L'Appel des Etoiles - Ken Follett

Publié le par Elo-dit

L'Appel des Etoiles - Ken Follett

Editeur : Collection R Jeunesse

Date de sortie : 10 novembre 2016

Page : 128

Prix : 8,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s'occuper de leur petit cousin enquiquinant. L'été promet d'être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l'autre bout de la galaxie...

 

L'avis de Julia

 

Un beau premier pas dans le monde de la science-fiction !

 

Tout d'abord, merci à la Collection R Jeunesse pour ce partenariat.

 

Voilà un petit roman qu'il me tardait vraiment de découvrir, j'aimais beaucoup le résumé, ainsi que la couverture et j'ai passé un magnifique moment !

 

Alors passons à mon avis.

 

Qui n'a pas rêver d'être choisi pour faire une mission spéciale intergalactique ? Ne nous cachons pas, chacun de nous a déjà souhaiter voyager dans l'espace, découvrir de nouvelles civilisations, de nouvelles espèces et de nouvelles cultures. C'est exactement ce que va nous faire vivre cet univers. Je pense sincèrement que si vous voulez initier vos enfants au genre, parfois particulier, qu'est la science-fiction, ce roman est fait pour vous. Nous allons faire connaissance avec tout un système planétaire où de nombreuses espèces extraterrestres cohabitent, d'aspect plus ou moins humain, ils nous feront découvrir comment ils vivent. Nous apprendrons comment fonctionne leurs technologies, les avancées qu'ils peuvent avoir sur nous et je dois dire que c'est très inventif, sans être pour autant loufoque. C'est dans ce cadre, que nous suivons les jumeaux Ricky et Helen, accompagnés de leur insupportable cousin Bouly. Tous trois ont été choisis pour régler un conflit intergalactique très particulier. Ken Follett va vivre une aventure extraordinaire à ces trois enfants, mais à nous également par la même occasion. Il va donner beaucoup de responsabilités à ces petits héros, ils auront la vie de toute une planète entre leurs mains, mais c'est justement ce que je trouve très beau dans cette histoire. Il a su démontrer que les enfants sont capables de beaucoup de courage, d'intelligence, ils savent faire preuve d'un véritable esprit de déduction et d'analyse, pour véritablement discerner le vrai, du faux. A travers cette intrigue, il va parvenir à aborder de façon très subtil, une vraie définition de l'esclavagisme, d'une manière totalement détournée et pourtant, il sera aisé de le comprendre. Jusqu'à la fin, ces enfants garderont leur innocence, tout en étant totalement conscients de ce qu'ils vont devoir accomplir, malgré les nombreux dangers qu'ils vont encourir, ils iront au bout de leur mission.

 

"-Ce n'est pas aussi fou qu'il y paraît. C'est bien connu, les jeunes ont un sens de la justice plus aigu. Sans doute parce que nous, les adultes, nous endurcissons au contact de la vie et de ses injustices."

 

En bref : L'Appel des Etoiles, est un merveilleux premier pas dans le genre de la science-fiction, qui vous fera vivre une aventure extraordinaire, pleine de superbes valeurs et d'une belle touche d'émotions !

Commenter cet article

Pampoune 02/02/2017 08:54

Je viens de le finir et j'ai passé un joli moment. Par contre, je sens que je vais bien galérer pour écrire mon avis...

Elo-dit 02/02/2017 13:35

Ah mince, bon courage ma belle !

Melly's Book 02/02/2017 07:05

Je crois que ce lire pourrait plaire à ma fille. Je vais lui proposer.

Elo-dit 02/02/2017 13:34

J'espère que ça lui plaira !

Gabrielle Viszs 01/02/2017 22:32

Aie, de la science fiction, j'ai un peu de mal avec ...

Elo-dit 02/02/2017 13:34

Dommage, la façon dont c'est traité est vraiment original !

La Minute d'Emy 01/02/2017 22:02

Un roman qui pourrait me plaire !

Elo-dit 02/02/2017 13:33

Ah, ça fait plaisir à voir !

Kerry Legres 01/02/2017 17:13

J'adore cet auteur ! :)

Elo-dit 02/02/2017 13:33

Il est vraiment doué !