Le Destin des Âmes - Ophélie Mesturoux

Publié le par Elo-dit

Le Destin des Âmes - Ophélie Mesturoux

Editeur : Anyway

Date de sortie : 14 septembre 2016

Page : 177

Prix : 15,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Morgane Priest est une Âme. Une personne dont l’âme se réincarne de siècle en siècle jusqu’à ce qu’elle retrouve son Âme-Sœur et qu’elles accomplissent ensemble le destin auquel elles ne peuvent échapper. Quelques mois après l’apparition de ses pouvoirs, signe qu'elle est une Âme, la jeune fille fait son entrée à l’Institut Landsburg, un lycée destiné à former ces êtres d'exception à l’utilisation de leur don et à la connaissance de leurs semblables et de leur histoire. Les liens se créent très vite entre Morgane et ses camarades, faits d’amitié et de tension. Mais quand des disparitions surviennent au sein de la prestigieuse école, c’est le destin qui se remet en marche. Elèves et professeurs devront s’unir pour découvrir l’origine de ces mystérieux enlèvements.

 

L'avis de Julia

 

Un roman fantastique surprenant et bouleversant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qui m'intriguait énormément, je trouvais la couverture sublime et je peux vous dire que cette histoire l'est tout autant, c'est un immense coup de coeur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a immédiatement charmé dans ce roman, c'est son univers. Un univers fantastique, dans lequel certaines âmes ont un destin unique. Contraintes à se réincarner à l'infini, jusqu'à ce qu'elles retrouvent leur âme-soeur et qu'elles accomplissent leur destinée ensemble. Lorsque ces âmes sont incarnées dans un humain, elles lui apportent certains dons extraordinaires, mais une fois leur double trouvé, ces dons se démultiplient, pour devenir extrêmement puissants et ainsi accomplir de grandes choses. Ce monde m'a semblé absolument magique, à la fois d'une beauté incroyable, d'une poésie terriblement touchante et d'une sensibilité rare. L'histoire de ces âmes est fascinante, nous allons plonger dedans, nous allons apprendre pourquoi cette malédiction les poursuit et nous seront bouleversés par chacune d'elles. C'est dans ce cadre que nous suivons Morgane, une jeune fille qui vient de développer ses pouvoir d'âme et qui va intégrer l'institut qui leur est dédié, son rêve est évidemment de trouver son âme-soeur, mais rien ne va se passer comme elle le voulait. Ophélie Mesturoux va nous faire vivre une aventure incroyable, sa plume m'a littéralement transporté, elle m'a fait voyager avec des mots parfaitement choisis et d'une fluidité hors du commun. Les rebondissements seront nombreux pour notre héroïne, une intrigue ô combien mystérieuse va se tisser autour d'elle, les révélations seront époustouflantes, nous laissant littéralement sous le choc. Mais c'est également une histoire terriblement bouleversante qui nous sera partagée, des sentiments d'une rare intensité nous seront livrés, nous touchant avec une force inégalable. Nous allons souffrir pour l'inéluctabilité de ce destin beaucoup trop complexe pour des épaules aussi jeunes, mais le courage dont elle va faire preuve sera terriblement impressionnant, nous rendant tout simplement admiratif. Le Destin des Âmes, c'est un roman avec un univers sublime, qui nous fera partager une histoire non moins magnifique !

 

"Julia resta silencieuse et ce silence frappa Morgane plus violemment que n'importe quel mot. Parfois, le silence était un bruit révélant plus de vérités que n'importe quelle phrase...Et ce silence-là était plus assourdissant qu'une explosion."

 

La fin est horriblement difficile. Les derniers événements mettent en scène le combat que le destin a mis sur le chemin de notre héroïne, il sera sans pitié, il ne nous épargnera aucunement. Le pire va survenir, ces ultimes épreuves seront terriblement dures, elles nous feront angoisser avec une puissance époustouflante, mettant notre coeur à rude épreuve. Le dénouement va nous laisser bouleversé, totalement dévasté, les larmes coulant d'elles-mêmes, tant la tristesse va nous submerger.

 

En bref : Un roman magnifiquement original, qui va nous immerger dans un monde incroyable et qui nous fera partager une histoire bouleversante et intense en émotions !

Commenter cet article

Sabrina Desremp 23/11/2016 10:14

Je ne connais pas du tout, merci à toi pour la découverte ! :)

Elo-dit 23/11/2016 13:48

Avec grand plaisir ma belle !

les lectures de maryline 22/11/2016 17:44

ce n'est pas un livre pour moi mais je voulais dire que j'adoooore la couverture!!

Elo-dit 23/11/2016 13:47

Oui, elle est effectivement sublime !

Hamisoitil 22/11/2016 13:48

Je ne suis attirée par ce genre là et pourtant ton avis me donne envie de le découvrir à mon tour.
Je vais le noter !!

Elo-dit 23/11/2016 13:46

Oh, c'est un magnifique compliment alors, j'espère de tout coeur qu'il te plaira ma belle !

Melly's Book 22/11/2016 07:20

La couverture ne m'emballe pas, mais l'histoire a l'air bien sympa.

Elo-dit 22/11/2016 13:12

C'est le principal !

Gabrielle Viszs 21/11/2016 22:00

Il a l'air pas mal, la couverture est belle en tout cas :)

Elo-dit 22/11/2016 13:12

Je suis bien d'accord avec toi !