Les Géants de Fer - Yvan Postel

Publié le par Elo-dit

Les Géants de Fer - Yvan Postel

Editeur : Nats

Date de sortie : 22 avril 2016

Page : 200

Prix : 9€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Il est dit qu´un jour, un grand guerrier arrivera...Fier, courageux et juste. il saura réveiller et commander les géants de fer.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome qui nous fait vivre une belle aventure !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Nats pour ce partenariat.

 

J'ai immédiatement été attirée par cette sublime couverture et ce résumé très intrigant, au final, c'est un très beau coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Je considère que ce livre est à mi-chemin entre la BD et le manga, mais dans tous les cas, je suis littéralement fan du style des illustrations. Bien qu'elles soient en intégralité en noir et blanc, elles ont une âme et une vivacité incroyable, qui font littéralement vibrer de vie les personnages, ainsi que les paysages. Je trouve le coup de crayon plein de caractère et de personnalité, qui donnent un côté unique à cet univers. Un univers digne des meilleurs romans de science-fiction, avec des planètes habitées par différents peuples, des colonisateurs prêts à tout pour exploiter les minerais rares et des prophéties incroyables. Je peux d'ailleurs vous dire qu'il y a d'excellentes références à la saga Star Wars, de nombreux clins d'oeil que les fans reconnaîtront, mais qui n'empêchent aucunement l'authenticité de cette histoire. Sous couvert d'une aventure extrêmement palpitante, Yvan Postel va aborder des sujets importants, tel que l'oppression et la colonisation d'un peuple, sous prétexte qu'ils sont plus faibles. Nous allons alors suivre la lutte de toute une population pour faire face à la violence de l'oppresseur, alors qu'ils se font douloureusement et violemment exploiter. Un jeune héros va devoir porter tous les espoirs de ces habitants, parce qu'il se pourrait bien qu'il soit celui qui est désigné par la prophétie. J'ai pris un plaisir immense à vivre les péripéties de ce petit homme, il va devoir surmonter des épreuves extrêmement difficiles, avec pour seule compagnie, la présence de son petit robot. Beaucoup d'émotions vont également nous submerger, parce que rien n'est facile pour notre héros, autant pour son passé, que pour son présent. Les Géants de Fer, c'est une aventure haute en couleurs, qui va nous faire partager une histoire particulièrement haletante et forte en messages !

En bref : Un fabuleux album qui nous fera vivre une aventure de science-fiction absolument fascinante et incroyablement palpitante, pleine de références, mais également très originale !

Publié dans Jeunesse - YA, Manga

Commenter cet article

Sabrina Desremp 04/11/2016 10:27

Je suis toujours preneuse en ce qui concerne les albums! Et puis science fiction, ça change. Merci pour la petite découverte!

Elo-dit 04/11/2016 13:00

Je confirme ma belle, il change vraiment !

Johanne 03/11/2016 18:16

Il me tente bien!

Elo-dit 04/11/2016 12:59

J'en suis très heureuse !

Hamisoitil 03/11/2016 00:11

Je débute avec la bd, mais je vais passer mon tour avec celui-là !

Elo-dit 03/11/2016 13:50

Je comprends parfaitement ma belle !

billetsdefanny 02/11/2016 20:24

Je ne suis pas fan du graphisme, donc je laisse !

Elo-dit 03/11/2016 13:50

Ah, dommage ma belle...

angeselphie 02/11/2016 20:20

J'aime beaucoup leur parution, je vais me laisser tenter par celle-ci. Merci pour la découverte.

Elo-dit 03/11/2016 13:50

Avec grand plaisir ma belle !