenaille avec encore plus de force. Nous allons alors traverser le pire, le dénouement nous laissant en larmes, le souffle court, mais avec un sentiment certain de soulagement et l'irrésistible envie de lire la suite.

 

En bref : Une romance M/M à l'univers très original, qui sait nous tenir en haleine et dans l'angoisse jusqu'au bout, mais qui nous fait aussi partager une histoire émotionnellement forte !

Publié dans Thriller, Romance

Commenter cet article

Diablotine 13/09/2016 17:14

Je passe mon tour ma belle, je ne suis pas spécialement adepte du m/m

Elo-dit 14/09/2016 13:39

Ne t'inquiète pas, je comprends vraiment ma belle ;-)

Satine's books 13/09/2016 13:59

Je passe mon tour pour celui ci ! :)

Elo-dit 14/09/2016 13:37

Je peux parfaitement comprendre ma belle ;-)

Maxxie 13/09/2016 11:47

Je n'aime pas trop la couverture de ce livre mais le résumé et ta chronique me plaisent bien, à voir !

Elo-dit 13/09/2016 13:43

Ah, moi je l'aime bien cette couverture, elle est vraiment représentative du roman !

Hamisoitil 13/09/2016 09:44

Merci pour la découverte, pour ta chronique mais je vais passer mon tour. Bises.

Elo-dit 13/09/2016 13:42

Oui ma belle, je m'en doutais ;-)

lheuredelire 12/09/2016 21:11

Merci de la découverte, ça peut être sympa !

Elo-dit 13/09/2016 13:41

Je confirme, c'est vraiment génial !