The Korsican - Alexandra Lanoix

Publié le par Elo-dit

The Korsican - Alexandra Lanoix

Editeur : Anyway

Date de sortie : 13 octobre 2016

Page : 202

Prix : 4,99€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Kali, tueuse à gage impitoyable et sans émotions, travaille pour l'une des plus grandes organisations de malfaiteurs des Etats-Unis. Violée et laissée pour morte quand elle avait 16 ans, elle n’a qu’un seul but, retrouver ses agresseurs et se venger. Malgré son manque d’empathie envers les autres, elle fera la rencontre d’un Escort Boy du nom de Joseph qui bouleversera le cours de sa vie et de son cœur. Est-ce que l’amour peut vous rendre meilleur et vous faire retrouver le chemin de la rédemption ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman digne des meilleurs films d'action !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Anyway pour ce partenariat.

 

Ah, voilà un roman qui m'intriguait terriblement, le résumé m'avait immédiatement attiré et au final, ce fut tout simplement un immense coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le premier point qui m'a charmé dès les premiers instants, c'est l'univers. Très sincèrement, je pense n'avoir jamais lu quelque chose de ce genre, je peux vous assurer qu'il peut parfaitement rivaliser avec le scénario parfait d'un film d'action. Nous sommes immergés dans la vie d'une tueuse à gage, l'une des meilleures dans son domaine, une jeune femme qui s'est fait violer et que l'on a laissé pour morte. Suite à cet événement traumatisant, elle a complètement perdu la mémoire et s'est vue embauchée par le patron d'une branche locale de la mafia. Nous allons donc suivre son entraînement terrible pour devenir une machine à tuer, ses missions, son envie de vengeance. C'est incroyablement violent, les scènes nous paraissent plus vraies que nature, à l'image d'un film, tout s'enchaîne à une vitesse bluffante, c'est trépidant, haletant, mais surtout littéralement fascinant. Alexandra Lanoix m'a totalement surprise, j'étais loin de m'attendre à une aventure aussi intense en rebondissements et pourtant, je peux vous assurer de son talent fantastique pour écrire dans ce style. Son intrigue est à l'image d'un thriller de très bonne qualité, les détails sont si réalistes, qu'ils sont parfois insupportables, mais ça ajoute un crédit supplémentaire à son univers, le rendant d'autant plus immersif. Mais bien que la violence soit omniprésente, je tiens surtout à souligner l'aspect psychologique incroyable qu'elle a donné à son histoire. Les sentiments de notre héroïne ont été si longtemps bridés et malmenés, qu'elle en est presque dépourvu, elle agit telle la machine que l'on a créé, presque inhumaine par instants. Mais cela va changer, avec l'arrivée de Joseph, un jeune homme qu'elle va immédiatement prendre sous son aile et dont la présence va peu à peu lui redonner goût à la vie, la sortir de son coma émotionnel. La relation qui va unir ces deux-là est littéralement bouleversante, donnant à ce roman une émotion totalement inattendue, mais surtout incroyablement poignante. Nous sommes dès lors plongés dans une histoire d'une puissance phénoménale, qui va nous transporter avec une force incommensurable jusqu'au bout. Croyez-moi, la fin sera d'ailleurs un moment terriblement difficile à vivre, les derniers événements seront dramatiques. Impossible de s'attendre à ça et c'est ce qui va causer notre perte, nous serons véritablement anéantis, j'étais dans un état lamentable, les larmes coulant d'elles-mêmes, face à la magnifique, mais cruelle, symbolique de ce geste.

 

"J'avais l'impression qu'ils savaient ce que je faisais quand ils croisaient mon regard, alors je laissais mes lunettes de soleil pour les empêcher de sonder mon âme, celle dont j'étais dépourvue."

 

En bref : The Korsican, c'est un roman incroyablement palpitant, qui vous fera vivre une aventure hors du commun, digne d'un scénario de cinéma, mais qui saura également être bouleversant et d'une émotion rare !

Publié dans Romance, Thriller, Drame, Action

Commenter cet article

Plume vive 26/02/2017 16:03

Personnellement j'ai apprécié ce roman pour son côté romance, par contre contrairement à toi, je n'ai pas su trouver ce personnage sans sentiment que tu décris ...

Elo-dit 27/02/2017 13:28

Ah, c'est vraiment dommage !

Chachou 11/12/2016 18:17

Alors cette petite merveille est à 1mètre de moi je me force, trouve des occupations, travaille mes cours enfin bref tous les excuses sont bonnes pour ne pas plonger mon nez dedans, car j'ai cette habitude de lire la dernière phase des livres et du coup je connais la fin, mais je ne veux pas y arriver, j'aime tellement l'histoire que je ne veux pas devoir lire ce que je vais lire. Une torture ^^

Elo-dit 12/12/2016 13:57

Arf, je te souhaite beaucoup de courage ma belle, cette fin m'a littéralement anéantie...

les lectures de maryline 06/12/2016 09:03

non, ça ne me tente pas...

Elo-dit 06/12/2016 13:29

Dommage !

Melly's Book 06/12/2016 07:32

Pourquoi pas ! Je note !

Elo-dit 06/12/2016 13:29

Génial, ça fait plaisir !

Les lectures de la Diablotine 05/12/2016 21:47

Il est dans ma PaL mais je crois que je vais le sortir plus vite que prévue ! :)

Elo-dit 06/12/2016 13:28

Ah, ah, voilà qui fait super plaisir ma belle !