Défis entre Amies, tome 4 : Tahys - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Défis entre Amies, tome 4 : Tahys - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 22 février 2016

Page : 67

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Tahys a choisi Amadeus pour relever son défi. Mais, si elle fantasme sur ce dernier, il s’agit plus d’une attirance intellectuelle que physique. À l’inverse, elle a rejeté Keylan...Keylan pour qui son corps brûle de passion, Keylan qui fait vibrer la moindre parcelle de son être. Or, ce dernier est un véritable séducteur et Tahys ne veut pas souffrir. Toutefois, lorsqu’Amadeus et Tahys abrègent leur week-end, elle est loin de se douter de ce qui l’attend...Jusqu’à ce qu’elle réalise qu’un fantasme devrait rester du domaine de l’imaginaire...

 

L'avis de Julia

 

Un quatrième opus beaucoup plus difficile !

 

Bien évidemment, étant totalement fan de cette série, j'avais terriblement hâte de lire cette suite et je l'ai littéralement adoré !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cet opus, c'est au tour de Tahys de relever son défi et elle a choisi Amadeus pour se faire, même si son coeur bat réellement pour Keylan. Je m'attendais à une romance bien sûr, qu'elle ressemble en grande partie aux précédents opus, mais une fois de plus, j'aurai dû savoir que Pierrette Lavallée n'allait pas choisir la facilité. Et autant dire qu'elle m'a totalement pris par surprise, parce que croyez-moi, cet épisode sera incroyablement mouvementé. Loin d'une histoire d'amour classique, c'est plutôt tout son opposé auquel nous allons faire face, ça sera complexe, parfois même, tout simplement impossible. Les épreuves que va traverser notre héroïne seront extrêmement difficiles, alors qu'elle devrait seulement vivre en plein bonheur, elle sera plutôt entourée par le doute, les questions, les mensonges et les non-dits. Une véritable intrigue va se tisser au fil des pages, elle est si mystérieuse, qu'il nous sera impossible de percevoir ce qu'elle cache, si ce n'est que l'on sent parfaitement que c'est un terrible secret. Une atmosphère très sombre se met alors en place, c'est émotionnellement extrêmement difficile, presque oppressant même. Malgré des scènes magnifiques où l'amour est bel et bien présent, c'est surtout la tristesse et la douleur qui prédominent, parce que oui, pour une fois, même si cet amour est évident, il n'est pas pour autant fait que de joies, bien au contraire.

 

"-Merci, grâce à toi, je pense à un avenir meilleur. Et si je peux me permettre de te donner un petit conseil, prends du bon temps, amuse-toi ! Vois tes amis le plus possible, car on ne sait jamais à l'avance ce qui peut nous arriver demain."

 

En bref : Tahys, c'est un quatrième opus qui se révélera beaucoup plus sombre que les précédents et qui nous emmènera hors des sentiers battus de la classique romance où tout est facile !

Publié dans Romance, Nouvelle, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'ai adoré cette série comme souvent avec l'auteur.
Répondre
E
Eh oui ma belle, c'est une auteure incroyable !
B
Merci pour la découverte
Répondre
E
Avec grand plaisir !
S
Ravie de voir que cette saga te plait toujours autant ! =)
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle :-D
L
Je suis heureuse que tu es adorée ta lecture ma belle !
Répondre
E
Merci beaucoup ma belle, c'est gentil !
B
Bon pas vraiment tentée ^^
Répondre
E
C'est pas grave ma belle ;-)