Petites Complications Entre Amis - Sandrine L.M.

Publié le par Elo-dit

Petites Complications Entre Amis - Sandrine L.M.

Editeur : Rebelle

Date de sortie : 15 novembre 2016

Page : 242

Prix : 15€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

J'ai une méthode imparable pour mettre toutes les chances de mon côté. Je me répète en boucle que je suis la meilleure ! J'y ai tellement cru, qu'aujourd'hui je suis la numéro Une, la meilleure de ma catégorie, la reine de toutes les connes...Oui, j'aime le sexe et alors ? Est-ce une raison pour me traiter comme un morceau de viande ? Oh ! Je n'ai que 30 ans, je ne suis ni avariée encore moins faisandée ! Ma vie est compliquée certes c'est vrai, mais je suis tellement bien entourée par mes amis que je suis certaine que je vais vite rebondir et trouver, enfin l'homme de ma vie ! Troquer ma couronne pour un diadème, c'est cela mon plan. Je n'ai omis qu'un seul détail, c'est qu'en rebondissant un peu partout, le Ko pour multiples blessures risque d'être prononcé par l'arbitre de mon destin.

 

L'avis de Julia

 

Une romance moderne très agréable !

 

Tout d'abord, merci aux éditions Rebelle pour ce partenariat.

 

Ah, voilà un roman que j'avais rapidement remarqué, j'aimais beaucoup ce qui se dégageait de la couverture et au final, j'ai passé un excellent moment !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Lorraine, une trentenaire épanouie dans la vie, un métier qu'elle adore, des amis extraordinaires et une relation qui dure, enfin ça, c'était avant que tout ne parte à vau-l'eau. Et croyez-moi, lorsque tout se dégrade dans la vie de notre héroïne, rien n'est laissé au hasard, absolument tout ce qu'elle entreprend se verra touché par la malchance qui lui est tombée dessus. Alors au début, cet aspect catastrophes en cascade peut avoir un certain côté assez hilarant, c'est tellement soudain et invraisemblable, que l'on ne peut s'empêcher d'en rire nerveusement. Cependant, au fil des pages, cette situation devient presque dramatique, ce que vit notre héroïne va nous paraître de plus en plus difficile, la plongeant dans un état d'extrême bouleversement. Nous avons la terrible impression que tous les événements font en sorte de la détruire un peu plus, que le sort s'acharne en quelque sorte, mais finalement, nous comprenons rapidement que c'est en réalité un mal pour un bien. Parce que oui, ce qu'elle vit est loin d'être évident, mais tout va l'aider à prendre conscience de la vie qu'elle souhaite. Peu à peu, elle va comprendre que la vie qu'elle avait n'était qu'un écran de fumé et que celle qui l'attend sera bien meilleure, parce qu'elle se sera débarrassée des carcans dans lesquels elle s'est elle-même enfermée, dans le but de rentrer dans le moule. Sandrine L.M. va alors parvenir à nous livrer bien plus qu'une simple romance, elle va aborder des sujets extrêmement actuels. Des questions sur la place de la femme dans notre société, sur son image, mais également sur l'homosexualité, autant de thèmes qui viennent ajouter une réelle profondeur à cette histoire. Chaque page amènera son lot de rebondissements, parfois totalement déjantés, les situations seront si cocasses, que l'on ne pourra s'empêcher d'avoir de véritables fous rires, mais ils seront également extrêmement fort en émotions. Les sentiments qui nous sont livrés sont d'ailleurs vraiment intenses, ils viendront nous toucher à de nombreux moments, nous aidant à toujours plus nous identifier à cette héroïne hors du commun. Jusqu'à la fin, nous serons plongés dans cette histoire qui pourrait arriver à chacun de nous, avec ses hauts et ses bas, les aléas de la vie, les surprises, les mésaventures, l'amitié, l'amour. Elle aura su garder toute son originalité et ce jusqu'à la toute dernière page, qui nous laisse comme un avant-goût de suite, qui ne peut que nous donner envie.

 

"Si on m'avait dit il y a quelques mois, que ma vie serait ainsi, il y a des chances que je me sois mise à rire tant et plus, que j'aurais probablement fini par me faire pipi dessus. Finalement, la poupée vaudou faite à mon effigie a été mise au placard. Priez pour que personne n'en retrouve la clef !"

 

En bref : Petites Complications Entre Amis, c'est une romance totalement actuelle dans sa façon d'aborder les choses, tout se fait avec un naturel des plus agréables, nous livrant une histoire magnifiquement réaliste et très forte émotionnellement !

Publié dans Romance, Drame

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Satine's books 17/01/2017 08:46

Le genre de lectures qui pourrait me plaire ! :)

Elo-dit 17/01/2017 13:22

J'en suis certaine ma belle !

Les Livres en Folies 15/01/2017 17:25

J'ai passé un bon moment mais sans plus :)

Elo-dit 16/01/2017 13:17

Oui, je me souviens de ton avis ma belle ;-)

Sabrina Desremp 15/01/2017 14:15

Ma sœur a passé un bon moment avec cette lecture
(j'ai moins accroché de mon côté, je suis difficile pour les romances ^^)

Elo-dit 16/01/2017 13:16

Ah, chacun voit un roman différemment ;-)

Books-story 15/01/2017 13:53

Ça pourrait bien me plaire même si la couverture me parle pas trop

Elo-dit 16/01/2017 13:15

Je suis contente qu'il t'intéresse !

Hamisoitil 13/01/2017 22:58

Ah, ce livre est dans ma pal ! J'espère le lire très bientôt car ta chronique donne très envie de le découvrir.

Elo-dit 14/01/2017 13:33

J'espère surtout qu'il te plaira autant qu'à moi ma belle !