Les Montagnes Russes - S. M. Gerhard

Publié le par Elo-dit

Les Montagnes Russes - S. M. Gerhard

Editeur : Dreamcatcher

Date de sortie : 17 octobre 2016

Page : 29

Prix : 0,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Maxence un futur architecte trop gentil pour son bien et Xander l’archétype du cadre à qui tous réussi, découvrent avec souffrance et bonheur que nos cœurs font parfois de drôles de voyages. Ils pensaient qu’en rencontrant la bonne personne, la vie serait tranquille et facile, mais il arrive que le parcours vers l’amour ait des hauts et des bas, comme lorsque nous montons sur des montagnes russes.

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle extrêmement tendre et délicate !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Dreamcatcher pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai vu cette sublime couverture, j'ai immédiatement été intriguée par cette nouvelle et autant dire que finalement, elle fut un magnifique coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Ce qui m'a très agréablement surprise dans cette nouvelle, c'est que la romance M/M qu'elle met en scène est très loin d'être banale, tant dans son histoire, que dans sa construction. J'ai littéralement adoré le fait que nous suivons le point de vue de chacun des personnages, sur la façon dont ils ont vécu cette histoire atypique. En plus des principaux concernés, qui sont Maxence et Xander, il y a également Sandra, la meilleure amie de Maxence et chacun d'eux vont nous montrer sous un angle bien différent, le déroulement de cette romance hors du commun. Chaque façon dont ils racontent la même histoire a une véritable saveur différente selon le caractère de chacun, c'est très enrichissant, puisque nous comprenons plus aisément toutes les réactions en jeu. S. M. Gerhard va alors nous faire littéralement vibrer avec cette sublime histoire, son talent indéniable pour nous faire partager des émotions est incroyable, j'ai été bouleversée à de nombreuses reprises. Elle va nous montrer que parfois, l'amour ne trouve pas immédiatement son chemin, qu'il lui faut parfois faire de nombreux détours pour le trouver. Que ce soit à cause de malentendus, de quiproquos, de doutes, nous sommes témoins du fait que même deux personnes faites l'une pour l'autre, ont parfois du mal à le remarquer. Les Montagnes Russes, c'est une romance M/M qui sait manier les mots et les sentiments, pour nous faire partager une histoire magnifiquement bouleversante !

 

"J'avais peut-être peur qu'il change d'avis. Peut-être tout simplement, parce que l'amour était une folie et qu'il était la mienne depuis un an. En tout cas, j'avais un centre à mon monde, lui."

 

En bref : Une nouvelle construite de façon originale, qui nous fera partager sous différents points de vue, une romance M/M tout à fait unique !

Publié dans Romance, Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 18/11/2016 18:13

J'ai du mal avec les romances M/M mais la romance semble belle. Merci pour ton avis :-)

Elo-dit 20/11/2016 09:16

Je peux comprendre ma belle !

Melly's Book 17/11/2016 07:15

Le résumé et ton avis me tentent beaucoup !

Elo-dit 17/11/2016 13:50

J'en suis ravie !

Les lectures de la Diablotine 16/11/2016 22:36

Pourquoi pas !

Elo-dit 17/11/2016 13:48

N'hésite vraiment pas !

Surmatabledenuit 16/11/2016 19:46

Je suis ravie qu'elle t'ai plu autant qu'à moi !!!

Elo-dit 17/11/2016 13:46

Oh oui ma belle !

BettieRose books 16/11/2016 15:58

Après tout...pourquoi pas !

Elo-dit 17/11/2016 13:46

Ah, ça fait plaisir ma belle !