Never Never, tome 1 - Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Publié le par Elo-dit

Never Never, tome 1 - Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Editeur : Hugo

Date de sortie : 3 novembre 2016

Page : 240

Prix : 13,50€

 

La note de Julia : 9/10

 

Résumé

Meilleurs amis depuis qu'ils peuvent marcher. Amoureux depuis l'âge de quatorze ans. Complétement étrangers depuis ce matin. Il va tout faire pour se rappeler, elle va tout faire pour oublier.

 

L'avis de Julia

 

Un premier tome extrêmement original et surprenant !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qui m'intriguait beaucoup, j'avais vraiment hâte de le découvrir et finalement, ce fut une superbe découverte !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Charlie et Silas, amoureux depuis toujours, ils vont soudainement tout oublier l'un de l'autre, mais également de toute leur vie. Ce que j'ai immédiatement adoré, c'est l'originalité de son univers. Ici, nous nous éloignons complètement de la romance classique, puisque vient s'y ajouter une petite touche de fantastique, qui va lui donner toute son identité unique. Dès les premières lignes, le mystère va devenir le fil rouge de cette histoire, que se passe-t-il, qu'arrive-t-il à nos héros, d'où vient cette étrange amnésie, autant de questions qui ne nous quitteront pas une seconde. J'ai immédiatement ressenti une véritable admiration pour ces deux jeunes, devoir comprendre ce qui leur arrive, alors qu'ils ne savent même pas qui ils sont, c'est une situation extrêmement difficile. Ils vont devoir faire preuve d'un courage immense, oublier la peur tout à fait rationnelle, qui les paralyse, pour pouvoir trouver la raison de ce qui les touche. Au fil des pages, nous serons plongés dans une intrigue incroyablement bien ficelée par Colleen Hoover et Tarryn Fishee. Leur écriture à quatre mains est incroyablement addictive, le suspense ne nous lâchera pas une seconde, elles ont su capter notre attention du début à la fin, disséminant quelques miettes d'indices ici et là, pour nous tenir en haleine. Ces héros sont également la clé de notre intérêt. Alors que nous ne pouvons que s'attacher à eux, nous découvrons peu à peu, qu'ils n'étaient pas si gentils avant leur amnésie, que de nombreuses zones d'ombres parsèment leur passé et on se demande finalement, si nous devons les apprécier ou non. Autant d'éléments qui vont venir un peu plus épaissir le mystère, inondant notre cerveau d'hypothèses, ne nous donnant qu'une seule envie, découvrir la vérité, coûte que coûte. Jusqu'au bout, nous ne pourrons que nous accrocher à ses héros, suivre leurs pistes, bonnes ou mauvaises, subir les révélations, parfois difficiles qu'ils apprendront, nous serons suspendus à leur destin, rendant le tout incroyablement bouleversant et d'une sensibilité à fleur de peau.

 

"Et j'ai envie de l'éprouver encore. De me rappeler ce que c'est qu'aimer quelqu'un comme elle. Pas n'importe qui. J'ai envie de savoir ce que c'est qu'aimer Charlie."

 

En bref : Ce premier tome est le début d'une aventure incroyable, dont le mystère nous tiendra en haleine tout du long, nous faisant découvrir bien plus qu'une superbe histoire d'amour, mais également un univers fantastique tout simplement fascinant et plein de suspense !

Publié dans Romance, Fantastique

Commenter cet article

Books-story 16/02/2017 19:54

Celui-ci je le note

Elo-dit 17/02/2017 13:26

Génial, ça fait plaisir !

Melly's Book 16/02/2017 08:15

Je ne suis pas très romance, mais pourquoi pas.

Elo-dit 16/02/2017 13:57

Ce n'est pas seulement une romance justement !

Caroline 15/02/2017 22:26

J'en ai beaucoup entendu parler, je trouve la couverture très jolie et ton avis me donne vraiment envie !

Elo-dit 16/02/2017 13:57

Oui, j'aime beaucoup la couverture également !

La Minute d'Emy 15/02/2017 22:25

Je ne l'ai pas lu mais il me tente bien !

Elo-dit 16/02/2017 13:56

Alors peut-être que tu craqueras bientôt ;-)

Gabrielle Viszs 15/02/2017 22:09

Euh joker, mdr, je n'ai pas vraiment envie de découvrir ce livre malgré ton enthousiasme !

Elo-dit 16/02/2017 13:56

Dommage !