Off Campus, tome 1 : The Deal - Elle Kennedy

Publié le par Elo-dit

Off Campus, tome 1 : The Deal - Elle Kennedy

Editeur : Hugo

Date de sortie : 7 juillet 2016

Page : 360

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant. Mais quand il s'agit d'hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l'équipe de hockey de l'université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l'équipe. Ils vont passer un drôle d'accord. Elle lui donne des cours et il l'aide à séduire le quaterback de l'équipe de football. Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome déjà très addictif !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Ah, je dois dire que celui-là, j'avais vraiment hâte de pouvoir le lire, le résumé me plaisait déjà beaucoup et au final, c'est un vrai coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Hannah, une jeune femme extrêmement concentrée sur ses études et Garrett, star du hockey, qui a quelques difficultés en philosophie. Tous deux vont se retrouver liés par un arrangement, qui ne va pas se dérouler comme ils le souhaitaient. Alors certes, avec cette base, nous pouvons penser que nous sommes face à une romance érotique assez classique et même si son déroulement n'est pas forcément surprenant, je dois avouer qu'à mes yeux, elle ne ressemble à aucune autre. Ce que j'ai tout particulièrement apprécié, c'est l'univers qui régi la vie de nos héros, chacun ayant une passion, le chant pour elle, le hockey pour lui. Ces deux passions nous sont si magnifiquement exposées, qu'elles nous font littéralement vibrer, nous partageons l'importance qu'elle a pour eux et ça donne une véritable identité à cette histoire. Mais ce qui m'a également beaucoup plu, c'est qu'entre ces deux-là, tout n'est pas exclusivement basé sur le sexe dès le premier regard, c'est avant tout une belle amitié, une amitié construite sur la franchise extrême. Leurs dialogues sont alors délicieusement savoureux, ils ne s'épargnent aucunement, ils disent ce qu'ils pensent sans prendre de gant, donnant lieu à de gros fous rires, pour nous lecteurs. Cependant, Elle Kennedy ne s'est pas contentée d'écrire une simple romance, elle a aussi abordé des sujets difficiles et très douloureux. Elle traite du viol, d'une manière extrêmement réaliste, les conséquences que cela peut avoir sont terriblement justes et d'autant plus dures à supporter. Elle met également en avant la maltraitance, tant physique, que psychologique, que peut subir un enfant et l'impact que cela peut avoir sur sa vie d'adulte, surtout lorsqu'elle est causée par son propre père. Je peux alors vous dire que cette histoire est terriblement émouvante, beaucoup de passages vont nous toucher avec une intensité incroyable, notre coeur souffrira pour eux, autant qu'il sera empli de leurs moments de joie, nous allons tout partager avec eux, le bon, comme le moins bon. The Deal, c'est un premier tome à l'écriture fortement addictive, qui nous fait partager une superbe romance, aussi drôle, qu'émouvante !

 

"Le chauffeur ferme la porte, quitte le parking et je ne regarde pas derrière pour voir l'homme qui est encore sur le parking. Ces jours-ci, je ne regarde plus en arrière. Je ne regarde plus qu'en avant."

 

La fin est absolument géniale. Alors que les derniers événements mettent en scène de vraies difficultés pour nos héros, qui vont chambouler leur histoire, nous allons faire face à une belle dose de stress. Mais très rapidement, nous allons retrouver le sourire, avec l'humour propre à nos héros qui va littéralement nous faire mourir de rire et c'est ainsi que le dénouement va nous laisser entouré par un vrai bonheur, qui prouve que l'amour est finalement plus fort que les manipulations.

 

En bref : Un premier tome qui a su rester original dans l'utilisation de la romance érotique et qui nous a fait partager une histoire terriblement émouvante, aussi bien que difficile !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Maxxie 22/09/2016 19:03

Il est dans ma PAL, je te dirai lorsque je le lirai et ce que j'en ai pensé :)

Elo-dit 23/09/2016 13:46

Avec grand plaisir ma belle !

BettieRose books 22/09/2016 10:41

Ce livre fut un coup de coeur total pour moi donc <3

Elo-dit 22/09/2016 13:26

Et je me souviens parfaitement de ton avis ma belle <3

Hamisoitil 22/09/2016 00:52

J'espère le lire avant la fin de l'année :)

Elo-dit 22/09/2016 13:25

Je croise les doigts pour toi ma belle !

la biblio de sophie 21/09/2016 21:17

Je note :) Je vois ce livre partout en ce moment !

Elo-dit 22/09/2016 13:25

Et je suis sûre qu'il te plairait ma belle !

books story 21/09/2016 21:15

Je ne connaissait pas ce titre, sa ma l'air sympa

Elo-dit 22/09/2016 13:24

Oh oui, plus que sympa même !