Le Lien du Sang - Lola T.

Publié le par Elo-dit

Le Lien du Sang - Lola T.

Editeur : L'Ivre Book

Date de sortie : 15 octobre 2016

Page : 256

Prix : 4,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Un profond désespoir m'avait envahie le jour où ma vie avait basculé : perdre en quelques instants ces parents et l'être aimé, celui qui vous était promis. Mon existence semblait se dérober, aussi une profonde dépression s'empara de moi. Ce mal-être me guida au bord du gouffre quand je m'aventurais dans cette ruelle mal éclairée et que je fus livrée ainsi à deux sinistres crapules. Ils mirent en lambeaux mon malheureux corps et m'auraient laissée pour morte si...si justement il n'était venu me sauver. Mais qui était-il ? Si beau, si magique, si mystérieux ? Il m'envoûtait maintenant après m'avoir guérie, il ne cessait de capter mon attention...Et c'est ainsi que ma vie bascula à nouveau.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome intense et bouleversant !

 

Tout d'abord, merci à Lola T. pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir et dont j'étais irrémédiablement tombée amoureuse de la couverture, au final c'est un immense coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le point le plus important de ce roman, c'est son univers absolument fabuleux, du fantastique à l'état pur, de la bit-lit dans sa plus noble définition. Ici, il est question du monde des vampires, mais rien de classique et c'est là sa force. Nous côtoyons une communauté régie par des lois extrêmement strictes, mais surtout où différents clans s'affrontent dans une guerre sans répit. Il y a d'un côté des vampires qui vivent en totale harmonie avec les hommes et de l'autre ceux qui les considèrent seulement comme de la nature. C'est un monde extrêmement fascinant qui va s'offrir à nous, un monde où la violence est omniprésente, mais où l'esprit de famille est également terriblement important. J'ai adoré les liens qui unissent une famille entière, même si ils ne forment pas une famille telle que nous l'entendons, la solidarité qui les lie est incroyablement puissante. Cependant, Lola T. ne s'attache pas à nous parler exclusivement de ce monde, elle nous fait également partager une histoire d'amour absolument bouleversante. Sa plume est magnifique, toujours aussi poétique, pleine de douceur et de tendresse, elle parvient à nous toucher en plein coeur. C'est dans ce cadre que nous suivons Flore, une jeune fille qui a perdu les êtres qui lui était les plus chers et qui n'a malheureusement plus goût à la vie, jusqu'au jour où elle rencontre le mystérieux William. Autant vous dire que l'histoire de ces deux-là sera loin d'être aisée, même si leurs sentiments semblent évidents, de nombreux obstacles vont les séparer. Leurs vies nous paraissent radicalement opposée et pourtant, elles vont cruellement se ressembler, jusqu'à ne plus pouvoir les dissocier, sans entraîner la mort de l'un des deux. Alors croyez-moi, rien ne nous sera épargné, le pire, comme le meilleur, la mort côtoie l'amour, dans une danse pleine de sensualité et d'horreurs à la fois. Nos sentiments seront soumis à rude épreuve, nous serons bouleversés à de nombreuses reprises, les émotions seront si intenses, qu'il nous sera impossible de les ignorer, les prenant ainsi de plein fouet. Le Lien du Sang, c'est un premier tome à l'univers ô combien fascinant, qui nous fera vivre une sublime histoire !

 

"En le regardant se fondre au milieu des humains, son identité pouvant à chaque instant être dévoilée, mettant ainsi sa vie en péril pour protéger la mienne, un amour profond pour lui me transperça. Plus aucune culpabilité ne m'habitait. Il était l'homme avec lequel je voulais construire mon avenir."

 

La fin est terrible. Les derniers événements vont mettre en scène un combat qui n'aura d'autre issue que la mort, un combat qui va mettre nos nerfs à vif, qui va nous faire vivre un moment terriblement dur. Il nous sera impossible d'en sortir indemne, pour chaque victime, notre coeur souffrira. Le dénouement va nous laisser en larmes et surtout avec de nombreuses questions qui devront attendre la suite pour en trouver les réponses.

 

En bref : Un premier tome déjà extrêmement intense, que se soit pour son univers parfaitement abouti ou pour son histoire d'amour d'une beauté à couper le souffle !

Publié dans Fantastique, Romance, Bit-Lit

Commenter cet article

lheuredelire 20/11/2016 21:59

Très sympa cet avis !

Elo-dit 21/11/2016 14:10

Merci beaucoup du compliment !

Chachou 20/11/2016 20:11

Il fait partie de mes prochaines lectures mais ton avis me donne encore plus envie de le lire je pense qu'il va vite être lu car c'est vraiment tout ce que j'aime !!

Elo-dit 21/11/2016 14:09

Ah génial, alors bonne lecture ma belle et régale toi bien ;-)

Les lectures de la Diablotine 18/11/2016 21:12

Je me laisserai bien tenter ma belle ! :)

Elo-dit 20/11/2016 09:18

Ah, ça fait trop plaisir ma belle !

Satine's books 18/11/2016 18:16

J'aime beaucoup la couverture. Elle est très poétique :-)

Elo-dit 20/11/2016 09:17

Ouiiiiiiii, je la trouve sublime également !

BettieRose books 18/11/2016 16:44

Intéressant ! Je ne connaissais pas. Tentant.

Elo-dit 20/11/2016 09:16

C'est une auteure incroyable, je te la conseille vivement ma belle !