Off Campus, tome 2 : The Mistake - Elle Kennedy

Publié le par Elo-dit

Off Campus, tome 2 : The Mistake - Elle Kennedy

Editeur : Hugo

Date de sortie : 1er septembre 2016

Page : 360

Prix : 17€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut. Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose. Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer. Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

L'avis de Julia

 

Une suite encore plus émouvante !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Hugo pour ce partenariat.

 

Au vue du coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, j'avais forcément hâte de lire la suite et autant dire que je l'ai même encore plus aimé !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans cette suite, c'est Logan que nous retrouvons avec plaisir et il est accompagné de Grace, dont nous faisons la connaissance. Eh bien, laissez-moi vous dire que ce couple sera littéralement explosif, lui le séducteur irrésistible, elle la jeune fille plutôt timide, mais au caractère tout de même bien affirmé, dotée également d'un côté bavard presque surréaliste parfois. Avant tout, j'avoue avoir été très heureuse de retrouver cet univers sportif autour du hockey sur glace, qui est toujours aussi fascinant et surtout peu commun. Ensuite, j'ai bien sûr adoré leur relation, leur histoire d'amour est loin d'être banale, pleine d'amitié au début, elle sera basée sur une franchise qui laissera place à des dialogues incroyables. Les réparties qui rythmeront leurs échanges, seront parfois littéralement hilarantes, ils ne vont s'épargner aucune vacherie, tout en restant évidemment bon enfant. Bien que leurs sentiments soient réciproques, rien ne sera pourtant facile entre eux, les quiproquos seront nombreux et le passé de notre héros viendra grandement parasiter cet amour naissant. Et une fois de plus, c'est là que l'écriture de Elle Kennedy vient totalement se différencier des autres romances. Elle parvient à aborder des sujets extrêmement forts, venant par là-même approfondir considérablement l'aspect humain de son histoire. Ainsi, dans cette suite elle va nous parler de l'alcoolisme et surtout des ravages qu'il peut engendrer sur l'entourage. Les scènes qui en seront concernées seront d'ailleurs extrêmement difficiles, le réalisme qu'elles dégagent viendra nous toucher de plein fouet. L'horreur d'une telle situation nous sera livrée sans faux-semblants, rien ne nous sera caché, même le pire, ces instants seront parfois presque insurmontables et pourtant il est ô combien important d'en parler. Alors évidemment, je ne vous cache pas que cette suite est émotionnellement très intense, que ce soit pour la joie, la tristesse, la colère ou l'injustice, tous ces sentiments nous sont livrés avec une formidable justesse. C'est donc sans surprise que la fin nous fera inévitablement verser quelques larmes, les événements étant si intenses qu'ils ne pourront que nous bouleverser.

 

"Cet homme continue de me surprendre et de m'émerveiller. Ma poitrine se contracte avant de déborder d'émotion. Il est une bien meilleure personne que moi, bien meilleure qu'il ne le pense et si je n'en étais pas encore sûre, je le suis désormais. Je l'aime."

 

En bref : The Mistake, c'est un second tome qui prend en profondeur, qui vient nous toucher avec encore plus de force et qui va nous faire partager une histoire d'amour toujours plus intense émotionnellement parlant !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Les Livres en Folies 27/01/2017 18:25

J'ai beaucoup aimé celui-ci ! (Les autres aussi d'ailleurs)

Elo-dit 28/01/2017 14:06

Oui, j'adore la série également !

Satine's books 24/01/2017 15:16

Ce n'est pas trop mon genre... Je passe :)

Elo-dit 25/01/2017 13:22

C'est pas grave ma belle ;-)

viou03 24/01/2017 09:13

J'ai adoré le 1 , celui ci a l'air encore meilleur.

Elo-dit 24/01/2017 14:00

C'est tout à fait ça ma belle !

HAMISOITIL 23/01/2017 23:48

J'ai survolé ta chronique vu que j'ai envie de découvrir cette série ;)

Elo-dit 24/01/2017 13:59

Et je te la conseille vivement ma belle !

Les lectures de la Diablotine 23/01/2017 17:48

Il faut que je me l'achète ! Sur ma Wish List !

Elo-dit 24/01/2017 13:58

Oh oui ma belle, je suis certaine qu'il te plairait en plus !