Les Originels, tome 2 : Les Rescapés - Charlène Gros-Piron

Publié le par Elo-dit

Les Originels, tome 2 : Les Rescapés - Charlène Gros-Piron

Editeur : Anyway

Date de sortie : 2 août 2016

Page : 493

Prix : 18,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Ils étaient quatre et seront désormais six. Et si tout n’avait été qu’un début pour les élus ? Il faudra fuir, fuir loin de tout ce qu’ils connaissent, afin de plonger dans leur réelle destinée. On les appelle les Originels et face à l’obscurité, ils n’auront pour secours que la foi, l’amour, l’humour et l’amitié. Et s’il y avait bien plus à craindre que la mort ?

 

L'avis de Julia

 

Un second tome beaucoup plus sombre !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Vous le savez, le premier tome avait été un vrai coup de coeur, j'avais hâte de lire cette suite et au final, elle ne m'a absolument pas déçu, bien au contraire !

 

Alors passons à mon avis.

 

Alors que la fin du premier tome m'avait littéralement anéanti, j'étais tout de même très heureuse de retrouver nos héros, qui vont d'ailleurs voir leur nombre s'agrandir, pour mon plus grand bonheur. J'ai beaucoup aimé ces nouveaux venus, qui n'en sont d'ailleurs pas vraiment, mais dont les rôles vont considérablement s'approfondir. Ce qui m'a immédiatement plu, c'est la façon dont les personnages ont été peaufinés, j'ai eu la véritable impression qu'ils avaient pris plus de corps, ils m'ont paru si réalistes, si humains, que mon attachement pour chacun d'eux, s'est vu démultiplié. J'ai alors vécu avec une puissance d'autant plus grande ce qu'ils ont traversé et croyez-moi, ce ne sera pas de tout repos. Eh oui, Charlène Gros-Piron n'a clairement pas fait dans la dentelle avec cette suite, bien que son écriture soit toujours aussi fluide et magnifiquement poétique, elle ne nous épargnera pas le moins du monde. Les épreuves que nous allons subir en même temps que nos héros seront terribles, quasiment insurmontables pour certaines, la souffrance fera partie intégrante de cette suite. Les ennemis ne laisseront aucun répit à notre groupe d'amis, tortures physiques et psychologiques, menaces, attaques violentes, le pire leur sera imposé pour les détourner de toutes les façons possibles de leur mission. Le rythme de l'intrigue va être terriblement haletant, chaque page apportera son lot de rebondissements, de révélations, d'horreurs, il nous sera impossible de le lâcher une seconde, tant nous serons transportés dans cette histoire. Son univers s'est d'ailleurs vu grandement approfondi, nous allons apprendre beaucoup de choses, la prophétie des élus va prendre un tournant encore plus dramatique, nous dévoilant nombres d'éléments importants et surtout stupéfiants. Autant vous dire que cette suite est beaucoup plus sombre, l'atmosphère qui y règne est terriblement oppressante, elle nous prend entre ses griffes, pour nous laisser dans une angoisse constante. Mais c'est également grâce à cet aspect que les émotions sont au rendez-vous, étant d'une profondeur magistrale, elles vont nous submerger à de nombreuses reprises, nous touchant littéralement en plein coeur. Les Rescapés, c'est un second tome encore plus intense, qui nous plonge dans un univers plus sombre et beaucoup plus douloureux !

 

"Son baiser avait le goût de la vie, de l'espoir, de l'amour dans toutes ses dimensions, il avait l'éclat du soleil, la chaleur d'un feu ardent et la tendresse ainsi que la douceur des plumes d'un ange."

 

La fin est horrible. Les derniers événements vont nous livrer un combat terrible, nos héros vont devoir tout mettre en oeuvre pour lutter contre le mal. Nous serons en apnée pendant toute la durée de ce duel, la peur nous clouant sur place, les larmes montant avant même d'en connaître l'issue. Le dénouement va alors nous laisser dans une souffrance terrible, les larmes aux yeux et le coeur dans l'attente insupportable de la suite.

 

En bref : Un second tome bien plus sombre, qui ne nous épargnera aucune des pires épreuves que vont traverser nos héros, nous bouleversant et nous angoissant tout du long !

Publié dans Fantastique, Romance

Commenter cet article

BettieRose books 08/11/2016 10:36

Quand le second tome est bon, c'est bon signe pour la série !

Elo-dit 09/11/2016 13:34

Oh oui ma belle, c'est excellent même !

Hamisoitil 07/11/2016 20:31

Je ne sais pas si j'ai laissé un commentaire sur le premier tome. Quoi qu'il en soit, j'aime beaucoup ton avis sur cette suite !

Elo-dit 09/11/2016 13:34

Merci beaucoup du compliment ma belle !

Diablotine 07/11/2016 20:16

Ce n'est pas un livre pour moi mais je suis ravie que tu ais passé un bon moment ma belle :)

Elo-dit 09/11/2016 13:34

Merci beaucoup ma belle, c'est gentil !

Satine's books 07/11/2016 17:53

Une saga qui me fait beaucoup envie ! :)

Elo-dit 09/11/2016 13:33

Oh, alors n'hésite vraiment pas ma belle ;-)

claire vicentini 07/11/2016 17:52

contente qu'il t'ai plu :)

Elo-dit 09/11/2016 13:33

Merci beaucoup !