Sex Friends or Lovers ? - Totaime

Publié le par Elo-dit

Sex Friends or Lovers ? - Totaime

Editeur : Black Moon

Date de sortie : 24 juin 2016

Page : 571

Prix : 10,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Lola sort d'une douloureuse rupture et, malgré le soutien de ses proches, elle n'arrive pas à remonter la pente. Elle décide de tout plaquer et de partir pendant un an en Californie en tant que fille au pair. Nouveau pays, nouvelle famille, nouveaux amis, elle reprend enfin goût à la vie. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Jayden...La réplique parfaite des mauvais garçons qu’elle s’est promis de ne plus fréquenter. Alors qu'elle aurait dû le fuir, une complexe et tumultueuse relation commence...

 

L'avis de Julia

 

Une romance qui s'intensifie au fil des pages !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Black Moon pour ce partenariat.

 

C'est un roman qui m'intriguait pas mal, j'aimais beaucoup la couverture et malgré quelques petits détails, c'est un beau petit coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Lola, une jeune femme qui décide de partir en Californie, suite à une rupture extrêmement difficile, pour une expérience de fille au pair. Elle décide de ne plus tomber dans ses choix amoureux destructeurs, mais rien ne va se dérouler comme prévu, puisqu'elle va rencontrer Jayden. Pour tout vous dire, je m'attendais à une romance érotique assez simple, classique mais efficace et je dois bien dire que les premières pages me l'ont réellement laissé penser, cependant, au fil du temps, je me suis rendue compte que c'était tout le contraire. Le seul petit bémol de cette histoire, c'est justement son commencement, il est à mes yeux, un peu trop long, trop répétitif et vraiment trop classique dans son déroulement. Mais et c'est un mais vraiment important, une fois que nous sommes lancés, on se rend compte que cette apparente mise en place, parfois trop futile, cache une intrigue bien plus complexe psychologiquement. Totaime va alors nous faire partager une aventure extrêmement riche, avec une écriture qui va finalement devenir incroyablement addictive. Elle va donner une humanité bluffante à son histoire, que ce soit à travers cette expérience de fille au pair, qui nous fait faire la connaissance d'enfants absolument adorables, d'une intelligence remarquable, ou à travers des sujets très difficiles. Des thèmes tels que la violence d'une relation destructrice, le deuil d'un futur enfant, la maladie et la souffrance qu'elle engendre autour de soit, des thèmes que je ne m'attendais absolument pas à trouver ici, mais qui ont pourtant ajouté une profondeur incroyable, rendant cette histoire unique. C'est grâce à cette intensité que nous sommes finalement entièrement immergés dans ce roman, les émotions vont alors venir nous submerger à de très nombreuses reprises, nous serons bouleversés durant une grande partie de l'histoire de nos héros. Ce qu'ils vont vivre va nous toucher plus que ce que nous pouvions imaginer et je peux vous garantir que nous allons souffrir avec eux. Sex Friends or Lovers ?, c'est un roman qui met un peu de temps pour prendre son envol, mais qui nous fait finalement partager une histoire incroyablement forte !

 

"Une fois dehors, je prendrai le temps de me poser et de recouvrer mes esprits. Mais malgré toute ma volonté pour atteindre cette putain de porte, mes jambes me lâchent et ma vue se brouille complètement. Soudain, tout devient noir."

 

La fin est horriblement stressante. Alors que je pensais que nos héros avaient enfin droit à un peu de répit, après les épreuves terriblement dures qu'ils ont du traverser, je me trompais lourdement, puisque les derniers événements sont abominablement angoissants. J'étais dans un état de stress inimaginable, la peur au ventre et les larmes coulant d'elles-mêmes. Le dénouement nous laisse alors encore légèrement sous le choc, mais avec un sourire heureusement retrouvé.

 

En bref : Un roman qui met un peu de temps à se mettre en place, mais qui va très rapidement nous faire partager une histoire incroyablement bouleversante et très forte en émotions !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

Satine's books 20/09/2016 21:05

L'histoire pourrait me plaire ! Etant donné que j'ai tout claqué pour partir en tant que jeune fille au pair il y a quelques années ... =D ! Je note, merci ma belle!

Elo-dit 21/09/2016 13:21

Oh, c'est juste génial ma belle !

Sabrina Desremp 20/09/2016 14:17

Je note pour ma sœur, c'est tout à fait son genre de lecture !

Elo-dit 21/09/2016 13:19

J'en suis ravie ma belle !

Melly's Book 20/09/2016 07:17

Je ne suis pas spécialement fan de romance, mais pourquoi...

Elo-dit 20/09/2016 13:40

Je te le conseille tout de même !

billetsdefanny 19/09/2016 20:17

ce n'est vraiment pas un thème qui m'intéresse !

Elo-dit 20/09/2016 13:39

Je comprends parfaitement ma belle !

Maxxie 19/09/2016 18:35

Je ne suis pas franchement séduite, ou plutôt je suis partagée. Les thèmes m'intéressent, alors pourquoi pas tenter un jour

Elo-dit 20/09/2016 13:39

Franchement, les sujets de fond sont absolument bouleversants !