Pays d'Hiver - Amria Jeanneret

Publié le par Elo-dit

Pays d'Hiver - Amria Jeanneret

Editeur : Anyway

Date de sortie : 15 décembre 2016

Page : 26

Prix : 0,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Dans ce Pays d’Hiver, un lieu étrange, un lieu de légendes, d’une blancheur immaculée, où les montagnes sont de cristal et les brins d’herbe des languettes de givre, là où les fleurs et les feuilles sont de gel et les pommes en verre filé; là où coulent des rivières de diamants aussi pures que des torrents, la reine et le roi du Septentrion se meurent. Neige, leur fille, et son ami Chris, partent en quête du véritable père Noël qui seul pourrait les sauver.

 

L'avis de Julia

 

Un conte de Noël aussi sublime que magique !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Lorsque j'ai vu cette couverture tout en simplicité, mais tout simplement magnifique, j'ai immédiatement été attirée par cette histoire et autant dire qu'elle fut un vrai coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point marquant de cette nouvelle, réside dans son univers, qui malgré le format court de cette histoire, est finalement extrêmement complet et très riche. Nous sommes plongés dans un monde magnifiquement féérique, pleine de superbes légendes, avec en son centre un peuple qui règne sur le Pays d'Hiver. Un endroit où l'éclat de la neige se reflète partout, où le gèle est omniprésent, mais où il fait pourtant toujours bon vivre, parce que la chaleur de ses habitants n'est nulle part aussi intense. Ici tout ce qui nous entoure est plein de vie, le vent, la brise, l'environnement dans son entièreté communique avec tous, c'est magique et l'impression de rêver ne vous quittera pas une seconde. C'est dans ce cadre que nous suivons Neige, qui avec l'aide de Chris va tout entreprendre pour sauver ses parents et leur royaume. Amria Jeanneret va littéralement nous transporter à travers cette aventure, sa plume est absolument magnifique, pleine de magie et alors que cette histoire est courte, elle va parvenir à lui donner toutes les qualités d'une grande. La mission de ces deux enfants est l'exemple même de leur innocence, mais c'est également elle qui va leur permettre de ne jamais abandonner leur objectif et de toujours croire en eux. Nous serons bouleversés par ce qu'ils vont traverser, mais plus encore, c'est leur relation qui va nous toucher en plein coeur, la pureté qui s'en dégage ne pourra que vous émouvoir. Jusqu'à la fin, il sera question de courage, de croire en ses rêves, mais surtout de don de soi et de l'amour le plus naturel qu'il puisse exister. Nous serons témoins de ce que peut faire un sacrifice dans ce qu'il a de plus beau, mais également de ce qu'il peut apporter lorsqu'il est parfaitement honnête et sans arrière-pensées.

 

"Et son souffle tout près de sa joue ressemblait à un baiser de fée. Léger, aussi subtil que la caresse de la brise dans les rameaux au printemps. Aussi exquis qu'un flocon mis à fondre sur la langue."

 

En bref : Pays d'Hiver, c'est un merveilleux conte de Noël, qui vous apportera inévitablement beaucoup d'émotions, il parviendra à vous toucher sans aucun doute par sa joie de vivre et sa pureté !

Publié dans Fantastique, Nouvelle

Commenter cet article

les lectures de maryline 22/12/2016 10:27

pas pour moi...

Elo-dit 23/12/2016 13:33

Dommage !

Hamisoitil 21/12/2016 23:37

Ah, je le veux ! A défaut de ne pas avoir de neige, faut bien trouver le moyen autre part ;)

Elo-dit 23/12/2016 13:33

Mdr, exactement pareil de mon côté ma belle ;-)

Gabrielle Viszs 21/12/2016 21:35

TRès jolie couverture :)

Elo-dit 23/12/2016 13:33

Oui, je l'aime beaucoup également !

surmatabledenuit 21/12/2016 21:25

Merci pour la découverte !!! Il me tente bien !!!

Elo-dit 23/12/2016 13:32

J'en suis très heureuse ma belle !

Caroline 21/12/2016 19:57

J'ai envie de lire plein de livres de Noël mais j'en ai aucun chez moi et je dois me calmer niveau budget :'( celui-ci a vraiment l'air sympa !

Elo-dit 23/12/2016 13:32

Je te le conseille vraiment !