Le Film (Raté) De Ma Vie - Cary Attwell

Publié le par Elo-dit

Le Film (Raté) De Ma Vie - Cary Attwell

Editeur : MxM Bookmark

Date de sortie : 14 octobre 2016

Page : 240

Prix : 5,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

De son propre aveu, Emory James n’a rien d’excitant. Du genre prudent, réservé, voire un peu guindé, il mène malgré tout une vie agréable. Mais quand sa fiancée l’abandonne devant l’autel, son monde s’écroule. Par dépit, Emory décide de partir seul en lune de miel, direction la Thaïlande. Pendant son séjour, il décide de faire semblant d’être quelqu’un d’autre, quelqu’un de meilleur. Au contact de Nate, un autre vacancier, Emory se rend compte qu’il s’est menti à lui-même et apprend peu à peu à accepter celui qu’il est vraiment.

 

L'avis de Julia

 

Une romance M/M pleine de douceur et tout en pudeur !

 

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir, la couverture me faisait déjà rêver et au final, c'est un vrai coup de coeur pour moi !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Emory, un jeune homme qui vient de se faire tristement larguer devant l'autel. Pour se reconstruire, il va décider de partir faire sa lune de miel seul et là-bas, il va rencontrer Nate qui va bouleverser sa vie.  Ce que j'ai littéralement adoré, c'est que cette romance va beaucoup plus loin que les clichés habituels, je dirai même que c'est beaucoup plus qu'une romance. C'est surtout le parcours d'un homme qui se remet en question, qui va prendre conscience qu'il s'est mentit à lui-même depuis trop longtemps et de l'acceptation de sa nouvelle vie, qui va en découler. Nous allons comprendre à quel point il est difficile de redevenir soi-même, après des années à s'être voiler la face, d'accepter de montrer cette nouvelle facette à son entourage, de peur de se faire rejeter. Cary Attwell va véritablement traité l'homosexualité avec un naturel incroyable, sa plume est d'une justesse magnifique, elle a su mettre les bons mots sur les sentiments d'Emory et surtout, à nous les faire partager avec un intensité. Mais bien sûr, ce parcours sera loin de se faire aisément, c'est si nouveau pour lui qu'il n'aura de cesse de faire des erreurs, des erreurs anodines pour lui, mais qui vont s'avérer extrêmement blessantes pour Nate. Les incompréhensions vont s'accumuler entre eux, les non-dits vont les éloigner et il sera d'autant plus difficile de construire une histoire solide. Nous serons en totale osmose avec les émotions qui vont jalonner leur relation et même si l'humour sera très présent, on ne peut s'empêcher d'être très souvent au bord des larmes. Leur amour sera d'une pureté saisissante, aucune vulgarité entre eux, seulement beaucoup de tendresse, de pudeur, de confiance et de patience, je pense n'avoir jamais lu d'histoire aussi douce que la leur et ce fut un véritable bonbon de bonheur. Jusqu'au bout ils vont réussir à nous bouleverser par la force de leur relation, nous montrant combien il est important de s'assumer, pour pouvoir vivre pleinement, en accord avec soi-même.

 

"Nous étions comme deux papillons de nuit tournant autour d'une flamme, une flamme vacillante et vive qui ne cessait de nous défier de nous approcher. Mais jusqu'à quel point pouvions-nous nous approcher l'un de l'autre sans risquer de nous brûler ?"

 

En bref : Le Film (Raté) De Ma Vie, c'est une romance M/M qui a su sortir des sentiers battus, nous offrant une histoire tout en sobriété, d'un naturel bien plus touchant et bouleversant !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Surmatabledenuit 17/12/2016 17:43

Ce livre me fait très envie !!!

Elo-dit 18/12/2016 13:23

Ah génial, ça fait plaisir ma belle !

Sabrina Desremp 17/12/2016 15:17

Je n'ai encore jamais lu de romance M/M mais pourquoi pas. L'histoire semble très belle !

Elo-dit 18/12/2016 13:23

Si tu veux te lancer dans le genre, c'est le roman idéal !

BettieRose books 17/12/2016 14:35

Cela semble bien sympa :)
J'aime bien le M/M mais si j'ai peu souvent l'occasion d'en lire. Mais en 2017, j'ai envie de dire : à moi de me créer l'occasion :)

Elo-dit 18/12/2016 13:23

Franchement, dans le genre, c'est le plus doux que j'ai pu lire, très agréable !

Satine's books 17/12/2016 11:23

Ta chronique est merveilleusement bien écrit mais tu sais que ce n'est pas mon genre. Mais merci quand même ! =)

Elo-dit 17/12/2016 13:57

Oui je sais ma belle, mais merci du compliment tout de même <3

Les lectures de la Diablotine 16/12/2016 21:31

Comme tu le sais, ce n'est pas mon genre de lecture mais je suis ravie que tu ais passé un bon moment ma belle :)

Elo-dit 17/12/2016 13:56

Merci beaucoup ma belle, c'est gentil !