En Rage de Toi - Adeline Dias

Publié le par Elo-dit

En Rage de Toi - Adeline Dias

Editeur : Rebelle

Date de sortie : 20 décembre 2016

Page : 162

Prix : 13,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Juliette et Josselin, deux passés troubles et deux caractères qui vont se heurter dès la première rencontre. Ils ne savent pas qu'ils vont, chacun, bouleverser la vie de l'autre.

 

L'avis de Julia

 

Une romance intense et bouleversante !

 

Tout d'abord, merci à Adeline Dias pour ce partenariat.

 

Ah, encore un roman qu'il me tardait de découvrir avec impatience, d'autant plus que je suis totalement fan de la couverture et autant dire qu'il fut un vrai coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Juliette et Josselin, deux êtres que tout sépare à première vue, qui ne semblent pas fait pour s'entendre et pourtant ils vont s'attirer mutuellement. Eh, bien, le moins que l'on puisse dire c'est que ces deux-là ne feront clairement pas dans la demi-mesure, mais c'est justement cet aspect volcanique qui les rend plus vivants, plus réalistes. Dès leur première rencontre, les événements ne manqueront pas de piquant et bien qu'il y ait une véritable étincelle entre eux, c'est plutôt une explosion par quoi tout va commencer. Autant dire que leur histoire d'amour ne va pas démarrer sous les meilleurs auspices, la colère dominant leurs échanges et comme on le dit, elle se révèle souvent mauvaise conseillère. Cependant, cette colère sera également le feu qui attisera peu à peu leurs sentiments, les rendant d'une intensité véritablement incroyable et créant ainsi une relation parfois sans concession, parfois chaotique, mais pourtant magnifiquement fusionnelle. En revanche, Adeline Dias ne s'est pas contentée d'écrire une simple romance, elle a su y ajouter un coté sombre, qui vient considérablement approfondir son histoire. Elle aborde des thèmes extrêmement réalistes, au travers du passé de nos héros notamment, le deuil les touchera d'une manière différente, mais c'est également ce qui viendra les lier avec encore plus de force. Les souffrances auxquelles ils ont du faire face nous toucheront par leur puissance, il nous sera impossible de ne pas les ressentir, tant elles sont dramatiques. On comprend avec d'autant plus de justesse, que les marques qu'elles ont laissé sur nos héros, les empêche d'avancer avec sérénité et confiance, la peur les emprisonne en quelque sorte. Jusqu'au bout, ils devront surmonter des obstacles, prendre conscience de leurs blessures, essayer d'accepter réellement leur passé, pour pouvoir enfin construire leur avenir sainement. Et jusqu'à la fin un véritable suspense nous étreindra, parce que oui, un élément va venir mettre un peu plus en danger leur fragile équilibre, nous laissant dans un stress quasiment constant.

 

"Il risquait de se perdre à nouveau et de toute façon, qui pourrait bien vouloir d'un homme encore hanté par le souvenir d'une autre au point de fuir tout ce qui pouvait la lui rappeler ?"

 

En bref : En Rage de Toi, c'est une romance incroyablement intense, explosive dans ses dialogues, elle viendra nous émouvoir et nous bouleverser, nous faisant partager une histoire d'amour ô combien pleine de passion !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je trouve ma couverture très poétique!! :) <br /> Ce que tu en dis m'intrigue beaucoup :)
Répondre
E
Ouiiiii, je suis totalement d'accord pour la couverture ma belle !
H
Pas très fan de la couverture mais ta chronique donne envie de découvrir ce livre et heureusement :)<br /> Je le note !!
Répondre
E
En plus, je pense qu'il te plairait ma belle ;-)
A
Pas trop mon style mais ton avis donne envie.
Répondre
E
Alors je suis déjà très contente de t'avoir donné envie ;-)
G
Je ne l'ai pas lu et pas sur de pouvoir, mais la couverture est belle
Répondre
E
Je suis contente que la couverture te plaise !
V
J'ai adoré ce roman , contente qu'il t'ai autant plu qu'à moi.
Répondre
E
Je suis très heureuse qu'il t'ait plu également ma belle !