Le Caméléon - Angela Behelle

Publié le par Elo-dit

Le Caméléon - Angela Behelle

Editeur : Pygmalion

Date de sortie : 7 septembre 2016

Page : 549

Prix : 16€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Les garçons croient - ils aux conte des fées ? Drôle de question ! Surtout quand ils approchent la trentaine, ressemblent à des anges au corps sublime, gagnent bien leur vie grâce à un travail qui les éclate, conduisent des voitures de luxe, ont un appartement de rêve, des copains à la pelle et une petite amie qui recueille les suffrages de leur famille tout en flattant leur orgueil. Franchement, à quoi çà servirait de verser dans des fariboles de ce genre ?

 

L'avis de Julia

 

Une romance belle, tendre et émouvante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Pygmalion pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir, j'avais eu un véritable coup de coeur pour cette sublime couverture et ce fut également le cas pour cette histoire !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Mathias, un homme qui au détour d'un trajet en train, va être immédiatement charmé par Alex, sa voisine de voyage et il va tout mettre en oeuvre pour la retrouver, grâce à la clé USB qu'elle a malencontreusement oublié. Pour moi, ce n'est absolument pas une romance comme toutes les autres, je dirai même qu'elle en est le contre pied. Ici, nous sommes plus dans un conte de fée des temps modernes, une histoire qui vous fera rêver du début à la fin, une histoire qui vous fera vivre des instants magiques, plein de douceur et de petits bonheurs du quotidien. Non, là il est véritablement question de simplicité, de quelque chose que tout à chacun pourrait et surtout voudrait vivre, c'est quelque chose de vrai tout simplement. Angela Behelle a une plume absolument sublime, un talent incroyable pour nous conter cette histoire, ses mots sont d'une fluidité et d'une beauté magistrales. Elle va parvenir l'exploit incroyable de nous immerger dès les premières lignes dans l'histoire de Mathias et Alex, une histoire qui n'aura finalement rien de facile, même si elle est évidente, pour eux comme pour nous. Ils vont devoir face à des difficultés liées à leur passé, des mensonges dans lesquels ils vont s'embourber et avoir beaucoup de mal à s'en extirper. Mais paradoxalement leur amour est si naturel, qu'ils vont rapidement vivre des moments d'une intensité remarquable, à travers quelques scènes de sexe d'une beauté et d'une sensualité sublimes. Mais là encore, nous ne tombons pas dans le classique, ici rien de vulgaire ou de violent, c'est d'une tendresse à couper le souffle. Malgré cela, les quiproquos seront difficiles à surmonter, ils vont alors avoir besoin d'aide extérieure pour leur ouvrir les yeux et je tiens absolument à citer Christine, une femme incroyable, que je ne pensais pas autant aimer, mais qui m'a bouleversé. Parce que oui, cette histoire est un véritable concentré d'émotions, qui vous fera passer du rire aux larmes, avec une facilité et une efficacité déconcertantes. Le Caméléon, c'est une romance hors du commun, qui nous fera partager une histoire absolument sublime !

 

"Mes bras se referment sur elle comme sur un trésor. Un trésor sur lequel j'aimerai veiller ainsi jusqu'à la fin des temps. Je voudrais que la vie soit cette danse lente et langoureuse dans laquelle je l'entraîne."

 

La fin est magique. Les derniers événements vont mettre en scène les ultimes révélations de cette histoire et je peux vous dire qu'elles seront explosives et extrêmement intenses en émotions. Nous allons traverser tous les états possibles en quelques secondes, joie, bonheur, stupéfaction, un mélange détonnant et bouleversant. Le dénouement va nous laisser avec le coeur léger et le sourire aux lèvres, tout simplement.

 

En bref : Une romance qui a su sortir des sentiers battus, originale et d'une simplicité qui fait beaucoup de bien, elle va nous faire partager une histoire d'amour vraie, sans artifice !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Melly's Book 12/12/2016 07:48

Je ne suis absolument pas fan des romances. J'en lis parfois, mais c'est rare. Je passe mon tour.

Elo-dit 12/12/2016 13:58

Ah, c'est vraiment dommage...

Hamisoitil 10/12/2016 23:04

C'est exactement ça !!
J'ai adoré cette histoire !

Elo-dit 12/12/2016 13:51

Oh, ça fait super plaisir ma belle !

B. 10/12/2016 19:42

Ton avis est très convaincant et le résumé aussi mais quelque chose me retient, pourtant c'est la période des romances. Peut-être plus légères justement, je ne sais pas ^^

Elo-dit 12/12/2016 13:50

Ah, dommage ma belle, parce qu'il fait vraiment du bien ce roman !

Gabrielle Viszs 09/12/2016 23:11

Un jour il viendra chez moi :p

Elo-dit 10/12/2016 13:36

Peut-être que le Père Noël écoutera tes prières ma belle !

Satine's books 09/12/2016 18:50

Celui ci, je le veux :D
J'aime beaucoup ce que tu en dis, je l'avais déjà repéré mais effectivement, ton avis donne encore plus envie!

Elo-dit 10/12/2016 13:35

Oh, c'est gentil ma belle, ça me fait très plaisir !