Neuf Noisettes et Demie, tome 1 : Il Etait une Noix - Kate Lowell

Publié le par Elo-dit

Neuf Noisettes et Demie, tome 1 : Il Etait une Noix - Kate Lowell

Editeur : Sidh Press

Date de sortie : 12 octobre 2016

Page : 39

Prix : 0,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Nathan travaille dans un supermarché et craque pour un de ses clients depuis un moment. Sous sa forme d’écureuil, il profite des mangeoires installées par Vince pour se remplir l’estomac et se rincer l’œil. Mais un jour, l’humain remarque le petit rongeur...

 

L'avis de Julia

 

Une nouvelle originale et hilarante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sidh Press pour ce partenariat.

 

Voilà une nouvelle qui m'intriguait grandement, j'ai tout de suite adoré sa couverture et au final, c'est un véritable coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

En commençant cette nouvelle, je ne m'attendais à rien de particulier, je ne savais pas exactement ce que j'allais découvrir et c'est sûrement pour cette raison que j'ai pris autant de plaisir à la lire. Alors certes, c'est une nouvelle, mais croyez-moi, elle est tout aussi complète qu'un roman. Son univers est déjà à lui-seul un point essentiel, une pointe de fantastique et même de bit-lit, dans un monde totalement contemporain au notre. Parce que oui, nous faisons la connaissance d'un écureuil-garou, du jamais vu, pour moi grande fan du genre et autant vous dire que c'est une idée absolument géniale à mes yeux. J'ai particulièrement apprécié cette belle originalité, découvrir la vie à travers l'esprit totalement humain de cette petite et adorable créature, c'est un point de vue unique, qui donne une véritable âme à cet univers. C'est dans ce cadre que nous suivons Nathan, notre mignon petit écureuil-garou, tombé sous le charme de Vince., un client du supermarché dans lequel il travaille. Kate Lowell va alors nous faire partager l'une des romances M/M les plus originales que je n'ai jamais lu. A la fois, rocambolesque, improbable, terriblement belle, sensuelle, incongrue et pleine d'un humour irrésistible, nous allons suivre la naissance de cette histoire d'amour hors du commun. Nos deux héros vont nous faire partager bon nombre d'émotions, beaucoup de fous rires, mais également des instants beaucoup plus profonds et intenses, qui vont véritablement nous toucher en plein coeur. Il Etait une Noix, c'est un premier tome d'une originalité incroyable, qui va nous faire partager une romance à la saveur unique de noisette !

 

"Incapable de trouver les mots pour décrire les sensations que lui donnaient les yeux et la voix de Vince. C'était comme se sentir heureux et en sécurité, comme si chaque soir il regagnait un nid douillet avec une belle réserve de noisettes."

 

La fin est absolument parfaite. Les derniers événements nous montrent le tournant, là encore très inattendu, que va prendre l'histoire de nos héros. Le dénouement va nous laisser dans un beau fou rire et surtout avec l'envie de lire la suite des aventures de ce couple atypique, tout simplement adorable.

 

En bref : Une romance M/M hors du commun, qui vous fera sortir des sentiers battus, avec cette histoire légèrement fantastique, mais surtout totalement irrésistible !

Publié dans Fantastique, Bit-Lit, Nouvelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air vraiment drôle!
Répondre
E
C'est absolument génial !
L
oh ca a l'air sympa!!! et j'adore la couverture!!!
Répondre
E
Oui, ça l'est vraiment !
C
Dis moi que la version papier existe? :o Parce que j'aimerais beaucoup le lire mais les e-book et moi, tu sais... :/ En tout cas, ça a l'air génial !
Répondre
E
C'est une nouvelle, donc non !
S
Malheureusement ce n'est pas pour moi. J'ai du mal avec la romance m/m
Répondre
E
Ne t'inquiète pas, je comprends ma belle ;-)
G
Elle ne me tente pas cette nouvelle...
Répondre
E
Ah, dommage !