Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires - Clélie Avit

Publié le par Elo-dit

Les Messagers des Vents, tome 2 : Sanctuaires - Clélie Avit

Editeur : MSK

Date de sortie : 8 juin 2016

Page : 480

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Les Vents, les Terres, les Eaux, les Feux. Quatre éléments, quatre territoires : la Friyie. Quand Ériana a rencontré Setrian, jeune messager des Vents, elle ignorait tout du danger qui menaçait le pays , de la prophétie qui la désignait et des pouvoirs qu’elle détenait. Il aura fallu une quête en territoire des Terres, un périple riche d’aventures et de rencontres, et l’affrontement avec les membres du terrible Velpa pour qu’elle s’accepte comme celle qui sauvera les quatre communautés. Après les Messagers des Vents, Clélie Avit continue avec Sanctuaires sa généreuse et palpitante saga fantastique. Ériana, affranchie de ses doutes et sous la précieuse protection de Setrian, poursuit la vaste mission qu’elle s’est vue confier par le conseil des Vents. Pour cela, elle va au-devant des quatre éléments, de son apprentissage et des connaissances révélées par la prophétie. Mais la prophétie n’en finit pas de dévoiler ses secrets, et les obstacles seront au rendez-vous, plus douloureux que jamais. Chaos, jeux de pouvoir, disparitions, nouvelles rencontres, alliances inattendues… Dans de nouveaux décors, dont la prestigieuse cité des Eaux, ce deuxième tome des Messagers des Vents mêle habilement les péripéties pour accrocher son lecteur et ne plus le lâcher. Tout en glissant parfois vers un côté sombre et mélancolique, qui n’en étoffe que davantage des personnages auxquels le lecteur s’est vivement attaché.

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore meilleur !

 

Tout d'abord, merci aux éditions MSK pour ce partenariat.

 

Le premier tome avait été un vrai coup, j'avais terriblement hâte de lire la suite et au final, je l'ai trouvé incroyable !

 

Alors passons à mon avis.

 

Bien sûr, j'ai pris un plaisir immense à retrouver cet univers totalement unique, d'autant plus qu'il prend en ampleur. Nous découvrons encore plus d'informations concernant les quatre éléments, mais surtout sur le fonctionnement de chaque cité qui leur correspond. On se rend compte qu'elles ont parfois des lois que l'on peut trouver inhumaines, qui brident les pouvoir d'une certaine classe de la population, dans le but de réprimer une quelconque opinion personnelle. Mais là où cette suite parvient à aller encore plus loin, donnant encore plus de crédibilité à ce monde, c'est lorsqu'il aborde les prophéties qui l'entourent, remontant ainsi dans l'histoire, nous apprenant comment tout a commencé et en plus d'être fascinant, ça nous apporte surtout de nombreuses réponses. C'est dans ce cadre que nous retrouvons donc Eriana et Setrian, plus investis que jamais dans leur mission. Clélie Avit va nous faire vivre une aventure époustouflante. Alors qu'elle avait déjà fait très fort avec le premier tome, je peux vous dire qu'elle a fait de cette suite une intrigue littéralement bluffante. Les éléments mis en place précédemment vont prendre forme d'une manière incroyable, les stratégies de chacun vont se dévoiler au grand jour, gentils et méchants vont faire avancer leurs pions à l'image d'une véritable partie d'échec. Les rebondissements vont s'enchaîner à un rythme phénoménal, il nous sera difficile de reprendre notre souffle, chacun de nos héros sera mis en danger et la peur ne nous laissera pas une seconde de répit. L'ambiance de cette suite est clairement plus sombre, on sent que beaucoup de choses décisives pour le destin de nos héros se jouent maintenant, ça laisse planer une certaine urgence, une impression que le pire peut à tout moment survenir, mais que rien ne pourra l'empêcher. Cet ensemble fait que cet opus est d'autant plus émouvant, nous nous sommes encore plus attachés à nos personnages, nous avons appris à les connaître davantage et ce qu'ils traversent va littéralement nous bouleverser, ils vont endurer le pire, nous aussi. Sanctuaires, c'est une suite beaucoup plus aboutie, qui va nous faire vivre une aventure ô combien stressante et magnifiquement émouvante !

 

"-Ce n'est pas à toi de dire une telle chose. C'est nous qui te remercions. Nous savions parfaitement dans quelle situation tu serais. J'espérais pour ma part rencontrer une jeune femme forte, j'en ai découvert une courageuse."

 

La fin est terrible. Les derniers événements vont littéralement nous faire vivre le pire, des choix inhumains seront à faire, les conséquences seront irréversibles et elles vont nous faire plonger dans un abîme de tristesse. Le dénouement va alors nous laisser dévastés, en larmes, mais surtout avec beaucoup de questions, qui vont nous hanter jusqu'à ce que nous puissions y répondre.

 

En bref : Un second opus qui a su magnifier son univers, le rendant plus complet, plus crédible, plus solide que jamais et qui va nous faire partager une intrigue ô combien palpitante !

Publié dans Dystopie - SF, Fantasy

Commenter cet article

Diablotine 23/09/2016 19:31

Je vais commencer par me procurer le tome 1 :D

Elo-dit 25/09/2016 13:28

Effectivement ma belle, il te le faut absolument ;-)

Satine's books 23/09/2016 17:13

Celui la me fait très enviiiie ! =)
Merci pour cette chronique, j'ai hâte de pouvoir me l'acheter !

Elo-dit 25/09/2016 13:27

Honnêtement ma belle, je pense que tu ne seras pas déçue !

viou03 23/09/2016 15:25

Tout comme toi, je trouve ce second complet et palpitant.

Elo-dit 25/09/2016 13:26

Et ça me fait extrêmement plaisir ma belle !

BettieRose books 23/09/2016 15:00

Toujours pas eu l'occaz de me procurer le tome 1 ^^

Elo-dit 25/09/2016 13:26

Ah, là, là, il va vite falloir y remédier ma belle ;-)

Suzy Bess 23/09/2016 14:24

J'avais beaucoup aimé le premier tome, il me tarde de découvrir celui-ci. :)

Elo-dit 25/09/2016 13:25

Fonce, il est absolument magique !