Blue, La Couleur de mes Secrets - Camille Pujol

Publié le par Elo-dit

Blue, La Couleur de mes Secrets - Camille Pujol

Editeur : Michel Lafon

Date de sortie : 12 janvier 2017

Page : 211

Prix : 14,95€

 

La note de Julia : 8/10

 

Résumé

Blue n'est pas une adolescente comme les autres. À seulement 17 ans, elle dissimule un lourd secret qui l'a obligée à changer brutalement de vie, à déménager avec ses parents et son jeune frère, et à rester discrète pour ne pas attirer l'attention. Mais ses mystérieux cheveux bleus captent inévitablement tous les regards et attisent la curiosité des élèves de son nouveau lycée. Et comment se fondre dans la masse alors que son ex violent refait surface et que Nathan, un jeune homme à la réputation sulfureuse, a décidé de la percer à jour ?

 

L'avis de Julia

 

Un roman qui se laisse lire agréablement !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Michel Lafon pour ce partenariat.

 

Voilà un roman dont j'ai beaucoup entendu parlé, j'aimais beaucoup la simplicité de sa couverture et bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Blue, une adolescente qui cache de lourds secrets. Nouvelle dans son lycée, Nathan va immédiatement s'intéresser à elle et vouloir tout découvrir de son histoire. Je pense qu'il est important de souligner que c'est le tout premier roman de Camille Pujol, alors certes, son écriture manque légèrement de maturité, elle peut se révéler parfois trop simple dans l'utilisation de son vocabulaire, mais je tiens sincèrement à féliciter son travail qui reste tout de même de qualité. J'aimerai notamment mettre en avant la relation qui va se lier entre Blue et Nathan, bien que très jeunes dans certains de leurs comportements, ils font également preuve de sagesse, en grande partie dû à leur passé difficile. Leur passé sera d'ailleurs ce qui va les rapprocher malgré eux, le danger qui entoure leur vie, sera leur plus grand point commun. Malgré quelques situations parfois trop surréalistes, il faut bien avouer que cette histoire reste tout de même assez fascinante. Ce mystère vient titiller notre curiosité du début à la fin, nous sommes véritablement intrigués et nous souhaitons évidemment en découvrir toutes les vérités. Notre attention restera alors assez constante, le stress s'installera même doucement, plus l'intrigue avance et plus les indices vont nous mettre sur la piste. Bien que l'idée soit peut-être amenée grossièrement, il est vraiment intéressant d'avoir aborder le problème de la drogue sous cet angle, c'est original et finalement, c'est même tout à fait réaliste. Malgré tous ces défauts, l'immersion se fait réellement et je peux même vous dire que j'ai été particulièrement émue par cette histoire, d'autant plus par la fin, que je trouve bouleversante.

 

"La différence entre la boxe et l'autodéfense, c'est qu'à la boxe on nous apprend à encaisser les coups sans broncher."

 

En bref : Blue, La Couleur de mes Secrets, c'est un roman qui manque légèrement de maturité dans sa forme, mais qui, si on lui donne sa chance, parviendra à nous embarquer dans son histoire et même à nous émouvoir !

Publié dans Romance, Drame, Jeunesse - YA

Commenter cet article

Satine 01/02/2017 09:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est un bon roman mais je ne sais pas si j'en garderai un souvenir intarissable.

Elo-dit 01/02/2017 13:37

C'est exactement ça ma belle !

les lectures de maryline 31/01/2017 19:31

pourquoi pas! je note!

Elo-dit 01/02/2017 13:36

J'en suis ravie !

RDVLittéraire 31/01/2017 13:23

Il me tente plutôt bien ! Mais ce n'est pas une priorité dans mes lectures !!!

Elo-dit 01/02/2017 13:34

Je suis contente qu'il t'intéresse quand même !

Melly's Book 31/01/2017 07:14

Pourquoi pas !

Elo-dit 31/01/2017 13:17

Contente qu'il te plaise !

lheuredelire 30/01/2017 21:54

Je pense passer mon tour pour cette fois !

Elo-dit 31/01/2017 13:17

Je comprends parfaitement !