Entre les Mondes, tome 1 : Le Passage - Maëlle Andals

Publié le par Elo-dit

Entre les Mondes, tome 1 : Le Passage - Maëlle Andals

Editeur : Dreamcatcher

Date de sortie : 10 octobre 2016

Page : 364

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Embarquée dans une chasse au traître inédite pour la communauté des vampires, Néva va rencontrer par accident Adrian. Il est chevalier dans un royaume en guerre dans un monde où la magie est partout. Des mondes différents...Mais le sont-ils vraiment ? Malgré ce qui les séparent, ils vont découvrir un lien inexplicable, qui les aidera pour mener à bout leurs missions respectives. Une plongée dans deux vies éloignées l'une de l'autre. Pourquoi se rencontrent-ils ? Quel est le lien entre eux ? Que seront-ils prêts à sacrifier pour atteindre leurs objectifs ?

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome absolument passionnant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Dreamcatcher pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai vu cette sublime couverture et ce résumé terriblement attirant, j'ai immédiatement été tentée, autant dire qu'au final, c'est un véritable coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le très gros point fort de ce roman, qui m'a littéralement bluffé, c'est son univers incroyablement original. Un savant mélange de fantastique, je dirai même orienté plutôt vers la bit-lit et de fantasy. Deux genres difficilement compatibles, sous peine d'être très complexe, mais qui ici sont maîtrisés à la perfection, donnant un cachet tout simplement unique et remarquable. Nous sommes plongés dans deux mondes différents, l'un parfaitement contemporain au notre, où nous découvrons, loups-garous, vampires, médiums et autres créatures typiquement fantastiques. L'autre qui tient plus d'une époque qui correspond plus particulièrement à de la fantasy, où royaumes, chevaliers et magie se côtoient, à l'image des plus grands romans du genre. Bien que ces deux mondes soient opposés l'un de l'autre, ils vont se trouver plus liés que ce qu'ils ne pouvaient imaginer. Chacun d'eux va nous faire découvrir des choses extraordinaires, des conflits entre créatures ou entre royaumes, des mystères passionnants, autant d'éléments qui vont créer un univers incroyablement complet, qui fourmille de détails. C'est dans ce cadre, que nous suivons Néva, une jeune femme particulière, à la tête d'une équipe non moins spéciale, qui doivent résoudre des missions liées au monde paranormal. Dans le cadre d'une mission, elle va faire la connaissance d'Adrian, de manière très étrange, un chevalier venant d'un autre monde. Maëlle Andals va alors nous faire vivre une aventure terriblement palpitante. Dès les premières pages, elle va nous plonger dans une intrigue extraordinairement bien menée, écrite au cordeau, elle a su immédiatement captiver notre attention, nous faisant traverser rebondissements sur rebondissements. Aucun répit, aucun temps mort, elle nous tient en haleine tout du long, installant un rythme très intense, qui ne laisse place à aucun ennui possible. Il faut également ajouter à cela le fabuleux talent qu'elle a pour donner vie à ses personnages, ils ont chacun une personnalité propre, un caractère unique et croyez-moi, on s'y attache d'une manière remarquable. Les émotions tiennent alors une place primordiale, nous sommes bouleverser par les épreuves qu'ils vont ou ont déjà traversé, les souffrances qu'ils ont subi sont terribles et vont nous toucher bien plus profondément que ce à quoi nous pouvions s'attendre. Le Passage, c'est un premier tome qui a su nous plonger dans un univers et dans une intrigue ô combien bluffants, mais surtout incroyablement forts en rebondissements !

 

"Tout cela s'était passé le temps d'une respiration et il comprit que même sans éprouver la sensation de bien-être, il était quand même en sa possession, il ne pouvait plus bouger. Sentant peu à peu ses forces diminuer, il sombra doucement dans l'obscurité."

 

La fin est terrible. Les derniers événements sont horriblement stressants, le destin de nos héros se joue d'eux d'une cruelle façon et ils se voient vivre des derniers instants d'une souffrance rare. Le dénouement va alors nous laisser dans une situation affreuse, en pleurs et dans l'attente insoutenable de la suite, avec l'espoir terrifiant que les choses s'arrangent.

 

En bref : Un premier tome à l'univers magnifiquement abouti, il va nous faire voyager dans des mondes incroyables, mais qui ne seront pas dénués de souffrances et d'une intrigue superbement palpitante !

Commenter cet article

Hamisoitil 18/10/2016 09:48

Je passe mon tour pour celui-là !

Elo-dit 18/10/2016 14:07

Ah, dommage ma belle !

Melly's Book 18/10/2016 07:41

Oh là ! Je le note absolument !

Elo-dit 18/10/2016 14:06

Ah, j'en suis très heureuse !

Floly 17/10/2016 20:56

ah ! celui là pourrait beaucoup me plaire ^^

Elo-dit 18/10/2016 14:06

Ah, voilà qui fait plaisir !

Satine's books 17/10/2016 20:21

Celui ci me tente beaucoup ! Merci pour ton avis :D

Elo-dit 18/10/2016 14:06

Avec grand plaisir ma belle et j'espère qu'il te plaira !

Kerry Legres 17/10/2016 17:23

C'est vrai que la couverture est très sympa ! :)

Elo-dit 18/10/2016 14:05

Oui, je l'aime vraiment beaucoup !