Les Warriors, tome 1 : Le Destructeur - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Les Warriors, tome 1 : Le Destructeur - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 20 septembre 2016

Page : 192

Prix : 11,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Troy est le Destructeur, un guerrier qui n’a plus de passé et dont l’avenir est incertain. Appartenant aux Warriors, il ne vit que pour les tournois, les affrontements et son crédo sont la mort…Mais lorsque Jade surgit dans sa vie, Troy est déboussolé car, non seulement, il va devoir affronter son passé, mais en plus, se battre pour sauver Tanya, sa jeune sœur, retenue prisonnière par ses ennemis : les Survivors. Et quand Jade, dont il est tombé amoureux, est enlevée à son tour, Troy va se retrouver devant un choix crucial, sauver Jade ou Tanya, à moins qu’il ne se sacrifie une nouvelle fois…

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome extrêmement stressant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Ah, voilà un roman qu'il me tardait de découvrir, il m'intriguait terriblement et au final, c'est tout simplement un énorme coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

L'un des plus gros points forts de ce roman, c'est son univers totalement unique et original, je n'ai jamais rien lu de tel et ça, c'est vraiment incroyable. Imaginez un complexe où des hommes et des femmes sont regroupés, de plein gré ou contre leur gré, ils sont entraînés pour devenir des guerriers des temps modernes, à l'image des gladiateurs à leur époque. Ils doivent se battre lors de duels ou de missions en équipe, ils subissent des entraînement draconiens, des punitions inhumaines, un enfermement difficile et selon chaque guerrier, pour une période plus ou moins longue. Croyez-moi, ces combats sont extrêmement violents, il n'y a aucune loi, tous les coups sont permis, toutes les armes sont autorisées et c'est celui qui ne peut physiquement plus se battre, qui perd. Je dois bien avouer que certaines scènes sont extrêmement sanglantes, si bien détaillées, que nous avons l'horrible impression de les visualiser, mais c'est également ce qui donne toute la crédibilité à cet univers bien particulier. C'est dans ce cadre que nous suivons Troy, l'un des plus anciens guerriers du groupe des Warriors, qui va voir bouleverser tous ses plans suite à l'arrivée de Jade. Il va alors apprendre qu'une de ses soeurs est retenue prisonnière par leur groupe ennemi, les Survivors. Pierrette Lavallée va alors nous faire vivre une aventure époustouflante. Nous allons vite nous rendre compte que ces guerriers ne sont rien de moins que des esclaves à la solde d'hommes puissants sans aucun scrupule, prêts à tout pour assouvir leurs pulsions malsaines. Nous allons découvrir que de terribles machinations sont en place, que ces guerriers se font manipuler, que leur survie importe peu, tant que le spectacle est au rendez-vous. Alors on ne s'ennuie pas une seconde, suivant chaque combat avec angoisse, nous sommes immergés dans cette intrigue haute en rebondissements, qui ne nous laissera pas une seconde de répit. C'est également un roman extrêmement fort en émotions, que ce soit à travers la magnifique histoire d'amour qui va se construire ou entre les relations quasiment fraternelles entre ces guerriers, c'est très intense et touchant. Le Destructeur, c'est un premier tome à l'univers déjà très abouti, qui vous fera partager une aventure terriblement stressante !

 

"-Mais là, ajouta-t-il en posant la main sur son coeur, tu t'es fait une petite place et je ne veux pas t'en voir partir. Je ne vais pas te parler d'amour...Je ne sais même pas si je suis encore capable d'aimer."

 

La fin est terrible. Les derniers événements nous placent face à un dilemme tout simplement affreux, il nous est impossible de comprendre comment notre héros peut faire un choix, tant les conséquences peuvent être fatales. Et alors que nous nous sommes résolus au pire, un ultime rebondissement vient nous surprendre complètement. Le dénouement nous laisse alors à la fois heureux et triste, dans l'attente impatiente de la suite.

 

En bref : Un premier tome à l'univers totalement unique, aussi violent que fascinant, il nous fait partager une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin !

Publié dans Action, Romance, Thriller

Commenter cet article

Melly's Book 04/10/2016 22:00

Je n'aime pas vraiment la couverture, mais l'histoire pourrait être sympa.

Elo-dit 05/10/2016 13:02

Moi j'apprécie beaucoup la couverture, elle est finalement très représentative !

Maxxie 03/10/2016 22:32

Je ne suis pas tentée par l'excès de violence que semble présenter le livre, je pense que je vais passer mon tour

Elo-dit 04/10/2016 13:46

Je peux parfaitement comprendre ton avis ma belle !

Satine's books 03/10/2016 19:30

Ton avis fait drôlement envie! Merci :)

Elo-dit 04/10/2016 13:45

Merci beaucoup du compliment ma belle !

Steph* 03/10/2016 18:36

Beaucoup d'avis positifs mais je ne sais pas si je vais me laisser tenter...

Elo-dit 04/10/2016 13:45

Ah ma belle, je te conseille vraiment de tenter l'expérience ;-)

lireaulitcsexy 03/10/2016 17:44

Un peu trop de violence pour moi!

Elo-dit 04/10/2016 13:44

Dommage !