Oiseaux de Paradis - Rachel Berthelot

Publié le par Elo-dit

Oiseaux de Paradis - Rachel Berthelot

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 18 octobre 2016

Page : 202

Prix : 12€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Meghan Turner a quitté sa ville natale il y a sept ans. Aujourd’hui, elle y revient pour passer des vacances chez Nora, sa meilleure amie, mais aussi pour fuir une relation qui ne lui correspond plus. Meghan a besoin de changement et il semblerait que les amis de Nora soient bien capables de le lui apporter. Seulement, il n’est pas si aisé de faire une croix sur son passé, surtout au milieu d’une ville dont on connaît les fantômes...Qui est réellement Meghan Turner ? Chassez le naturel, il reviendra à tire-d’aile...

 

L'avis de Julia

 

Une romance particulière et assez stressante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Ah, voilà un roman que j'attendais avec une véritable impatience et autant vous dire qu'au final, c'est un beau coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Meg, qui revient dans sa ville natale pour passer quelques jours avec sa meilleure amie Nora. Et alors que les mauvais souvenirs refont surface, elle va rencontrer Isley, une jeune femme pleine de vie, qui va bouleverser sa vie. Pour tout vous dire, ce qui m'a immédiatement beaucoup plu dans ce roman, c'est qu'il est surprenant du début à la fin. Alors que je m'attendais à une romance plutôt classique, je peux vous assurer que s'en est très loin, rien n'est classique du tout et c'est justement ce qui fait toute son originalité et son piquant. L'histoire d'amour que va vivre Meg sera notamment totalement éloignée des clichés habituels, une petite particularité qui va la rendre unique, mais surtout plus touchante et émotionnellement plus intense. Mais Rachel Berthelot n'a une fois de plus pas choisi la facilité en n'écrivant simplement une romance. Bien qu'elle soit extrêmement talentueuse dans ce style, elle a réussi à ajouter une petite pointe de thriller, qui vient ajouter une tout autre dimension à son histoire. Elle va alors mettre en place une intrigue pleine de suspense, là encore, terriblement forte en surprises, installant un rythme beaucoup plus soutenu, allant même jusqu'à devenir assez palpitant. Les rebondissements qui vont s'enchaîner vont alors nous bousculer complètement, nous faisant volontairement perdre nos repères, pour que nous nous laissions simplement porter par cette histoire. Une histoire qui va être émotionnellement extrêmement forte. J'ai été tout particulièrement touchée par ses personnages, chacun d'eux sont liés par des sentiments extrêmement puissants, qui vont nous toucher en plein coeur. Que ce soit en amour ou en amitié, les émotions ressenties le seront avec justesse, aucun faux-semblants, seulement de la beauté, de la pureté, quelque chose de très intense, qui parviendra à nous bouleverser. Oiseaux de Paradis, c'est un roman surprenant en tous points, qui va nous faire vivre une romance sublime, autant que stressante !

 

"Il est difficile de déballer toute sa vie à une personne qu'on connaît à peine mais, étrangement, je n'ai pas cette impression avec elle. Au fond de moi, je suis persuadée que je peux lui faire confiance..."

 

La fin est terriblement angoissante. Croyez-moi, les derniers événements m'ont fait vivre un véritable supplice, j'étais dans un état de stress insupportable, la peur au ventre pour nos héros. Le dénouement nous laisse totalement vidé émotionnellement parlant, en pleurs, mais finalement heureux tout simplement et avec la curieuse envie d'en avoir plus.

 

En bref : Un roman bien loin des clichés habituels, qui parviendra à vous surprendre du début à la fin et qui vous fera partager une romance magnifique !

Publié dans Romance, Thriller

Commenter cet article

Valou 27/10/2016 21:13

Coucou, très bel avis!!! J'ai eu un coup de cœur pour ce roman qui m'a bouleversé comme tu le comprendras certainement^^ Bonne soirée!!! Bisous.

Elo-dit 28/10/2016 13:36

Eh oui ma belle, je te comprends absolument et je trouve que ce roman te ressemble beaucoup <3

lecture en blog 27/10/2016 15:44

Il a l'air interessant tout comme la cover est jolie

Elo-dit 28/10/2016 13:35

Je te le confirme ma belle !

Satine's books 27/10/2016 15:26

J'aime beaucoup la couverture! C'est un très beau résumé aussi et une merveilleuse chronique :D

Elo-dit 28/10/2016 13:34

Oh, merci beaucoup du compliment ma belle <3

lheuredelire 26/10/2016 19:30

Ca pourrait me plaire ! en tout cas la couverture est magnifique !

Elo-dit 27/10/2016 13:44

Oui, je la trouve sublime également !

Surmatabledenuit 26/10/2016 19:05

Un livre qui pourrait me plaire !!!

Elo-dit 27/10/2016 13:44

J'en suis certaine ma belle !