Pardonne-Moi Si Tu Peux... - Marilyne Weiss

Publié le par Elo-dit

Pardonne-Moi Si Tu Peux... - Marilyne Weiss

Editeur : Sidh Press

Date de sortie : 26 octobre 2016

Page : 148

Prix : 11€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Loren Clarke, 25 ans, souffre de phobies depuis qu'un délinquant l'a accidentellement blessée quelques mois auparavant. De son côté, Mathias Stevenson, son agresseur, effectue sa peine de prison pour cambriolage et les blessures involontaires qu'il lui a infligées. Alors que le psychiatre de Loren lui conseille vivement de pardonner à son agresseur afin de tourner la page, l'avocat de Mathias lui recommande de s'excuser auprès de sa victime pour obtenir une réduction de peine supplémentaire. À priori, tout semble les opposer, mais c'est sans compter sur la détermination de Mathias et le caractère détonnant de Loren. De cette rencontre insolite naîtront des sentiments aussi poignants qu'inattendus. Du remords au pardon, de la haine à l'amour, les préjugés s'envolent et la vérité triomphe.

 

L'avis de Julia

 

Une romance sublime et terriblement émouvante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sidh Press pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qui me tentait énormément, je trouvais sa couverture incroyablement intrigante et au final, ce fut un immense coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Loren, une jeune femme blessée accidentellement par un braqueur prénommé Mathias. Sur le papier tout les oppose, mais ils vont se voir rapprocher par certaines circonstances. Bien sûr, nous sommes bien dans le cadre d'une romance, mais croyez-moi, elle est d'une originalité incroyable. Ce qui lie ces deux personnages est déjà dramatique, alors comment créer une histoire stable après cela me direz-vous ? Eh bien, c'est simple, c'est avant tout une histoire de confiance, une histoire où la reconstruction est le centre de tout. La culpabilité de l'un, fait face aux terribles séquelles de l'autre, dans ces conditions, il leur sera difficile de passer outre la colère et la honte, de faire face à leurs erreurs, ou à leurs préjugés. Mais Marilyne Weiss va nous conter leur histoire avec un talent bluffant, sa plume est sublime, elle nous transporte à travers des mots extrêmement forts et d'une puissance exceptionnelle. L'histoire de ce couple va se construire véritablement étape par étape, nous sommes témoins de chaque petit pas qu'ils font l'un envers l'autre, les concessions, les preuves de confiance, tout se fera en douceur. Voir leur relation prendre forme est terriblement émouvant, les difficultés de Loren sont extrêmement prégnantes, tant psychologiquement que physiquement, sa souffrance est réelle. Mais nous comprenons que Mathias également souffre, sa culpabilité est immense, mais surtout, les circonstances de son acte sont loin d'être simples. Leurs sentiments nous sont alors livrés avec une justesse poignante, nous serons touchés par chacun d'eux, bouleversés par leur sincérité, nous serons en empathie totale, partageant intimement leurs émotions les plus intenses. Mais ce n'est pas simplement une romance, c'est également une intrigue qui a le mérite d'être surprenante et bien menée, dans un rythme absolument parfait. Nous allons découvrir des vérités auxquelles nous ne nous attendions pas et qui vont remettre en cause absolument tout, un sacré rebondissement, qui vient ajouter une dimension supplémentaire à cette histoire. La fin va continuer à nous étonner, replaçant les événements à leur juste place, donnant à nos héros un nouveau départ, sur des bases beaucoup plus saines pour une histoire d'amour.

 

"La culpabilité qui me submerge m'empêche de respirer. Comment ai-je pu la faire souffrir et lui faire peur à ce point. Je donnerais n'importe quoi pour qu'elle n'ait pas eu à vivre ça."

 

En bref : Pardonne-Moi Si Tu Peux..., c'est une romance extrêmement originale, qui nous partage bien plus qu'une simple histoire d'amour, elle nous parle de rédemption, de pardon et de confiance, avec un talent remarquable !

Publié dans Romance, Drame, Thriller

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 14/12/2016 13:03

Le roman est très original par le sujet qu'il traite! J'aime beaucoup, je le note, merci =)

Elo-dit 14/12/2016 13:36

Ah, je suis très heureuse qu'il te fasse envie ma belle !

Steph* 13/12/2016 14:31

Le sujet est vraiment original! Merci pour la découverte parce que je pense que je vais le lire!

Elo-dit 14/12/2016 13:34

Ah génial, ça fait super plaisir ma belle !

les lectures de maryline 13/12/2016 09:13

je vois ce livre de plus en plus souvent sur facebook et j'avoue que ca me tente pas mal... il est deja noté sur ma wish list... j'adore cette couverture!!

Elo-dit 13/12/2016 13:23

Oui, j'aime beaucoup la couverture également !

Les lectures de la Diablotine 12/12/2016 21:41

Je me laisserai bien tentée par celui-ci :D

Elo-dit 13/12/2016 13:22

Yeah, n'hésite surtout pas ma belle ;-)

Kerry Legres 12/12/2016 17:22

J'adore la couverture et le sujet !
Je note, merci pour la découverte ;)

Elo-dit 13/12/2016 13:22

Ah, ça fait super plaisir ma belle !