Willow Hall - Cécile Guillot et Mina M.

Publié le par Elo-dit

Willow Hall - Cécile Guillot et Mina M.

Editeur : Chat Noir

Date de sortie : 2 novembre 2015

Page : 48

Prix : 19,90€

 

La note de Julia : 10/10

 

Résumé

Willow Hall...Les murs semblent me chuchoter des prières que je ne comprends pas...Les ombres s'allongent, chaque coin paraissant cacher quelque monstre à l'affut...Tout ici n'est que ténèbres et désespoir. La fillette dont je dois m'occuper reste plongée dans un silence indifférent. Elle est parfois entourée d'étranges papillons sortis de je ne sais où...créatures magnifiques mais qui m'arrachent à chaque fois un frisson involontaire.

 

L'avis de Julia

 

Un artbook tout simplement sublime !

 

Ah, voilà un roman qui restait dans ma PAL depuis trop longtemps, ce que je regrette vraiment, puisque j'ai pris un plaisir immense en sa compagnie !

 

Alors passons à mon avis.

 

Le principal point fort d'un artbook est évidemment ses illustrations et croyez-moi, ici, elles sont tout simplement merveilleuses. Le talent de Mina M. n'était déjà plus à démontrer, mais une fois de plus, elle parviendra à nous éblouir par la parfaite maîtrise de son art. Des illustrations d'une beauté à couper le souffle, d'où se dégage un nombre incroyable de sentiments, beaucoup de mélancolie et de tristesse, qui restent en accord avec une certaine atmosphère gothique de cet univers. J'ai voyagé dans un monde aussi fantastique, qu'étrange à travers ces illustrations, page après page, j'ai découvert ce qu'il cachait, les mystères qui le caractérisait et ils sont nombreux. Mais tous sublimes qu'ils sont, ces tableaux seraient moins vivants, sans la merveilleuse histoire qui l'accompagne, signée Cécile Guillot et une fois de plus, l'intensité de sa plume sera totalement à la hauteur. J'ai adoré la façon dont elle a choisi de conter l'aventure d'Emily, tout se fera à travers la relation épistolaire, qu'elle entretient avec son fiancé. C'est extrêmement original et surtout, je trouve que ça nous rapproche considérablement des pensées et des émotions de notre héroïne. Nous la suivrons pas à pas dans son travail, garder cette étrange jeune fille, qui paraît constamment déconnectée de la réalité, qui vit dans ce manoir tout aussi curieux. Tout au long de ces pages, nous allons découvrir ce qui se cache entre ces murs, malédictions, morts inexplicables, accidents, présences paranormales ou simple manifestations de la folie, c'est une véritable enquête que nous suivrons. Peu à peu, notre héroïne se verra toucher par des phénomènes étranges, elle vivra une véritable décente en enfer, est-ce seulement psychologique, ou se passe-t-il vraiment quelque chose dans ce manoir, c'est la question qui nous taraudera jusqu'à la fin. Une fin qui sera d'ailleurs terriblement bouleversante, là encore, les derniers événements seront très obscurs, en gardant pourtant une beauté incroyable, presque mortelle même.

 

"J'assiste au grand bal masqué où la mort s'est invitée, ses flammes dévastatrices lèchent les tentures, ravageant les tapisseries avant de s'emparer des corps paniqués qui se pressent vers une sortie qu'ils n'atteindront jamais."

 

En bref : Willow Hall, c'est un magnifique récit, aussi sombre que magnifique, il nous fera rêver à travers de sublimes illustrations, accompagnées par une plume incroyablement poétique et il nous fera partager une intrigue incroyablement mystérieuse !

Publié dans Fantastique, Drame

Commenter cet article

Satine 11/02/2017 12:26

J'adore !!! :)

Elo-dit 11/02/2017 13:47

Ah, ça fait trop plaisir ma belle !

Hamisoitil 10/02/2017 11:19

Pas trop mon style mais, faut reconnaître que la couverture est très jolie !

Elo-dit 10/02/2017 13:22

Oui, elle est vraiment sublime !

Sabrina Desremp 10/02/2017 08:44

Ca me fait tellement envie! :)

Elo-dit 10/02/2017 13:21

Alors n'hésite pas ;-)

viou03 09/02/2017 14:35

Quelle magnifique couverture, le reste a l'air tout aussi sublime.

Elo-dit 10/02/2017 13:20

Oh oui ma belle, il l'est tout autant !

Melly's Book 09/02/2017 07:04

Je note, je note, je note et je note ! Merci à toi !

Elo-dit 09/02/2017 13:13

Avec grand plaisir !