Ombre Vive, tome 1 : Double Voeu - Danielle Guisiano

Publié le par Elo-dit

Ombre Vive, tome 1 : Double Voeu - Danielle Guisiano

Editeur : Rebelle 

Date de sortie : 30 mai 2016

Page : 186

Prix : 14,50€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

J’aurais dû réfléchir à deux fois avant d’accepter ! Je bosse dans la télé, et j’adore mon métier. Quand mon directeur de programme, le sublime Alexandre Mayor, me proposa de participer à une émission de téléréalité, je crus réaliser un rêve. Départ imminent pour le fin fond de l’Écosse, direction un château hanté à la "chasse" aux fantômes. Une aubaine ! Pourquoi a-t-il fallu que mon rêve vire au cauchemar ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome aussi mystérieux que sensuel !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Rebelle pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui m'a immédiatement attirée à la lecture du résumé et dont la couverture est littéralement sublime. Au final, ce fut une magnifique découverte, un vrai petit coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

En commençant ce roman, je dois avouer que je ne savais pas spécialement à quoi m'attendre, mais ce que j'ai très rapidement compris, c'est que je me suis immédiatement retrouvée happée par son univers. Un univers qui m'est apparu dès le début extrêmement mystérieux, entouré d'une aura vraiment étrange, qui m'a tout de suite fasciné, alors que paradoxalement, très peu d'indice nous indique quoique se soit allant de sens. Mais pour moi, c'est quelque chose d'inexplicable, j'ai senti, plus que réellement compris que tout n'était pas tout à fait normal, qu'une légère ambiance de paranormal flottait autour de moi, c'est vraiment une sensation hors du commun, mais ô combien intrigante. Au fil des pages, cette sensation s'amplifie, on découvre un monde peuplé par quelques fantômes, fantômes d'un passé lointain, qui vont nous faire découvrir une histoire terrible, au goût de trahisons, de malédictions et de complots. Nous allons alors autant voyager dans ce formidable pays qu'est l'Ecosse, mais également à travers les époques et la culture qui le caractérisent. C'est dans ce cadre que nous suivons Héloïse, une jeune femme intelligente et pleine d'ambitions, qui se voit à la tête d'un projet d'émission se déroulant en Ecosse, mais qui ne va pas se passer comme elle le pensait. Danielle Guisiano va alors nous faire vivre une aventure incroyable, elle va littéralement nous immerger dans une bulle hors du temps, un instant délicieusement irréel, mêlé à une touche de sensualité et de volupté magnifique, elle va tout simplement nous faire rêver. Chaque page apporte son lot de surprises, plus l'histoire avance et plus l'intrigue se dévoile, nous révélant, en quelque sorte, une toute autre histoire, une histoire terrible où les manigances ont conduit certains à perpétrer horreurs et trahisons. Nous allons donc naviguer de rebondissements en rebondissements, sans jamais nous ennuyer une seconde, baignant dans une atmosphère extrêmement forte en émotions. Des émotions qui seront parfois complexes à comprendre pour notre héroïne, mais qui sont finalement si pures et intenses, qu'elles sont incroyablement bouleversantes. Double Voeu, c'est un premier tome qui manie le mystère d'une main de maître, nous faisant partager une histoire irrésistiblement fascinante !

 

"Je m'étais juré de ne plus jamais me laisser étouffer par les mailles d'un filet, qu'il soit de soie ou d'or. Son amour était une cage, sa voix un leurre, ses lèvres un poison. Je ne serai pas captive, ma vie n'appartenait qu'à moi seule."

 

La fin est terriblement forte. Les derniers événements sont horriblement intenses, à la fois beaux et effrayants, nous acceptons le choix de notre héroïne, qui fait preuve d'un sacrifice hors du commun au nom de l'amour. Mais le destin en décide autrement et nous nous retrouvons aussi perdus qu'elle, le dénouement nous laissant sur de nombreuses questions, dont les réponses se font cruellement attendre.

 

En bref : Un premier tome qui nous immerge dans un univers fantastique incroyablement intrigant par ses mystères et qui nous fait partager une histoire ô combien surprenante !

Publié dans Fantastique, Romance

Commenter cet article

viou03 11/09/2016 10:56

Tu me donnes très envie de le découvrir.

Elo-dit 12/09/2016 13:35

Alors ça me fait extrêmement plaisir ma belle !

Les Livres en Folies 10/09/2016 17:50

C'est un titre qui me fait vraiment envie, j'espère pouvoir le découvrir !

Elo-dit 12/09/2016 13:35

J'espère de tout coeur que tu pourras vite le découvrir ma belle !

BettieRose books 10/09/2016 13:49

Alors celui là, il me le faut, vais de ce pas l'ajouter à ma wishlist !

Elo-dit 12/09/2016 13:34

Oh génial ma belle, j'espère de tout coeur qu'il te plaira !

Hamisoitil 10/09/2016 11:41

Je vais passer mon tour !! Pas mon style malgré l'Ecosse que j'adore découvrir dans les livre :)

Elo-dit 10/09/2016 13:43

Je comprends parfaitement ma belle ;-)

Steph* 10/09/2016 10:13

Le principe de la télé réalité me branche moyen mais le coup du château hanté en Ecosse, ça me branche carrément! Et ton avis me conforte dans cette idée!!!

Elo-dit 10/09/2016 13:42

Franchement, le côté télé-réalité est clairement minime !