Pari entre Amants - Pauline Libersart

Publié le par Elo-dit

Pari entre Amants - Pauline Libersart

Editeur : Marabout 

Date de sortie : 6 juillet 2016

Page : 352

Prix : 7,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d'emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu ils ne l'auraient cru. Alors qu'Ashley est déstabilisée par l'engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l'ex-fiancé d'Ashley décidé à la reconquérir...Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension...Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

 

L'avis de Julia

 

Un second tome plus sombre et difficile !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Marabout pour ce partenariat.

 

Ayant adoré le premier tome, j'avais plus que hâte de découvrir cette suite et au final, c'est de nouveau un coup de coeur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cette suite, nous retrouvons Josh et Ashley, dans le nouveau tournant qu'a pris leur vie. Bien que leur histoire d'amour soit extrêmement forte, elle va subir de très nombreuses épreuves dans ce second opus, la difficulté de l'un de s'ouvrir réellement et le cruel manque de confiance de l'autre va créer un véritable blocage entre eux. Non-dits, malentendus, rancoeurs, tout va s'accumuler, ils vont avoir d'autant plus de difficultés à communiquer, les entraînant dans un cercle vicieux impossible à briser. Chacun d'eux a de véritables préjugés concernant leur métier, mais ils ne parviennent pour autant pas à faire des efforts pour apprendre, ce qui ajoute une distance supplémentaire dans leur compréhension mutuelle. Pauline Libersart va alors nous faire partager une histoire beaucoup plus sombre. Bien que certaines difficultés étaient déjà présentes précédemment, j'ai eu la sensation tenace que cette fois elles ne pouvaient plus être ignorées, qu'il fallait y faire face brutalement. Elle a rendu cette suite beaucoup plus psychologique, nous sommes si immergés dans la vie et les sentiments de ce couple, que nous sommes comme imprégnés par leurs émotions. Des émotions d'ailleurs extrêmement intenses, elles sont si réalistes, nous les comprenons si bien, que nous sommes littéralement bouleversés pendant la majeure partie de ce roman. Nous allons beaucoup souffrir avec eux, mais surtout pour eux, nous sentant terriblement impuissants face à ce qui leur arrive, en être témoins nous fait presque aussi mal, nous avons l'horrible impression de voir s'écrouler tout un monde. Pari entre Amants, c'est une suite à l'atmosphère beaucoup plus triste, qui va nous faire partager les plus grandes difficultés qu'un couple puisse traverser !

 

"Un être à part, capable de créer des oeuvres d'une intensité émotionnelle telle, que les larmes vous montaient aux yeux, mais qui, était incapable d'identifier ses propres sentiments et de les verbaliser."

 

La fin est extrêmement difficile. Les derniers événements sont terribles, mais malheureusement, ils nous paraissent fatalement logiques, nous ne pouvions que nous y attendre, néanmoins, ça n'en ai pas moins extrêmement douloureux. Le dénouement va véritablement nous laisser démunis, comme vidés par ce combat émotionnel trop intense, mais avec l'envie dévorante de lire la suite.

 

En bref : Une suite qui va beaucoup plus loin dans les émotions, qui nous montre qu'une histoire d'amour n'est pas toujours sans difficultés et que chacun doit travailler dur pour construire ce bonheur !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Caroline 29/09/2016 18:36

Tu donnes vachement envie.. Je crois que je vais craquer ;)

Elo-dit 30/09/2016 13:48

J'en suis très contente !

la biblio de Sophie 29/09/2016 13:51

Je ne connais pas cette série ! C'est peut être l'occasion :)

Elo-dit 30/09/2016 13:46

Oui franchement ma belle, n'hésite pas à tenter !

Hamisoitil 29/09/2016 13:21

J'adore cette auteure et j'ai déjà lu ce livre Du très bon !

Elo-dit 29/09/2016 13:43

Oh oui, elle est extrêmement talentueuse !

lheuredelire 29/09/2016 12:37

Je ne pense pas le lire celui là !

Elo-dit 29/09/2016 13:43

Oh dommage ma belle...

Diablotine 28/09/2016 20:44

Tu me donnes envie de le lire ma belle !!

Elo-dit 29/09/2016 13:43

Et ça me fait extrêmement plaisir ma belle !