Les Chroniques de Ryan et Brandon - Z. B. Heller

Publié le par Elo-dit

Les Chroniques de Ryan et Brandon - Z. B. Heller

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 23 septembre 2016

Page : 300

Prix : 18€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Lorsqu’il était au lycée, Ryan Keller a vécu le plus parfait des coming-out : des parents tolérants, des amis présents et sa propre carte de crédit pour les magasins J. Crew. Son attitude fière et son physique avenant lui ont permis d’obtenir tout ce qu’il désirait, y compris profiter du buffet d’hommes qui lui était offert...Jusqu’à ce qu’il se découvre une passion pour un plat en particulier : Brandon. Mais Brandon ne dégage pas vraiment d’aura arc-en-ciel, et Ryan se voit rapidement relégué dans le rôle tant redouté du bon copain. Brandon Ford est enfermé tellement profondément dans son placard que même la mode des années 70’ a plus de chance d’en ressortir un jour. Ses craintes d’assumer ses véritable désirs pourraient divertir n’importe quel psychologue. Mais même en faisant de son mieux pour réprimer ses émotions, le mur de brique qu’il a construit autour de lui se fissure face au charme de Ryan.

 

L'avis de Julia

 

Une romance M/M forte et originale !

 

Lorsque j'ai vu ce résumé, j'ai tout de suite été attirée, d'autant plus lorsque j'ai vu cette couverture que j'aime beaucoup et au final, c'est un vrai coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Ryan et Brandon, qui ne sera aucunement facile. Ce que j'ai littéralement adoré et qui donne toute son originalité à cette histoire, c'est la façon dont elle a été construite. Elle ne s'attarde pas sur une seule partie de la vie de nos héros, mais plutôt sur une longue période allant de l'adolescence, en passant par les études universitaires, puis l'âge adulte. C'est quelque chose que j'ai véritablement beaucoup apprécié, ça nous donne l'occasion de connaître plus profondément nos héros, de voir leur évolution, tant professionnelle, que personnelle. On prend plus de temps pour les découvrir, pour apprendre leurs souffrances, leurs doutes et leurs joies, on se sent résolument plus proche d'eux. Mais au-delà d'une simple romance Z. B. Heller va aborder des thèmes extrêmement complexes et difficiles, la maltraitance infantile, l'homophobie, l'acceptation de soi. Elle va nous entraîner à travers ces sujets en nous faisant partager les difficultés que vont subir nos héros, un passé terrible pour l'un, qui va empêcher l'autre de comprendre ses réactions. Autant de malentendus qui vont leur faire vivre les pires épreuves, qui vont mettre leur amitié et leur histoire d'amour en péril. On va véritablement tout vivre en leur compagnie, les émotions étant terriblement intenses, autant par la beauté de certains sentiments, que par l'extrême violence d'autres. Mais n'oublions pas qu'il y a également beaucoup d'humour, notamment grâce à Moxie, l'extraordinaire meilleure amie de Ryan, une fille incroyable, d'un franc-parler qui peut parfois faire mal, mais qui reste toujours bienveillant. Les Chroniques de Ryan et Brandon, c'est une romance qui a su être originale et qui nous a fait partager une magnifique histoire forte en émotions !

 

"Peut-être parce que j'avais pris la décision de faire ce qui était bon pour moi et de ne plus laisser cet homme me contrôler. Je pensai à Ryan et à combien il serait fier si je me confrontais finalement au démon qui se tenait devant moi."

 

La fin est absolument parfaite. Les derniers événements sont pleins de surprises, après des moments qui nous ont fait craindre le pire pour notre couple, leur destin reprend enfin le droit chemin, nous faisant vivre des instants incroyablement bouleversants. Le dénouement va nous laisser heureux, le sourire aux lèvres quant au déroulement compliqué et pourtant essentiel de cette belle histoire d'amour.

 

En bref : Une romance M/M qui a su sortir des sentiers battus pour rester original, en nous faisant vivre une sublime histoire d'amour, mais également et surtout même, d'amitié !

Publié dans Romance, Drame

Commenter cet article

lireaulitcsexy 12/11/2016 12:35

Encore un livre avec des thèmes forts et enrichissants , je vais y courir!

Elo-dit 12/11/2016 14:00

Oh trop bien, ça fait plaisir !

Satine's books 12/11/2016 09:18

Je passe pour celui ci mais merci pour ton avis :)

Elo-dit 12/11/2016 13:59

Merci à toi de m'avoir lu quand même !

Surmatabledenuit 12/11/2016 00:01

Je suis bien tentée par ce livre !!!

Elo-dit 12/11/2016 13:59

Ah génial, ça fait super plaisir ma belle !

lheuredelire 11/11/2016 19:57

Tu me donnes très envie de le découvrir :)

Elo-dit 12/11/2016 13:58

Et ça me fait extrêmement plaisir ma belle !

Gabrielle Viszs 11/11/2016 17:47

il a l'air pas mal celui-ci :)

Elo-dit 12/11/2016 13:58

Oui vraiment il l'est !