Cooking Drama, tome 2 : Tout Feu, Tout Flamme - Clara Le Corre

Publié le par Elo-dit

Cooking Drama, tome 2 : Tout Feu, Tout Flamme - Clara Le Corre

Editeur : Badass

Date de sortie : 1er décembre 2016

Page : 145

Prix : 4,99€ (ebook)

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Moi, Maggy Renoy, 22 ans, je vais conquérir le monde de la gastronomie. Du moins, j’en suis persuadée. Et rien de mieux qu’un restaurant étoilé pour parvenir à mes fins ! Une chance ? Un enfer ! Car me voilà officiellement commis d’un tyran aux airs de lutin malveillant. Son nom : Felix Hoser. Ses armes : critiques, insultes et humiliations. Mais plus question de me laisser faire ! Alors quand arrive LE concours annuel des Grandes Brigades, l’occasion est trop belle pour prendre ma revanche. Plus question d’être la seule à déguster ! Mais encore me faut-il une brigade, et ça ne va pas être de la tarte. Débaucher le jeune pâtissier ? OK ! Convaincre Greyclaw ? Pas OK ! Oui, c’est mon ancien Chef. Oui, il est célibataire. Oui, il me fait toujours craquer. Mais veut-il me revoir ? Pense-t-il seulement à moi ? Rien n’est moins sûr. Pourtant, je n’ai pas le choix : si je veux remporter la coupe, je dois faire le premier pas. Peut-être l’occasion de nous rapprocher enfin...

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore plus intense !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Badass pour ce partenariat.

 

J'avais littéralement dévoré le premier tome, j'avais donc terriblement hâte de lire la suite et autant vous dire que je l'ai encore plus aimé !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cette suite, nous retrouvons Maggy, qui continue sa nouvelle vie dans le monde de la cuisine. Et croyez-moi, nous allons découvrir à quel point ce métier est loin d'être un doux rêve et qu'il peut même virer au cauchemar. La maltraitance psychologique est omniprésente, que ce soit en subissant une pression extrême et quasiment constante ou bien en se faisant gratuitement insulter, voire même rabaisser violemment. Des mauvais traitements que l'on connaît tous, qui sont de notoriété publique, mais qui restent malheureusement tabous. Alors je pense qu'il faut absolument souligner l'importance d'avoir courageusement abordé ce sujet, avec un réalisme saisissant et non moins effrayant. Cependant, le bon côté de ce métier est également magnifiquement représenté, la cohésion entre certains employés, apprendre des techniques impressionnantes, évoluer dans un univers aux saveurs exquises, encore une fois vous en aurez l'eau à la bouche. Clara Le Corre a réussi le tour de force de rendre cette suite beaucoup plus intense et également beaucoup plus sombre. La difficulté de la nouvelle situation de Maggy fait face à ses problèmes relationnels avec son entourage, on sent qu'elle souffre de la distance que ce métier met entre ses proches, mais également de ce qui existe entre Alistair et elle. Parce que oui, leur relation va évoluer, mais une fois de plus rien ne sera aisé entre eux, alors qu'elle souhaiterait s'ouvrir entièrement à lui, son passé extrêmement torturé le freine complètement, rendant tout sentiment presque impossible. Chacun d'eux va finalement plus se faire souffrir qu'autre chose, le manque de communication et d'honnêteté sera ce qui va les détruire à petit feu. J'ai eu vraiment mal à les voir se faire autant de mal, émotionnellement, c'est un tome beaucoup plus profond, nos héros prennent tant d'épaisseur, qu'ils deviennent d'autant plus humains à nos yeux, amplifiant par la même occasion notre empathie. Encore une fois, le rythme de cette histoire est assez haletant, chose plutôt rare pour une romance, je pense que c'est du en grande partie, à la ferveur qui se dégage de ce métier. J'ai d'ailleurs ressenti encore plus de stress pour cette suite, les enjeux étant d'autant plus importants, on se sent comme fiévreux, la boule au ventre, dans l'attente de ce qui pourrait se passer. Jusqu'à la fin, le suspense sera palpable et au vue des derniers événements ô combien difficiles, on ne peut que trépigner d'impatience de lire la suite.

 

"Il ne répond pas. Son regard m'évite. Il est parti, il n'est plus à moi. D'ailleurs il ne l'a jamais été. Les baisers, les caresses, les rares douceurs dont il m'avait gratifiée se sont tous échappés."

 

En bref : Tout Feu, Tout Flamme, c'est un second tome beaucoup plus sombre, tant pour les aspects de son univers, que pour son côté émotionnel, il nous fera vivre une aventure plus intense et d'une sensibilité plus exacerbée !

Publié dans Romance

Commenter cet article

Satine's books 07/01/2017 19:10

J'ai beaucoup aimé! Cette saga est pour moi, et pour le moment un bon sans faute que j'adore!

Elo-dit 08/01/2017 10:49

Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Les Livres en Folies 07/01/2017 11:33

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire le premier tome mais j'espère pouvoir le faire car le résumé me plait bien :)

Elo-dit 07/01/2017 13:44

Ah bah oui ma belle, fonce !

viou03 07/01/2017 07:44

Je vois que ce second tome garde sa ligne en faisant découvrir ce monde de la cuisine par tous ses côtés et sa dureté et en plus pour le reste de l'histoire je vois que c'est encore plus sombre et intense que le premier. Il va falloir que je me procure ce second opus.

Elo-dit 07/01/2017 13:44

Oh oui ma belle, je te le conseille absolument !

Gabrielle Viszs 06/01/2017 22:57

Je ne pense pas le découvrir, merci tout de même :)

Elo-dit 07/01/2017 13:43

Merci à toi de m'avoir lu du coup !

lecture en blog 06/01/2017 17:31

Peut-être à découvrir à l'occasion ;-)

Elo-dit 07/01/2017 13:42

N'hésite vraiment pas ma belle !