Et Pis Taf ! - Lamisseb

Publié le par Elo-dit

Et Pis Taf ! - Lamisseb

Editeur : Nats

Date de sortie : 22 septembre 2014

Page : 60

Prix : 13,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d’occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. "Pas seulement !" répondrait Charles Darwin. On y trouve également les malheureuses victimes d’une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d’autres ne doivent leur trépas qu’à une stupidité sans limite…

 

L'avis de Julia

 

Une BD à l'humour incisif et hilarant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Nats pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été charmée par le résumé et le clin d'oeil du titre, j'avais hâte de découvrir le contenu et je ne suis pas déçue, c'est un petit coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Pas une grande fan de BD en règle générale, j'ai décidé de m'y mettre plus assidûment et d'en lire quelques-unes. Je peux vous dire que je suis très heureuse d'avoir commencé par celle-ci, c'est exactement ce qui pourrait me réconcilier avec ce genre. Qui n'a pas eu la curiosité de se promener dans un cimetière et de regarder les noms inscrits sur les tombes ? Eh bien ici, nous sommes les étranges visiteurs d'un cimetière non moins particulier, une visite qui va mettre en scène les histoires des morts habitant ces tombes. Mais Lamisseb va nous conter ces petites anecdotes avec toute sa personnalité, aussi unique, que décalée. Adepte de l'humour noir, satyrique ou caustique, cette BD est littéralement faite pour vous. Je suis une grande fan de ce genre un peu grinçant, les jeux de mots que l'on a un peu honte d'aimer, les situations cocasses, voire totalement délirantes, c'est exactement ce à quoi nous faisons face dans ces histoires. Que ce soit pour la façon dont ces personnes sont mortes, leur nom de famille ou bien les épitaphes gravées sur leur tombe, absolument tout prête à rire et je dirai même à mourir de rires, d'autant plus lorsque le comique de répétition entre en scène. J'aime énormément le style des illustrations, c'est assez sobre, mais détaillé et surtout parfaitement lisible visuellement. Mais là où je suis tout de même bluffée, c'est que cet ensemble est finalement un travail de recherche incroyable, avoir inventer ces situations, ces jeux de mots, demandent sacrément d'imagination et de patience. Et Pis Taf !, c'est un premier tome qui nous plonge parfaitement dans cet univers aussi drôle qu'inventif !

En bref : Un premier tome qui nous montre déjà toute l'étendue du talent de cet auteur/illustrateur et qui va nous partager de fabuleuses histoires mortellement drôles !

Publié dans Comédie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai également adoré ce premier tome. Comme toi je suis pas bd et je suis tombé sous le charme
Répondre
E
Alors on se comprend ma belle ;-)
S
J'aime beaucoup le titre et la couverture!
Répondre
E
Oui franchement, c'est super original !
L
J'ai bien envie de la lire cette bd ! deuxieme belle chronique que je lis !
Répondre
E
Franchement, n'hésite plus ma belle, tu vas te régaler !
G
C'est pas trop mon type de bd, mais j'aime bien le titre et la couverture
Répondre
E
Oui franchement, c'est très original !
B
J'ai pas encore l'occasion de découvrir l'univers des bd, mais un jour peut être
Répondre
E
Oui, c'est une expérience agréable !