Le Souffle d'Erya, tome 1 : Le Pacte de Rhaban - Cédric Michel Bouet

Publié le par Elo-dit

Le Souffle d'Erya, tome 1 : Le Pacte de Rhaban - Cédric Michel Bouet

Editeur : L'Ivre Book

Date de sortie : 6 août 2016

Page : 312

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Galaad, Prince d’Erya, découvre, alors qu’il se croyait démuni face aux différents conflits qui s’abattent sur ses terres, - un conflit religieux d’une ampleur inégalée mais aussi une guerre de conquête qui prend une dimension très particulière lorsque l’on apprend que les Dieux sont partie prenante -, que ses espoirs reposent sur une famille somme toute peu ordinaire. Le père, Balthus, savant hors norme, le fils, Hector, acteur de la reconquête et surtout la fille adoptive, Tara, dont le passé ressurgit, peuplé de dragons, de légendes, d’amour et de pouvoir, et avec lui des secrets enfouis qui la propulsent au cœur des évènements.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome à l'univers exceptionnel !

 

Tout d'abord, merci aux éditions L'Ivre Book pour ce partenariat.

 

J'étais totalement tombée en admiration devant cette sublime couverture et j'étais donc très intriguée par ce roman, il s'est révélé être un véritable coup de coeur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Vous le savez, la fantasy est un genre que j'apprécie tout particulièrement, mais j'avoue être assez exigeante pour ce genre, qui peut parfois s'avérer trop riche. Cependant, laissez-moi vous dire que ce roman est très justement dosé et que son univers m'a charmé dès les première lignes. Il n'a absolument pas à rougir des plus grands classiques du genre, bien au contraire, à mes yeux il peut tout à fait rivaliser avec eux. Nous retrouvons absolument toutes les particularités de ce style, un monde imaginaire, ayant toutes les caractéristiques moyennâgeuses requises, notamment pour la chevalerie ou bien le style de vie des hommes. Des peuples très différents, allant des Amazones avec leurs majestueux dragons, à des créatures des forêts ayant une relation magique avec la nature. C'est dans ce cadre que nous suivons Galaad, le Prince d'Erya, qui souhaite à tout prix sauver son pays de l'oppresseur et dans sa quête, une famille tient un rôle primordial, Balthus, ainsi que ses deux enfants Hector et Tara. Cédric Michel Bouet va nous faire vivre une aventure incroyable, digne des plus grandes fresques épiques, son écriture est littéralement addictive et son imagination débordante va nous transporter vers des contrées extraordinaires. Son intrigue est tout simplement époustouflante, loin d'être une simple guerre de territoires ou de religions, nous allons rapidement nous rendre compte que ça cache beaucoup plus que cela. Et lorsque nous découvrons que les Dieux eux-mêmes sont au centre de cette histoire, on comprend que l'ego de certains est ce qui va tout faire basculer, se servant finalement des habitants comme de simples marionnettes. Les rebondissements seront extrêmement nombreux, les horreurs et les manipulations de cette guerre ne nous seront aucunement épargnées, le stress ne nous lâchant pas une seconde. L'histoire est incroyablement complète, magnifiquement menée, nous serons surpris à de nombreuses reprises par les révélations que nous apprenons et par les conséquences que nous entrevoyons. La fin vient notamment nous bouleverser par tout ce qui y est livré, nous laissant avec beaucoup de questions.

 

"Il ne savait pas non plus comment en parler ! Que peut-on dire de la guerre ? Comment expliquer l'inexplicable ? Peut-être n'avait-il pas non plus envie de partager ce cauchemar ! C'était pourtant si dur de tout garder pour soi !"

 

En bref : Le Pacte de Rhaban est un premier tome à l'univers incroyablement complet, la fantasy y est magnifiquement représentée et son intrigue est rondement menée, nous faisant vivre une aventure extraordinaire !

Publié dans Fantasy

Commenter cet article

Satine's books 05/12/2016 20:22

Ce n'est pas mon genre de prédilection mais ton avis me donne envie de me jeter sur ce roman. Tu es une fée ? Une sorcière qui veut tenter tout le monde? =D

Elo-dit 06/12/2016 13:26

Mdr, tu as totalement raison, c'est exactement ma mission !

Hamisoitil 04/12/2016 18:08

J'ai remarqué que tu as souvent de très bonnes lectures avec cette maison d'édition !
Merci pour la découverte :)

Elo-dit 06/12/2016 13:20

Oh oui, ils ont de vraies pépites ;-)

Amélia 03/12/2016 15:37

J'adore la fantasy, surtout quand elle ne tombe pas dans le cliché ! La couverture est magnifique ^^

Elo-dit 04/12/2016 10:07

Oh oui, cette couverture est littéralement à tomber <3 Je te le conseille vraiment, il devrait te plaire !

lheuredelire 03/12/2016 14:23

Ouuuh ça a l'air super ça !

Elo-dit 04/12/2016 10:06

Oh oui, c'est même absolument génial !

Gabrielle Viszs 02/12/2016 23:21

Arf, je l'ai pas vu passer celui là, il a l'air trop bien !

Elo-dit 03/12/2016 09:35

Je te le conseille absolument ma belle, il est top !