Les Warriors, tome 2 : Le Massacreur - Pierrette Lavallée

Publié le par Elo-dit

Les Warriors, tome 2 : Le Massacreur - Pierrette Lavallée

Editeur : Sharon Kena

Date de sortie : 15 novembre 2016

Page : 190

Prix : 11,50€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Slaughter est le massacreur et n’a aucune pitié envers ses ennemis. Considéré par les autres Warriors comme un véritable psychopathe, Slaughter n’éprouve aucun sentiment, si ce n’est de la haine envers les Survivors, et surtout envers lui-même. Mais lorsqu’il se laisse volontairement emprisonner pour venir en aide à Tanya, la sœur du Destructeur, ses convictions vacillent et, petit à petit, le courage de la jeune femme force son admiration. Mais peut-il se permettre d’aimer Tanya alors qu’il est le responsable du massacre de sa famille ? Pire, alors qu’il a lui-même tué sa petite sœur ?

 

L'avis de Julia

 

Un second tome encore meilleur !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Sharon Kena pour ce partenariat.

 

Ayant eu un vrai coup de coeur pour le premier tome, j'avais vraiment hâte de lire cette suite et je fus une fois de plus conquise !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cette suite, nous faisons connaissance avec Slaughter,guerrier du clan des Warriors et surtout celui que j'avais sûrement le plus hâte de connaître. Il partagera ce tome avec Tanya, prisonnière du clan des redoutables Survivors, dont il va tout mettre en oeuvre pour l'en sortir, mais rien ne se passera comme il l'avait imaginé. Ah, là, là, autant vous dire que Pierrette Lavallée a encore frappé fort avec ce second tome, avec son écriture toujours aussi maîtrisée, d'une fluidité incroyable et surtout terriblement addictive. Elle va nous faire rentrer toujours plus profondément dans ce monde ô combien cruel des guerriers, nous en montrant le côté le plus obscur qu'il soit. Nous allons d'ailleurs comprendre que ceux qui tirent les ficelles de ces deux clans sont aussi pourris l'un que l'autre, prêts à tout pour le spectacle, mais surtout pour gagner toujours plus d'argent. Le pire de ce qu'est capable de faire l'humanité nous est montré, sans enjoliver les choses, la violence est exposée dans sa plus terrible réalité, c'est extrêmement dur d'y faire face, mais c'est également une sorte de révolte que de ne pas en détourner les yeux. Une révolte que je considère comme un soutient pour tous ces guerriers qui se battent, qui se font torturer, mais qui ne sont malheureusement pas là par choix, des esclaves en sommes, soumis au bon vouloir d'hommes riches et pétris de vices. Cette suite est à mes yeux, placée sous le signe de la surprise, je ne m'attendais pas à une telle intrigue et pourtant, elle va nous faire vivre une aventure extrêmement stressante. Les rebondissements seront très nombreux, insufflant un rythme terriblement haletant à cette histoire, tout va s'enchaîner à une vitesse fulgurante, le stress ne nous lâchant pas une seconde. J'ai notamment été bluffée par les révélations qui nous sont livrées, on apprend beaucoup de choses sur les liens qui unissent certains personnages, mais également sur les raisons qui les ont amené à devoir combattre. C'est un élément qui ajoute beaucoup plus d'humanité à ce monde monstrueux, qui lui donne toute sa profondeur également, venant par la même occasion adoucir la violence de cet univers. Une douceur que l'on retrouve également dans cette sublime histoire d'amour qui va se construire entre nos héros et bien qu'étant entourés par tant d'horreurs, ils vont réussir à faire face par la force de leurs sentiments, ils vont tout surmonter, parce qu'ils sont ensemble, tout simplement. Alors, jusqu'à la fin l'émotion sera palpable, le passé de nos héros resurgira, pour les confronter à leurs erreurs, mais surtout pour les révéler à eux-mêmes.

 

"Ce fut comme si le feu qui couvait entre eux venait de trouver cette petite étincelle qui le fit exploser en un gigantesque incendie, brûlant tout sur son passage, consumant ce qui leur restait de bon sens."

 

En bref : Le Massacreur, c'est un second tome encore plus intense, plus sombre également, il va nous montrer l'envers du décor, ses manipulations et ses horreurs, nous faisant vivre une aventure d'autant plus forte émotionnellement parlant !

Publié dans Romance, Action

Commenter cet article

Hamisoitil 11/01/2017 14:41

Finalement, j'ai réussi à me procurer le tome 1. A voir !

Elo-dit 12/01/2017 13:32

Ah, c'est génial ça, alors bonne lecture !

Satine's books 10/01/2017 17:03

J'aime l'engouement que tu as pour cette série :)

Elo-dit 11/01/2017 13:17

Merci ma belle, c'est super gentil !

Les lectures de la Diablotine 10/01/2017 08:58

Je vois que cette série te plait toujours autant :)

Elo-dit 10/01/2017 13:53

Oh oui ma belle, j'ai super hâte de lire la suite d'ailleurs !

claire vicentini 09/01/2017 18:18

ça à l'air vraiment pas mal :)

Elo-dit 10/01/2017 13:52

Je confirme, c'est même génial !

BettieRose books 09/01/2017 17:54

Non mais ce titre ^^
Je note

Elo-dit 10/01/2017 13:52

Ouais, ça donne le ton direct lol