Viens, je t'Emmène - Véro-Lyse Marcq

Publié le par Elo-dit

Viens, je t'Emmène - Véro-Lyse Marcq

Editeur : Boz'Dodor

Date de sortie : 1er septembre 2016

Page : 85

Prix : 10€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Anne Rico, enfin libre et indépendante grâce à un poste de secrétaire dans un lycée, se concentre sur son projet de devenir infirmière. En cette période de rentrée scolaire, la reprise s'annonce difficile à l'arrivée d'une nouvelle brochette d'enseignants, surtout concernant celui qu'elle avait aperçu un peu plus tôt dans le parc jouxtant l'établissement. Agressée par sa présence puis intriguée, Anne finit par se demander ce que peut bien cacher ce drôle d'oiseau. Laissez-vous emporter par cette romance et découvrez où le destin vous emmènera...

 

L'avis de Julia

 

Une romance magnifique aux frontières du fantastique !

 

Tout d'abord, merci à Véro-Lyse Marcq pour ce partenariat.

 

Voilà un roman qu'il me tardait de découvrir, dont j'étais tombée sous le charme de cette sublime couverture et qui fut finalement, un immense coup de coeur !

 

Alors passons à mon avis.

 

Dans ce roman, nous suivons Anne, une jeune femme ayant eu un passé extrêmement difficile et qui va voir sa vie bouleversée par l'arrivée de Morten, un homme ô combien mystérieux. Véro-Lyse Marcq va nous faire partager une histoire absolument magnifique, son écriture est incroyablement poétique, il s'en dégage une douceur hors du commun, qui viendra immédiatement nous toucher. Elle va nous embarquer dans cette histoire d'amour toute en originalité, une histoire qui va se construire petit à petit, une relation qui va se tisser avec un naturel bouleversant. Elle y abordera des sujets extrêmement difficiles, des thèmes de la vie de tous les jours malheureusement, la violence conjugale, la maladie, la mort. Ils viendront ajouter la profondeur nécessaire pour apporter toute la force et l'intensité de cette histoire. Ici, nos deux héros vont se découvrir, apprendre à se connaître, à se trouver des points commun et au fil des pages, c'est un amour tout simplement beau qui va les lier. Cependant, très rapidement, nous allons sentir que quelque chose se cache derrière cet homme, de nombreux mystères l'entourent, mais impossible de mettre le doigt dessus, tout reste seulement suggéré. Grâce à cet élément, l'univers de ce roman se voit mêlé à une légère touche de fantastique, même si rien n'est comparable à ce que nous connaissons du genre, c'est plus subtil. Ainsi, cette histoire nous livrera avec mélancolie, une image tout à fait unique de l'amour, de la force qu'il peut contenir, mais également de la tristesse et de la douleur qu'il peut véhiculer. Lorsque nous comprendrons toutes les vérités que cachaient cet univers, nous ne pourrons qu'être immanquablement bouleversés, bouleversés par ce message que nous percevons enfin. Nous serons face à la plus belle définition de l'amour, mais également une notion du destin tout simplement sublime et les larmes seront inévitablement au rendez-vous, par tant de pureté.

 

"Se contrôler est une chose qu'elle avait acquise au fur et à mesure, afin de lui éviter des scènes conjugales. Lâcher prise, pour n'importe quelle raison, lui faisait peur. Mais l'inconnu, en cet instant, lui paraissait drôlement tentant."

 

En bref : Viens, je t'Emmène, c'est une romance tout bonnement hors du commun, d'une beauté à couper le souffle, elle vous fera partager une histoire aussi belle, qu'étrange et bouleversante !

Publié dans Romance, Fantastique, Drame

Commenter cet article

Satine 01/02/2017 09:15

La couverture est sublime! J'adore ce que tu en dis, je le note directement! =)

Elo-dit 01/02/2017 13:38

C'est vrai qu'elle est absolument magnifique la couverture !

Les Livres en Folies 27/01/2017 18:21

J'aime beaucoup la couverture et ton avis me donne envie de tester !

Elo-dit 28/01/2017 14:04

N'hésite pas, ça devrait te plaire ma belle !

Les lectures de la Diablotine 27/01/2017 14:50

Je me laisserai bien tenter par celui-ci car la frontière avec le fantastique ne me semble pas gênante ici :)

Elo-dit 28/01/2017 14:03

Oui franchement, c'est très subtil !

BettieRose books 27/01/2017 14:32

Et bien pourquoi pas ^^

Elo-dit 28/01/2017 14:03

Eh bien, ça me fait très plaisir !

viou03 27/01/2017 13:51

Je note , c'est un roman qui devrait me plaire. Tu en parles très bien, c'est très beau ce que tu en dis.

Elo-dit 28/01/2017 14:02

Merci beaucoup du compliment ma belle !