Un Rôle sur Mesure - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Un Rôle sur Mesure - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 16 août 2016

Page : 202

Prix : 12€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Un accident, une perte incommensurable, une vie brisée...Ophélie ne sait pas comment elle pourra surmonter la situation dans laquelle elle se trouve. C’est sans compter sur Jonas, son ex petit-ami et la bande de Zonards qui gravitent autour de lui. Petit à petit, Ophélie va cesser d’endosser le rôle de la fille cynique, fière, insensible et mettre à nue ses sentiments et sa véritable nature. Mais de nouveaux obstacles vont se mettre sur sa route…Ophélie se retrouvera à faire des choix cruciaux mais fera-t-elle les bons ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman ô combien poignant !

 

Inutile de préciser à quel point ce livre me faisait envie. Et croyez-moi, au final ce fut plus qu'un coup de cœur, une vraie révélation !

 

Alors passons à mon avis.

 

Suite direct du roman Sous le Masque des Apparences, elle se concentre sur Ophélie et Jonas des personnages secondaires. J'avais tout particulièrement hâte de découvrir leur histoire, mais elle fut loin d'être facile pour moi. En effet, un terrible événement va bouleverser la vie d'Ophélie, mais aussi celle de Jonas par la force des choses. Un événement qui signifie un changement de vie difficile à surmonter. Pierrette Lavallée va une fois de plus manier le talent de sa plume pour nous mettre face à un sujet extrêmement fort. Un sujet extrêmement réaliste et traité d'une manière absolument parfaite. Tout ce que l'on peut ressentir, vivre et devoir surmonter dans une situation pareille est décrit avec une justesse désarmante. Tant et si bien que pour moi qui suis personnellement touchée de près, ce fut une expérience éprouvante d'y faire face. Mais loin d'être négative, ce fut une expérience d'un enrichissement incroyable, m'identifier à la vie des personnages a été extrêmement facile, me permettant ainsi de vivre leur histoire en totale symbiose. Il est inutile de vous dire que cette intrigue est d'une intensité bluffante. En plus d'être terriblement réaliste, elle est extrêmement stressante. Beaucoup de surprises viennent nous bousculer, que ce soit des bonnes ou des mauvaises, elles ont le mérite de nous laisser sous le choc à de nombreuses reprises. Mais voilà, le point essentielle de cette histoire réside dans sa façon d'utiliser les émotions. Elles nous bouleversent, nous submergent tel un tsunami, elles sont puissantes, parfois difficiles à supporter, mais elles ont la qualité de rendre cette histoire incroyablement vivante. Un Rôle sur Mesure, c'est une histoire d'une sensibilité phénoménale, qui nous fait vivre le pire comme le meilleur !

 

"-La vie sans toi n'aurait plus aucune saveur, le ciel ne serait plus jamais bleu...Je ne serai entouré que de ténèbres...Mon coeur serait entouré d'une prison dont toi seule serait la clé..."

 

La fin est tout bonnement incroyable. Les derniers événements mettent nos nerfs à rude épreuve suite à une décision cruciale. Et même si la réponse n'est peut-être pas celle que tout le monde attendait, je pense pour ma part qu'elle est absolument parfaite. Représentative de la vraie vie, elle m'a aussi bien fait pleurer que sourire.

 

En bref : Une suite qui nous fait vivre l'histoire difficile de ces deux nouveaux personnages pour qui le bonheur doit se travailler !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxxie 15/09/2016 10:33

Il faudrait que je me penche sur le tome 1, merci pour ton avis :)

Elo-dit 15/09/2016 13:46

Avec plaisir ma belle et j'espère que tu te laisseras tenter !

Gabrielle Viszs 14/09/2016 22:58

je n'ai pas lu le premier donc je vais éviter de me spoiler en lisant ton avis qui semble plus que bon ^^

Elo-dit 15/09/2016 13:45

Je te les conseille fortement ma belle !

lheuredelire 14/09/2016 21:39

Je comprends que cette lecture ait pu te bouleverser ! merci de la découverte !

Elo-dit 15/09/2016 13:45

Avec plaisir ma belle :-D

billetsdefanny 14/09/2016 18:03

c'est pas plus mal de ne pas avoir une fin attendue ! je trouve que ça donne même plus d'attrait au livre !

Elo-dit 15/09/2016 13:45

Je suis parfaitement d'accord avec toi ma belle !

Diablotine 14/09/2016 16:53

Oh je pense que je vais me l'offrir ! Merci pour ton avis :)

Elo-dit 15/09/2016 13:44

Avec plaisir ma belle et n'hésite vraiment pas !